Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Georges Delamare » 17 Oct 2017, 17:57

Le cadre ressemble furieusement à celui du Dax

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12817
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 17 Oct 2017, 18:35

Le cadre embouti - soudé est une religion chez Honda pour les petites cylindrées ! :mrgreen:

Comparé au Dax, le cadre du CF50 est beaucoup plus grand, sans parler des roues en 19 pouces ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6881
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar cbx » 18 Oct 2017, 07:54

Aurelia B20 a écrit :Le cadre embouti - soudé et une religion chez Honda pour les petites cylindrées ! :mrgreen:


Car prix de revient ridicule : deux coups de presse + 50 points de soudure électrique et le tour est joué.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3578
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Tiger.09 » 18 Oct 2017, 08:03

cbx a écrit :
Aurelia B20 a écrit :Le cadre embouti - soudé et une religion chez Honda pour les petites cylindrées ! :mrgreen:


Car prix de revient ridicule : deux coups de presse + 50 points de soudure électrique et le tour est joué.


prix de revient ridicule oui, mais cout des outillages très important, il faut donc amortir sur de grandes séries

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12817
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 18 Oct 2017, 08:09

Et utiliser le même cadre pour plusieurs machines, avec quelques variantes possibles notamment pour la partie basse du cadre qui est rapportée par soudage, partie qui supporte les commandes, les repose-pieds, la béquille, etc.

Ce cadre a servi pour les C320/C321, le S90, le SS50, et sûrement d'autres encore que je n'ai pas listés :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12817
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 20 Oct 2017, 18:13

Tiger.09 a écrit :tu pourrais nous mettre une photo du GB avec le support de plaque et son feu tel que tu l'as acheté ?

Bon ben je n'ai pas retrouvé ce garde-boue ...

Du coup voici des photos de ce support de plaque typique des machines Hollandaises :

Image

Image


On voit que les supports de ces plaques sont à peu près au même endroit que le catadioptre sur les modèles France, mais les plaques étaient beaucoup plus petites que les plaques Cyclo françaises actuelles :

Image


Je vais donc boucher les trous de fixation du catadioptre sur mon garde-boue, comme ça je pourrais repercer plus haut pour positionner le support de plaque au bon endroit, juste sous le feu AR, et je pourrais percer en-dessous de la plaque pour positionner le catadioptre. Il va se retrouver plus bas qu'à l'origine mais ce sera plus équilibré avec la plaque !

Image


Rien de bien neuf sinon, le chantier est un peu en stand-by pour l'instant ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3578
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Tiger.09 » 20 Oct 2017, 20:17

sympa les photos... mais on voit rien du support de plaque :shock: :shock: :shock: on voit surtout la plaque...
Aurelia B20 a écrit :Je vais donc boucher les trous de fixation du catadioptre sur mon garde-boue, comme ça je pourrais repercer plus haut pour positionner le support de plaque au bon endroit, juste sous le feu AR, et je pourrais percer en-dessous de la plaque pour positionner le catadioptre. Il va se retrouver plus bas qu'à l'origine mais ce sera plus équilibré avec la plaque !

quôa ???? ne pas respecter l'origine de Mr Honda pour une basse question d'esthétique :o :o :o honte à toi Aurélia :o :o :o renégat :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4519
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar alain2933 » 21 Oct 2017, 07:19

En plus il semble n'avoir aucun scrupule, pas l'ombre d'un regret. Quand je pense qu'il m'a charrié sur la jante alu de ma 350, le bougre ! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12817
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 21 Oct 2017, 08:38

:lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Mon Tigrou, si ce sont des photos du support de plaque en lui-même que tu veux, je peux t'en faire ?

Pour le reste, "Force reste à la Loi" ! 8-)
M. Honda a respecté la loi en mettant un catadioptre sur les modèles français, c'était obligatoire ...
Il ne pouvait pas prévoir que 42 ans plus tard, l'immatriculation des cyclos serait obligatoire en France, depuis le 15 avril 2009 pour être précis.
Je respecte donc la Loi (une fois n'est pas coutume :mrgreen: ) en adaptant l'installation du catadioptre ET de la plaque, je respecte le magnifique design d'origine en essayant de le faire le plus harmonieusement possible, et je respecte M. Honda en installant un support de plaque D'ORIGINE des machines Hollandaises.

Alors, c'est qui le renégat avec son Flying Machin trafiqué, déguisé en requin, en un mot défiguré (et qui monte dans le camion dès qu'il fait un peu humide) :mrgreen: :mrgreen: ;)

:lol: :lol: Aaaaaah, j'aime l'odeur du napalm au petit matin https://www.youtube.com/watch?v=MdUTMRAhcsA :mrgreen: :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3578
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Tiger.09 » 21 Oct 2017, 20:43

Aurelia B20 a écrit :Mon Tigrou, si ce sont des photos du support de plaque en lui-même que tu veux, je peux t'en faire ?

nan je voulais l'ensemble tel que récupéré 8-) 8-) 8-)

Aurelia B20 a écrit :Alors, c'est qui le renégat avec son Flying Machin trafiqué...

trafiqué quoâ :?: :?: :?: juste optimisé, question moteur que de l'origine et strictement de l'origine juste un peu amélioré :mrgreen: :mrgreen: et question esthétique, que des pièces Honda : réservoir CB125S (2ème série), carénage Honda MB8, juste la selle qui est maison Olidelac (encore merci à lui ;) ;) )

Aurelia B20 a écrit :... Flying Machin trafiqué, déguisé en requin, en un mot défiguré (et qui monte dans le camion dès qu'il fait un peu humide) :mrgreen: :mrgreen: ;)

pffff je rappelle quand même à l'aimable assemblée que le sieur Aurélia jeté a le gant (homologué CE :?: :?: :?: :D :D ) et a préféré renoncer devant ces quelques gouttes :mrgreen: :mrgreen: qui ont été certes fatales à ce magnifique et performant avion de chasse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aurelia B20 a écrit : :lol: :lol: Aaaaaah, j'aime l'odeur du napalm au petit matin https://www.youtube.com/watch?v=MdUTMRAhcsA :mrgreen: :mrgreen:

faut qu'j'arrive à monter 1 ou 2 lance rockets sur mon Flying Truc :evil: :evil: :evil: il fera moins le malin avec son C321-CF50... pfff il ne sait même pas comment ça s'appelle :o :o :o

Aurelia B20 a écrit :Pour le reste, Je respecte la Loi en installant un support de plaque des machines Hollandaises.

j'dis ça, j'dis rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais quand on intitule le sujet : restau... truc-bidule-machin "full stock" ça fait un peu tache :lol: :lol: :lol:


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité