Le CT moto reporté

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Pascal

Re: Le CT moto reporté

Messagepar Pascal » 15 Aoû 2021, 16:46

François 31 a écrit :Pas d'accord avec Pascal, le taf d'un contrôleur n'est pas de vérifier si la pièce ou l'ensemble de pièces est celui d'origine,
Et pourtant des roues non homologuées de R5 GT turbo sur une R5TS, et bien c'est interdit au point que l’assurance ne couvre pas l'accident (vécu).
Du coup un changement de roue, système de frein (disque au lieu de tambour) ou de dimension de pneu non homologué ça sera refoulé au contrôle selon moi.

François 31 a écrit :Exemple 1 (réel) : Fourche + roue AV +freinage AV complet de GSXR1100 sur une CB500 de 95 : A priori, la meule passera "crème", à condition d'avoir une circonférence de pneu AV identique à l'origine. En jouant sur les largeurs et hauteur de pneu, ça va le faire.
Sauf si les dimensions ne sont pas homologuées pour le véhicule. Exemple opposé, je peux mettre les roues de 15" du Berlingo sur mon vieux Partner, mais ce dernier est homologué en 14" donc refoulé au CT.

Tout ce qui est monté doit fonctionner c'est certains (cf longues portées sur une auto) , mais avant ça doit être homologué.
Les feux combinés stop/clignotant sont pas homologués, donc en toute logique devraient être refoulés au CT

Encore une fois ce n'est que mon avis. :)

majastre

Messagepar majastre » 15 Aoû 2021, 17:12

l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

majastre

Messagepar majastre » 15 Aoû 2021, 17:12

je suis médusé!!!

majastre

Messagepar majastre » 15 Aoû 2021, 17:15

il y avait le radeau maintenent le radar!!! :lol: :lol: :evil: :evil:

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 15 Aoû 2021, 17:27

:lol: :lol:

Il faut bien trouver quelques chose de nouveau les radars classique ne sont plus rentables .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cacajou

Messagepar cacajou » 15 Aoû 2021, 17:38

Il y en a déjà en vallée de Chevreuse, mais il faut vraiment être largement au dessus du seuil autorisé , même les Harley passent , c'est dire
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Dominique

Messagepar Dominique » 15 Aoû 2021, 17:41

Aurelia B20 a écrit :"..... l'instauration du CT pour les 2 roues motorisés à partir de 50cc dès le 1° janvier 2023 ... "

M'sieur M'sieur M'sieur J'ai une question : "à partir de 50cc" ça veut dire que les cyclomoteurs 49,9cc sont exemptés ?
Non parce que c'est bien pour ça qu'ils font 49,9 c'est pour ne pas faire 50 non ? 8-)

Parce que sinon, si on élargi à "2 roues motorisés" depuis qu'un crane d'oeuf a pondu c'tidée y a une armada de trottinettes et de vélos électriques qui sont arrivés sur le marché auxquels il n'avait pas pensé le technocrate bruxellois ...

Allez Hop tous au C.T. va y avoir du sport :lol:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 15 Aoû 2021, 17:49

Ca restait encore une inconnue pour les moins de 50cc, mais ça m'étonnerait que les 49.9 passent à travers ...

Enfin pour l"instant on a un peu de répit, z'ont d'autres chats à fouetter ! :mrgreen: :D
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

philard

Messagepar philard » 16 Aoû 2021, 09:17

Dominique a écrit :"un crane d'oeuf a pondu c'tidée y a une armada de trottinettes et de vélos électriques qui sont arrivés sur le marché auxquels il n'avait pas pensé le technocrate bruxellois ...

Ne pas confondre technocrate bruxellois avec un technocrate qui travaille à BXL qui peut être un membre de nationalité quelconque de la commisiion européenne et de son parlement... ;) ;) ;) Je défends ma Belgique et Bruxelles n'est ce pas!

Dans l’Union Européenne en 2021, 17 des 28 Etats-membres ont mis en place un CT moto, à divers degrés et avec différentes modalités, mais déjà au début des années 2000, sept pays sur les 15 que comptait l’UE imposent un contrôle technique moto, dont le Royaume-Uni, l’Italie et l’Allemagne, avec des modalités très variables. Pour rappel, la directive européenne 2014/45/UE exige de tous les États membres de mettre en place ce CT pour 2RM en 2022, s’ils n’arrivent pas à prouver qu’ils ont mené des actions de sécurité routière ayant permis de faire baisser sensiblement les accidents dans cette catégorie de véhicules, sous peine d’amendes.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Dominique

Messagepar Dominique » 16 Aoû 2021, 09:26

philard a écrit :, s’ils n’arrivent pas à prouver qu’ils ont mené des actions de sécurité routière ayant permis de faire baisser sensiblement les accidents dans cette catégorie de véhicules, sous peine d’amendes.

Oui j'aurais pu mettre des guillemets à "bruxellois" mais "Bruxelles" c'est quasiment devenu un terme générique quand on parle de décisions etc. européennes :D
A part ça, si on met dans le même sac tous les deux roues motorisés, et donc y compris vélo électriques et patinettes,les statistiques ne sont pas prêtes de baisser; et vu qu'il y a de la TVA à se récupérer au passage la tentation doit être grande de se soumettre aux "injonctions" :roll: ... bruxelloises :lol:

Retourner vers « Rdv au comptoir »