Néanmoins, même au soleil, on ne ne sent plus grand chose !
Après avoir lu le récit, ce n'est vraiment pas logique. Elle ne devrait vouloir rouler QUE sur autoroute puisqu'elle ne devrait pas (normalement) y croiser d'autres véhicules...Ise a écrit :Une amie ne peut plus conduire sur les routes à grande vitesse, nationales et autoroutes, depuis 2010, après un accident
En fait, ils ne ralentissent pas "volontairement" selon moi, mais ils ne sont pas attentifs et n'anticipent pas leur manœuvre, tout simplement.Dominique a écrit :....si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la plupart des conducteurs ralentissent lorsqu'ils dépassent un camion ça m'intéresse !
Effectivement l'Abs permet de ne pas bloquer les roues, et ainsi de freiner ET éviter un obstacle car le train avant aux roues non bloquées permet de conserver une certaine faculté à contourner un obstacle.cacajou a écrit :"Je ne comprend pas comment j'ai pu percuter cette voiture alors que la mienne est équipée d'un abs et de l'aide au freinage d'urgence "
Et moi de répondre:
Il n'est dit nul part que ces systèmes raccourcissent la distance de freinages
Pascal a écrit :Dominique a écrit :....si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la plupart des conducteurs ralentissent lorsqu'ils dépassent un camion ça m'intéresse !Pascal a écrit :En fait, ils ne ralentissent pas "volontairement" selon moi, mais ils ne sont pas attentifs et n'anticipent pas leur manœuvre, tout simplement.
La voiture roule (souvent trop près) du camion et est donc à 130Km/h d'ans l'aspi du camion. Lorsque le conducteur déboîte pour dépasser, il sort de l'aspi et ne compense pas suffisamment pour maintenir le 130Km/h.
Oui ça se tient, du moins pour en ceux qui n'utilisent pas de régulateur qui devrait maintenir leur vitesse; c'est vrai aussi qu'on peut parfois constater le même phénomène à l'occasion d'une montée : le régulateur maintient la vitesse et la voiture qui roule devant se fait rattraper
Pascal a écrit :".... honnêtement la conduite n'est pas devenue ennuyeuse au point de faire des conneries parce que la vitesse maxi a diminué de 10Km/h
Sur autoroute ce n'est pas tant la différence de vitesse c'est la conjonction avec la conduite au régulateur qui génère la monotonie et la perte d'attention. J'étais alerte et attentif en roulant "à ma main", puis en raison de la multiplication des radars fatigué et dangereux à force de surveiller sans cesse mon compteur en même temps que la route, et à présent je redeviens à nouveau dangereux au bout d'un moment même si la conduite au régulateur est moins fatigantePascal a écrit :Pour moi, ce qui est la cause principale des accidents toutes catégories de routes confondues.....
Retourner vers « Rdv au comptoir »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité