Tiens… ya des gens... z’ont pas l’air hostiles… allons voir…

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Avatar de l’utilisateur
Surfwave 17
Messages : 28
Enregistré le : 04 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : Novioregum (17)

Tiens… ya des gens... z’ont pas l’air hostiles… allons voir…

Messagepar Surfwave 17 » 04 Juin 2015, 15:06

Bonjour les gens,

Certains me reconnaitrons puisque l’on s’est fréquenté sur l’ancien forum (même si j’avais déserté depuis un certain temps), voir sur d’autres dans le passé pour certains d’entre-vous.

J’habite tout près de Novioregum dans le 17… où c’est Novioregum ? Ben à vos claviers, ça vaut le détour!

Né lors de la (magnifique) année de 1960, je travaille dans la formation de mon secteur professionnel qui est le Génie Civil et les Travaux Publics. Je passe environ 6 mois par an en mission pro à l’étranger, ce qui ne facilite pas mon investissement motocycliste. Mes centres d’intérêts sont la bécane old, le surf (peut être le pseudo vous avait aiguillé), la voile.

J’ai commencé à m’intéresser à la bécane vers mes 8-9 ans en voyant (et surtout en entendant) mon tonton Francis faire tourner de temps en temps sa 350 Motobec de je ne sais plus quelle année mais elle avait dû connaître les grandes heures de l’exode.

En 1972, un ancien apprenti de mon artisan de père vint nous rendre visite, fier sur sa non moins fière Honda CB 500 Four couleur or, et après quelques réticences de ma mère, il m’emmena faire une petite ballade… wahooo… ça poussait un peu plus que le Solex de ma mère qu’il m’arrivait de lui piquer en douce ! Conquis j’étais.

Puis en 1973, si des fois il me restait un doute, un évènement finit de me convaincre que ma vie ne se passerait plus sans moto. Un samedi en voiture dans les virages de Saint Agnant sur la route de La Rochelle, trois énervés, respectivement sur un Kawa H2, un autre sur un Kawa H1 et le dernier sur un 750 Four, dépassent la sémillante Simca Aronde familiale sagement conduite par le pater familia. Aaahhhh… les hurlements des 3 cylindres 2T, le grondement du quat’pats… et les cris de d’indignation de mes parents me firent comprendre que c’était ça la vraie vie.

Mes montures furent nombreuses, l’énumération risque d’être longue et fastidieuse mais allons y quand même :
- je commençais en 75 par Honda SS 50 Z d’occaz (un peu boosté parce que d’origine, quel poumon !) acheté avec mes économies gagnées depuis quelque temps par des petits boulots tels que laver les bidons dans une laiterie l’été et les vendanges l’automne.
- En 76 un Suzuki GT 125 qui, bien préparé, pétait le feu de dieu et faisait la nique à ces sal… de RD !
- En 78 suite à un engagement dans l’armée… et n’ayant peur de rien, un Honda 1000 CBX. Je sais, la marche pouvait paraître haute mais tout c’est bien passé pendant un an avant qu’un crétin bourré me grille un feu et me plie la bête sans trop de bobo pour moi.
- Je m’aperçus alors que j’étais fort mal assuré et mon père m’avança les sous pour que je puisse me payer une bécane en attendant : un CB 750 F2 qui me servi de mule très longtemps et que j’ai toujours. Sur l’ancien fofo, vous avez peut être vu ce que je suis en train d’en faire, j’y reviendrai. Puis les deux décennies suivantes furent meublées par :
- un Honda CB 750 K6 kité avec un 900 Elite Motor (marchait super bien mais pissait l'huile plus qu'une anglaise de la bonne époque)
- un Honda 900 Bol d’Or kité en 1000 dans les ateliers Martin (un avion le truc)
- un Kawa 1100 GPZX (p’tain quand les chevaux débarquaient à 6000 tours !)
- un Kawa 900 Ninja (pas grand-chose suivait mais que c’était pointu)
- un Kawa 1000 Tomcat (moteur fabuleux, du couple à revendre en bas, des chevaux en haut, confortable, bonne protection, un rail…)
- un Kawa 1100 ZZR (moteur de furieux certes, mais pour le reste, qu’est-ce que j’ai regretté le Tom…)
- un Suzuki 1100 GSXR (modèle 92, le plus beau)
- un Kawa 1100 Zephyr (j’ai trop aimé la gueule du 900 Z)
- un Suzuki 1200 Bandit, un des tous premiers, que j’ai vite passé en 1260 Wiseco avec bielles Carillo, AAC de GSXR et carbus qui vont bien… résultat au banc 165ch… :mrgreen:
- et comme dernière bécane neuve et de son temps : un Kawa 1100 ZRX, un truc de fou furieux.

