Je la trouve vraiment magnifique cette Suz, elle a vraiment le look 60's, un régal

NUAGE71 a écrit :Hé bien voilà tu y es finalement arrivé à la faire tourner cette Suz, bravo
cbx a écrit :Bien joué, en plus elle est magnifique !!
" en ayant l'impression d'être sur un gros cyclo, tout léger " : c'est le coté très agréable de ces bicylindres 2 temps d'époque : ultra léger mais avec un moteur rageur. Plus qu'à profiter![]()
Juste 2 points :
- avec les 4 temps on a oublié qu'il fallait surveiller le niveau d'huile dans le réservoir. Pour info, en roulant façon promenade je consomme 7l/100 et 2% d'huile avec mon réglage de pompe plutôt bas. Dans ces conditions le réservoir d'huile est vide au bout de 1000 km et ça revient vite, très vite.
- en sortie de cylindres les pots sont vissés sur un filetage en alu qui ne demande qu'à rendre l'âme : il faut y aller très doucement et uniquement à la main sur les 10 premiers tours de la bague.
Enjoy
cbx a écrit :Si un jour tu veux la rendre plus fun, tu peux jouer sur le squish comme je l'ai fait en remplaçant les joints de culasse de 0,5 d'épaisseur par 0,2.
Moteur qui reprends mieux et à plus bas régime.
PS : J'ai testé avec 0,1 mm d'épais mais ça n'apporte pas grand chose
Aurelia B20 a écrit :Je n'ai eu qu'une 125 Yam YAS1 dans ma jeunesse en moto 2 temps, j'en garde un bon souvenir malgré une frayeur dans une longue descente, poignée de gaz presque fermée donc pompe à huile au mini, et hop serrage du moteur sans avertissement ...Heureusement que j'avais le doigt sur l'embrayage, j'ai pu débrayer tout de suite et éviter le crash avec la roue arrière bloquée
![]()
![]()
Je la trouve vraiment magnifique cette Suz, elle a vraiment le look 60's, un régal
Aurelia B20 a écrit :... malgré une frayeur dans une longue descente, poignée de gaz presque fermée donc pompe à huile au mini, et hop serrage du moteur sans avertissement
Jeff85 a écrit :J'ai roulé avec tout à l'heure, et c'est vrai que j'ai été surpris (j'avais oublié ce que c'est qu'un 2 temps vivant !).
C'est une moto toute petite qui donne la banane![]()
Cà reste une moto d'une grande facilité de démarrage, de maniabilité.. joueuse, simple.. idéale pour le quotidien et les petites routes (voire les chemins).
On se demande pourquoi on a fait des trucs de 150 cv et 250 kgs avec des tonnes de carrosseries à démonter pour toucher une bougie ??
Je vais peut être revenir au 2 temps léger, qui sais ?
Jeff85 a écrit : PS : les joints plus fins, tu les a fabriqués toi même, ou on en trouve dans le commerce ?
cbx a écrit : ...
Fabrication "maison" à partir d'une feuille de cuivre de 0,2mm d'épais : ça se découpe au ciseau.
Avec cette épaisseur ça réduit le creux du moteur en dessous de 4000 tr/mn. Rien d'énorme mais c'est nettement perceptible.
jeronimus76 a écrit :Allez , achète toi une suz.............![]()
Retourner vers « Le forum des autres motos »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité