Avant de partir pour porter les pièces à zinguer chez Brun, j'ai continué la liste des pièces à commander et j'ai buté sur le problème des vis avec les têtes sans les marquages habituels, le passage de Honda aux normes DIN ne s'étant fait qu'en août 1967. Ces vis ne sont bien évidemment plus dispos chez Honda, il m'en faut 4 en 6 X 16 pour la demi-jante de roue arrière et 3 en 8 X 20 pour fixer la couronne sur le moyeu arrière, ça doit ressembler à ça :
Je suis donc parti de vis DIN 6 X 25 et 8 X 25 avec les marquages habituels, coups de lime pour les effacer, puis polissage au touret, puis coupe à la bonne longueur au tour avec ébarbage des filets, presque 1 heure pour tout ça ! Voilà le résultat, les vis modifiées sont derrière les vis utilisées :
Et puis une bonne nouvelle :
La suite jeudi seulement, demain je suis sur la 450 de l'ami guluc
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Quoi ! Guluc en 450 ? Je croyais qu'il roulait en H2 à trous Si ! si! je l'ai vu ! et quel plaisir de sentir les effluves du bon deux temps sur les routes auvergnates
Et oui, l'ami guluc a aussi un CL450 K3, et aussi une Guzzi mais plus récente, on a pas mal bataillé sur le calage de la distribution de la 450 avec des repères quasi invisibles sur les arbres à cames, mais bon tout est en ordre, le moteur est revenu dans son cadre et on terminera vendredi le montage des périphériques restants, ça va rouler !
Pour les vis, ben oui je sais, ça parait dingue, mais un Z50M d'avant août 67 avec des vis à têtes non lisses, j'peux pas, c'est une faute de restauration que je veux pas me permettre !
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Un peu avancé sur ce Monkey, avec la galvanisation à froid des bagues de roulements de direction, comme neuves et prêtes au remontage :
Les 1/2 guidons étaient bien piqués, finalement ils sont bien revenus après un bon dégraissage, polissage à la paille de fer et brillanteur chromes :
Les flasques de frein avant après nettoyage, le vernis s'en va par plaques et de la rouille sur les pivots ...
Bien revenus après microbillage, ils vont être polis et vernis bien sûr :
Fin du démontage de l'entrainement de compteur, nettoyage soigné et préparation au microbillage, nickel, prêt au remontage avec de la bonne graisse fraiche :
Voilà, pas trop le temps la semaine prochaine à cause du salon Epoqu'auto les 5, 6 et 7 novembre, on attends une affluence record après 2 ans de privation, les organisateurs m'ont dit qu’ils n'avaient jamais eu autant de demandes d'accréditation Presse ...
Je vous raconterai avec des photos des belles Honda que j'y verrai !
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