rien à voir avec la moto

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
Bento
administrateur
Messages : 473
Enregistré le : 26 Mai 2015, 15:21
LOCALISATION : Gard(30)

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar Bento » 04 Déc 2015, 05:00

Aurelia B20 a écrit :Trouvé le principe d'une taille d'engrenage pour transmission de puissance, on voit bien le principe de répartition des frottements pat la taille des dents :

Image


+1
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus

Avatar de l’utilisateur
Bento
administrateur
Messages : 473
Enregistré le : 26 Mai 2015, 15:21
LOCALISATION : Gard(30)

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar Bento » 04 Déc 2015, 05:37

kiss93 a écrit :Ca me paraît un défaut d'optique (pas d'idées). Il n'aurait jamais pu placer les pignons ensembles
si tel était le cas.
De plus je ne pense pas que sa boite de transfert date des années heu anciennes avec taille droite.
Ce n'est pas une Honda.
Tiens d'ailleurs, en quelle année Monsieur Honda est il passé au pignons à taille oblique?
A+



1987 un SJ 410 45cv moteur 1000 cm3 et bv 5 vitesses

Image

Image
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus

domi
Messages : 217
Enregistré le : 30 Mai 2015, 08:59
LOCALISATION : bordelais à MADRID

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar domi » 04 Déc 2015, 08:50

j'ai eu une même bête comme la tienne, moteur 1300 mais boite 4 vitesses (un 410)pour une meilleure exploitation du moteur pour faire les Coupes des Raids en Espagne et faire la Coupe suzuk (année 92 et 93)
a+
franchement sur la dernière photo, tes pignons sont archis usés(suivant ma formation méca)

Avatar de l’utilisateur
Bento
administrateur
Messages : 473
Enregistré le : 26 Mai 2015, 15:21
LOCALISATION : Gard(30)

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar Bento » 04 Déc 2015, 10:15

domi a écrit :j'ai eu une même bête comme la tienne, moteur 1300 mais boite 4 vitesses (un 410)pour une meilleure exploitation du moteur pour faire les Coupes des Raids en Espagne et faire la Coupe suzuk (année 92 et 93)
a+
franchement sur la dernière photo, tes pignons sont archis usés(suivant ma formation méca)


cool un connaisseur de SJ lol , dis moi domi tant que je suis dans les pignons , tu penses que si je fais une modif 53/23 ce serait bien ? Perso j'avais donc un 53/22 mais cela est impossible à retrouver , hors le 413 est monté en 41/23 , l'idée serait de dire je coupe et ressoude un 53 (410) avec le 23 (413) ?
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2807
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar philard » 04 Déc 2015, 11:09

Le seul, le vrai 4x4 mais que je ne regrette qu'un peu...il m'a coûté cher en entretien et en remplacement de quelques pièces... mais jamais la boîte ou le bte transfert. Je l'ai donné, il y a 4 ans au circuit à Mettet et il continue à couler des jours tranquilles le long de la piste avec ses 300.000kms!

Image
Image
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

domi
Messages : 217
Enregistré le : 30 Mai 2015, 08:59
LOCALISATION : bordelais à MADRID

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar domi » 04 Déc 2015, 11:32

je retape le message car je ne vois pas ma réponse antérieure.
je ne sais pas pour ta solution, sur la mienne je me suis fait une plaque de 15 mm en ferraille qui faisait la transition entre le moteur 1300 (de la 413) et la boite 4 ( de la 410) ce qui m'a obligé a retailler la carcasse du démarreur pour qu'il puisse se monter, diff autobloquant à l'arrière, suspension double avant et AR, surfaçage de la culasse de 1,5 mm et polissage conduits.
Montage d'une poulie plus petite sur la pompe à eau (donc plus de débit, ce qui oblige à mettre des ressort à grosses spires dans les durites poue éviter l'écrassement du à l'augmentation du débit).....
Pour ta solution, je ne sais pas car si tu soudes deux pignons entre-eux, tu chauffes, donc tu perds de la dureté (ou il faut les faire retraiter) or (comme en moto), je fais toutes mes prépa, je n'ai pas accés aux traitements des métaux, donc mes pignons étaient d'origine.
nota: il y a 8 ans quand j'ai changé de barraque, j'ai jeté un dif AR (avec seulement 30 000 bornes ainsi qu'un gros Weber de 80) dommage, je t'aurais fait parvenir ça.
a+

Avatar de l’utilisateur
Bento
administrateur
Messages : 473
Enregistré le : 26 Mai 2015, 15:21
LOCALISATION : Gard(30)

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar Bento » 04 Déc 2015, 19:19

Merci domi pour les conseils ...bon j attends mon coli avec les autres pignons ...pour voir ...les appairages ...
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3586
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar Tiger.09 » 05 Déc 2015, 18:50

salut Bento

pour moi tes 2 pignons n'ont pas le même module et donc des profils de dents différents et du coup usure max sur les 2 pignons

j'espère que tu trouveras la bonne paire dans le colis

bon courage

à+

Avatar de l’utilisateur
Bento
administrateur
Messages : 473
Enregistré le : 26 Mai 2015, 15:21
LOCALISATION : Gard(30)

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar Bento » 06 Déc 2015, 08:11

Tiger.09 a écrit :salut Bento

pour moi tes 2 pignons n'ont pas le même module et donc des profils de dents différents et du coup usure max sur les 2 pignons

j'espère que tu trouveras la bonne paire dans le colis

bon courage

à+


;) on est bien d'accord ...merci en tout cas à vous tous de vos avis et conseils ...
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus

Avatar de l’utilisateur
Bento
administrateur
Messages : 473
Enregistré le : 26 Mai 2015, 15:21
LOCALISATION : Gard(30)

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar Bento » 15 Déc 2015, 07:44

P'tain toujours pas de colis donc pas de pignons , et le gars à clôturé son compte FB .... j’espère que je me suis pas fait enflé ....
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités