Et pourtant des roues non homologuées de R5 GT turbo sur une R5TS, et bien c'est interdit au point que l’assurance ne couvre pas l'accident (vécu).François 31 a écrit :Pas d'accord avec Pascal, le taf d'un contrôleur n'est pas de vérifier si la pièce ou l'ensemble de pièces est celui d'origine,
Du coup un changement de roue, système de frein (disque au lieu de tambour) ou de dimension de pneu non homologué ça sera refoulé au contrôle selon moi.
Sauf si les dimensions ne sont pas homologuées pour le véhicule. Exemple opposé, je peux mettre les roues de 15" du Berlingo sur mon vieux Partner, mais ce dernier est homologué en 14" donc refoulé au CT.François 31 a écrit :Exemple 1 (réel) : Fourche + roue AV +freinage AV complet de GSXR1100 sur une CB500 de 95 : A priori, la meule passera "crème", à condition d'avoir une circonférence de pneu AV identique à l'origine. En jouant sur les largeurs et hauteur de pneu, ça va le faire.
Tout ce qui est monté doit fonctionner c'est certains (cf longues portées sur une auto) , mais avant ça doit être homologué.
Les feux combinés stop/clignotant sont pas homologués, donc en toute logique devraient être refoulés au CT
Encore une fois ce n'est que mon avis.