Depuis je suis passé à l’ancienne : modification du 750 F2, achat d’un 1000 CBX de 78 que j’ai trouvé avec 4700 km d’origine, d’un 1100 Zephyr puis d’un autre et récemment un Kawa 1100 ZZR à reconditionner entièrement. Sans oublier le Solex de ma mère. Par mes achats j’ai comme l’impression que je courre après mes souvenirs…

Je vous reparlerai donc dans la case adéquate du 750 F2 qui a une valeur sentimentale pour moi, ce qui a été fait, où ça en est et ce qui va se faire en fonction de mes disponibilités.
Sur le plan mécanique, je me défends (un peu) pour tout ce qui est partie cycle mais je suis un pibe en méca moteur, j’ai jamais osé en fait ! Mais ya blocage et pourtant je suis fana des moteurs sérieusement tapés…

A bientôt.
Honda CB 750 F2
Honda 1000 CBX
Kawasaki 1100 Zephyr (x2)
Kawasaki 1100 ZZR
Solex S3800

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6567
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Tiens… ya des gens... z’ont pas l’air hostiles… allons voir…

Messagepar Mathieu Viollet » 04 Juin 2015, 15:44

Salut et bienvenue à toi, belle prose de présentation 8-) 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
draknor
Messages : 1060
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
LOCALISATION : 40

Re: Tiens… ya des gens... z’ont pas l’air hostiles… allons voir…

Messagepar draknor » 04 Juin 2015, 16:02

Surfwave 17 a écrit :Bonjour les gens,
... trois énervés, respectivement sur un Kawa H2, un autre sur un Kawa H1 et le dernier sur un 750 Four, dépassent la sémillante Simca Aronde familiale sagement conduite par le pater familia. Aaahhhh… les hurlements des 3 cylindres 2T, le grondement du quat’pats… et les cris de d’indignation de mes parents me firent comprendre que c’était ça la vraie vie.


super prez du charentais, merci de cette saine lecture ;)

au fait le H1 (pour les d'jeunes) ça ressemblait à cà ?

Image

Edité par K1ka pour remettre en forme la citation

Avatar de l’utilisateur
alexcecil
Messages : 48
Enregistré le : 31 Mai 2015, 09:10
LOCALISATION : Saintes (17)

Re: Tiens… ya des gens... z’ont pas l’air hostiles… allons voir…

Messagepar alexcecil » 04 Juin 2015, 16:32

bienvenue à toi surfwave
je me sens moins seul géographiquement !!! puisque je suis à Mediolanum Santonum.....la capitale :mrgreen:

je viens tres regulierement à barzan....si tu veux à l'occase on peut faire connaissance et faire une balade meme si tu m'as l'air d être un essoreur de poignée

à tres bientot

alex
cd125 "1968"
cb125jx "1974"
xj650 "1983"
cb450 "1972"
solex 3800 "1968"

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2807
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Tiens… ya des gens... z’ont pas l’air hostiles… allons voir…

Messagepar philard » 04 Juin 2015, 17:40

Super présentation :)
Bienvenue et à bientôt

Philard
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Tiens… ya des gens... z’ont pas l’air hostiles… allons voir…

Messagepar Aurelia B20 » 04 Juin 2015, 17:52

Bienvenue parmi nous, content de te retrouver ici ;)

Ta présentation est bluffante, une histoire motarde conséquente, félicitations !

On va voir tes travaux sur la F2 avec plaisir, tu as le choix dans le sous-forum "Vos rénovations en photo" selon ce que tu souhaites en faire, à + 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
maxu
Messages : 35
Enregistré le : 03 Juin 2015, 05:34

Re: Tiens… ya des gens... z’ont pas l’air hostiles… allons voir…

Messagepar maxu » 04 Juin 2015, 18:14

Salut Surfawe et bienvenue à toi. Présentation nickel.
Comme quoi c'est fou le nombre de personnes qui reviennent aux sources de la moto plaisir.

yoo A++

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Tiens… ya des gens... z’ont pas l’air hostiles… allons voir…

Messagepar Georges Delamare » 04 Juin 2015, 18:16

Tiens tiens on se retrouve. ET tes compteurs ça va toujours ?
Bienvenue

Avatar de l’utilisateur
Surfwave 17
Messages : 28
Enregistré le : 04 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : Novioregum (17)

Re: Tiens… ya des gens... z’ont pas l’air hostiles… allons voir…

Messagepar Surfwave 17 » 04 Juin 2015, 19:26

Merci à tous, ça fait plaisir de se retrouver entre passionnés... et peut être un peu dingues, disons le, n'ayons pas peur des mots! :geek:

Que je réponde aux questions:

@alexcecil: ca sera un honneur de faire ta connaissance et pour quoi pas un p'tit graillon à l'Auberge des Monards, peut être connais-tu. Le tout sera de trouver une date car quand je ne suis pas en mission à l'étranger, je suis en déplacement au niveau national. Mais je te rassure, ça se fera, je te contacterai par MP lorsque j'aurai ds disponibilités. Et n'ai crainte pour une ballade, l'essoreur de poignée que je fût c'est bien calmé... le privilège de l'âge peut-être... la déclin diront quelques mauvaise langues... mais toujours vivant avec je ne sais quelle protection! :oops:

@ Georges: les compteurs sont toujours nickels... puisqu'ils sont toujours douillettement enveloppés en attendant d'être montés. Content de te savoir ici, je suis rassuré de connaître un pro de la baie qui saura me dépanner dans mes recherches.

Je vous posterai des photos des que j'aurai apprivoiser l'instrument.
Honda CB 750 F2
Honda 1000 CBX
Kawasaki 1100 Zephyr (x2)
Kawasaki 1100 ZZR
Solex S3800

Avatar de l’utilisateur
K1ka
Messages : 817
Enregistré le : 29 Mai 2015, 21:11
LOCALISATION : La Frette sur Seine, Val d'oise

Re: Tiens… ya des gens... z’ont pas l’air hostiles… allons voir…

Messagepar K1ka » 04 Juin 2015, 20:55

Bonjour Surf,

Belle présentation merci et Bienvenue par Minou

Belle mob Jean Mi, je regarde un peu pour mettre ça dans le garage chuuuuuut ;)

Sioux
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Tricafouine 88 et 95; Amigo 75
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda


Retourner vers « Parlez nous de vous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité