Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir
- Georges Delamare
- Messages : 2572
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Le cadre ressemble furieusement à celui du Dax
- Aurelia B20
- Messages : 12817
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Le cadre embouti - soudé est une religion chez Honda pour les petites cylindrées !
Comparé au Dax, le cadre du CF50 est beaucoup plus grand, sans parler des roues en 19 pouces ...

Comparé au Dax, le cadre du CF50 est beaucoup plus grand, sans parler des roues en 19 pouces ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cbx
- Messages : 6881
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Aurelia B20 a écrit :Le cadre embouti - soudé et une religion chez Honda pour les petites cylindrées !![]()
Car prix de revient ridicule : deux coups de presse + 50 points de soudure électrique et le tour est joué.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Tiger.09
- Messages : 3578
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
cbx a écrit :Aurelia B20 a écrit :Le cadre embouti - soudé et une religion chez Honda pour les petites cylindrées !![]()
Car prix de revient ridicule : deux coups de presse + 50 points de soudure électrique et le tour est joué.
prix de revient ridicule oui, mais cout des outillages très important, il faut donc amortir sur de grandes séries
- Aurelia B20
- Messages : 12817
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Et utiliser le même cadre pour plusieurs machines, avec quelques variantes possibles notamment pour la partie basse du cadre qui est rapportée par soudage, partie qui supporte les commandes, les repose-pieds, la béquille, etc.
Ce cadre a servi pour les C320/C321, le S90, le SS50, et sûrement d'autres encore que je n'ai pas listés
Ce cadre a servi pour les C320/C321, le S90, le SS50, et sûrement d'autres encore que je n'ai pas listés

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Aurelia B20
- Messages : 12817
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Tiger.09 a écrit :tu pourrais nous mettre une photo du GB avec le support de plaque et son feu tel que tu l'as acheté ?
Bon ben je n'ai pas retrouvé ce garde-boue ...
Du coup voici des photos de ce support de plaque typique des machines Hollandaises :


On voit que les supports de ces plaques sont à peu près au même endroit que le catadioptre sur les modèles France, mais les plaques étaient beaucoup plus petites que les plaques Cyclo françaises actuelles :

Je vais donc boucher les trous de fixation du catadioptre sur mon garde-boue, comme ça je pourrais repercer plus haut pour positionner le support de plaque au bon endroit, juste sous le feu AR, et je pourrais percer en-dessous de la plaque pour positionner le catadioptre. Il va se retrouver plus bas qu'à l'origine mais ce sera plus équilibré avec la plaque !

Rien de bien neuf sinon, le chantier est un peu en stand-by pour l'instant

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Tiger.09
- Messages : 3578
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
sympa les photos... mais on voit rien du support de plaque
on voit surtout la plaque...
quôa ???? ne pas respecter l'origine de Mr Honda pour une basse question d'esthétique
honte à toi Aurélia
renégat




Aurelia B20 a écrit :Je vais donc boucher les trous de fixation du catadioptre sur mon garde-boue, comme ça je pourrais repercer plus haut pour positionner le support de plaque au bon endroit, juste sous le feu AR, et je pourrais percer en-dessous de la plaque pour positionner le catadioptre. Il va se retrouver plus bas qu'à l'origine mais ce sera plus équilibré avec la plaque !
quôa ???? ne pas respecter l'origine de Mr Honda pour une basse question d'esthétique









- alain2933
- Messages : 4519
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
En plus il semble n'avoir aucun scrupule, pas l'ombre d'un regret. Quand je pense qu'il m'a charrié sur la jante alu de ma 350, le bougre !



- Aurelia B20
- Messages : 12817
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir




Mon Tigrou, si ce sont des photos du support de plaque en lui-même que tu veux, je peux t'en faire ?
Pour le reste, "Force reste à la Loi" !

M. Honda a respecté la loi en mettant un catadioptre sur les modèles français, c'était obligatoire ...
Il ne pouvait pas prévoir que 42 ans plus tard, l'immatriculation des cyclos serait obligatoire en France, depuis le 15 avril 2009 pour être précis.
Je respecte donc la Loi (une fois n'est pas coutume

Alors, c'est qui le renégat avec son Flying Machin trafiqué, déguisé en requin, en un mot défiguré (et qui monte dans le camion dès qu'il fait un peu humide)







Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Tiger.09
- Messages : 3578
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Aurelia B20 a écrit :Mon Tigrou, si ce sont des photos du support de plaque en lui-même que tu veux, je peux t'en faire ?
nan je voulais l'ensemble tel que récupéré



Aurelia B20 a écrit :Alors, c'est qui le renégat avec son Flying Machin trafiqué...
trafiqué quoâ







Aurelia B20 a écrit :... Flying Machin trafiqué, déguisé en requin, en un mot défiguré (et qui monte dans le camion dès qu'il fait un peu humide)![]()
![]()
![]()
pffff je rappelle quand même à l'aimable assemblée que le sieur Aurélia jeté a le gant (homologué CE










Aurelia B20 a écrit :![]()
Aaaaaah, j'aime l'odeur du napalm au petit matin https://www.youtube.com/watch?v=MdUTMRAhcsA
![]()
faut qu'j'arrive à monter 1 ou 2 lance rockets sur mon Flying Truc






Aurelia B20 a écrit :Pour le reste, Je respecte la Loi en installant un support de plaque des machines Hollandaises.
j'dis ça, j'dis rien






Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité