rien à voir avec la moto

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar kiss93 » 03 Déc 2015, 18:08

Ca me paraît un défaut d'optique (pas d'idées). Il n'aurait jamais pu placer les pignons ensembles
si tel était le cas.
De plus je ne pense pas que sa boite de transfert date des années heu anciennes avec taille droite.
Ce n'est pas une Honda.
Tiens d'ailleurs, en quelle année Monsieur Honda est il passé au pignons à taille oblique?
A+

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar Aurelia B20 » 03 Déc 2015, 18:13

Je ne pense pas pour l'illusion d'optique : regardes l'extrémité plate des dents, plus larges sur le pignon du haut que sur celui du bas du fait de la différence de taille !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar kiss93 » 03 Déc 2015, 18:25

Si si, j'ai fait le calcul
Image
et cela ne concerne que le gauche
A+

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar Aurelia B20 » 03 Déc 2015, 18:31

:D :D :D :roll: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Bento
administrateur
Messages : 473
Enregistré le : 26 Mai 2015, 15:21
LOCALISATION : Gard(30)

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar Bento » 03 Déc 2015, 19:23

Aurelia B20 a écrit :Tu ne peux pas faire engrener un pignon à denture droite comme celui du haut et un pignon à denture hélicoïdale comme celui du bas ...

En plus, des pignons qui se sont usés ensemble ont fini par se roder entre eux et vont se détériorer très rapidement si tu les montes avec d'autres pignons, il faut monter soit un jeu de pignons appairés

Image


je suis bien d'accord avec toi Patrick , attention les deux dentures sont hélicoïdales

Image

ce qui me fais penser qu'ils ne sont pas appairés c'est l'usure brillante sur l'un des deux ....au bout de 10 kms
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar kiss93 » 03 Déc 2015, 19:34

Va falloir refaire les calculs avec l'œil gauche Lol
A+

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2807
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar philard » 03 Déc 2015, 19:35

:D :D ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar Aurelia B20 » 03 Déc 2015, 22:17

Trouvé le principe d'une taille d'engrenage pour transmission de puissance, on voit bien le principe de répartition des frottements par la taille des dents :

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
K1ka
Messages : 817
Enregistré le : 29 Mai 2015, 21:11
LOCALISATION : La Frette sur Seine, Val d'oise

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar K1ka » 03 Déc 2015, 22:44

Les dents devraient pénétrer plus profondément et laisser moins de jeu au fond et transversalement.

L'entraxe est-il bon pour le nouveau rapport?
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Tricafouine 88 et 95; Amigo 75
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda

Avatar de l’utilisateur
Bento
administrateur
Messages : 473
Enregistré le : 26 Mai 2015, 15:21
LOCALISATION : Gard(30)

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar Bento » 04 Déc 2015, 04:59

K1ka a écrit :Les dents devraient pénétrer plus profondément et laisser moins de jeu au fond et transversalement.

L'entraxe est-il bon pour le nouveau rapport?


Oui Bernard , tous les carters de transfert sont les mêmes donc même entraxe de pignons ...
On est dans la mécanique agricole là ... ils ne doivent pas avoir les mêmes tolérances de constructions ;)

Je referai une photo quand j'aurai reçu l'autre jeu de pignon ....je trouve qu'avec un APN on voit plus de choses ...
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité