Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3586
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Tiger.09 » 26 Oct 2021, 10:07

m**** j'avais complètement zappé cette restau, pourtant je ne loupe aucune de toutes tes restau car j'en apprends à chaque fois ;) ;) ;)

et bien joué les 2 bouts de ferraille pour sortir ce fameux jonc !!!

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12828
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Aurelia B20 » 26 Oct 2021, 18:19

Avant de partir pour porter les pièces à zinguer chez Brun, j'ai continué la liste des pièces à commander et j'ai buté sur le problème des vis avec les têtes sans les marquages habituels, le passage de Honda aux normes DIN ne s'étant fait qu'en août 1967. Ces vis ne sont bien évidemment plus dispos chez Honda, il m'en faut 4 en 6 X 16 pour la demi-jante de roue arrière et 3 en 8 X 20 pour fixer la couronne sur le moyeu arrière, ça doit ressembler à ça :

Image


Je suis donc parti de vis DIN 6 X 25 et 8 X 25 avec les marquages habituels, coups de lime pour les effacer, puis polissage au touret, puis coupe à la bonne longueur au tour avec ébarbage des filets, presque 1 heure pour tout ça ! Voilà le résultat, les vis modifiées sont derrière les vis utilisées :

Image


Et puis une bonne nouvelle : :mrgreen: :mrgreen: :D

Image


La suite jeudi seulement, demain je suis sur la 450 de l'ami guluc ;) 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
draknor
Messages : 1060
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
LOCALISATION : 40

Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar draknor » 27 Oct 2021, 10:03

Quoi ! Guluc en 450 ?
Je croyais qu'il roulait en H2 à trous
Si ! si! je l'ai vu !
et quel plaisir de sentir les effluves du bon deux temps sur les routes auvergnates :D

Avatar de l’utilisateur
draknor
Messages : 1060
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
LOCALISATION : 40

Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar draknor » 27 Oct 2021, 10:06

après avoir vu le boulot pour quelques vis
on comprend mieux ton addiction à la perfection 8-)
Bravo :D

Mais ça se soigne :D

Higuma
Messages : 181
Enregistré le : 05 Jan 2020, 12:12
LOCALISATION : Paris/Maison-alfort

Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Higuma » 27 Oct 2021, 16:49

Toujours impressioné :shock:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12828
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Aurelia B20 » 27 Oct 2021, 18:02

Et oui, l'ami guluc a aussi un CL450 K3, et aussi une Guzzi mais plus récente, on a pas mal bataillé sur le calage de la distribution de la 450 avec des repères quasi invisibles sur les arbres à cames, mais bon tout est en ordre, le moteur est revenu dans son cadre et on terminera vendredi le montage des périphériques restants, ça va rouler ! :mrgreen: ;)

Pour les vis, ben oui je sais, ça parait dingue, mais un Z50M d'avant août 67 avec des vis à têtes non lisses, j'peux pas, c'est une faute de restauration que je veux pas me permettre ! :mrgreen: :lol: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12828
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Aurelia B20 » 31 Oct 2021, 16:42

Un peu avancé sur ce Monkey, avec la galvanisation à froid des bagues de roulements de direction, comme neuves et prêtes au remontage :

Image

Image

Image


Les 1/2 guidons étaient bien piqués, finalement ils sont bien revenus après un bon dégraissage, polissage à la paille de fer et brillanteur chromes :

Image

Image

Image

Image


Les flasques de frein avant après nettoyage, le vernis s'en va par plaques et de la rouille sur les pivots ...

Image

Image


Bien revenus après microbillage, ils vont être polis et vernis bien sûr :

Image

Image


Fin du démontage de l'entrainement de compteur, nettoyage soigné et préparation au microbillage, nickel, prêt au remontage avec de la bonne graisse fraiche :

Image

Image


Voilà, pas trop le temps la semaine prochaine à cause du salon Epoqu'auto les 5, 6 et 7 novembre, on attends une affluence record après 2 ans de privation, les organisateurs m'ont dit qu’ils n'avaient jamais eu autant de demandes d'accréditation Presse ...

Je vous raconterai avec des photos des belles Honda que j'y verrai ! :mrgreen: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Robert
Messages : 1150
Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43

Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Robert » 01 Nov 2021, 19:11

C'est quel diametre ton feu AV ? ( j'en ai un tout neuf qui ne sert a rien)

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12828
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Aurelia B20 » 02 Nov 2021, 09:08

Même diamètre que sur les C110 je pense, je regarde et je te dis ! :mrgreen: ;) Auteroche ou Stanley ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12828
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Aurelia B20 » 02 Nov 2021, 18:25

Alors, diamètre de l'optique hors tout 14.5 cm , Stanley sur cette mob ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités