rien à voir avec la moto
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: rien à voir avec la moto
Ca me paraît un défaut d'optique (pas d'idées). Il n'aurait jamais pu placer les pignons ensembles
si tel était le cas.
De plus je ne pense pas que sa boite de transfert date des années heu anciennes avec taille droite.
Ce n'est pas une Honda.
Tiens d'ailleurs, en quelle année Monsieur Honda est il passé au pignons à taille oblique?
A+
si tel était le cas.
De plus je ne pense pas que sa boite de transfert date des années heu anciennes avec taille droite.
Ce n'est pas une Honda.
Tiens d'ailleurs, en quelle année Monsieur Honda est il passé au pignons à taille oblique?
A+
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: rien à voir avec la moto
Je ne pense pas pour l'illusion d'optique : regardes l'extrémité plate des dents, plus larges sur le pignon du haut que sur celui du bas du fait de la différence de taille !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: rien à voir avec la moto





Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Bento
- administrateur
- Messages : 473
- Enregistré le : 26 Mai 2015, 15:21
- LOCALISATION : Gard(30)
Re: rien à voir avec la moto
Aurelia B20 a écrit :Tu ne peux pas faire engrener un pignon à denture droite comme celui du haut et un pignon à denture hélicoïdale comme celui du bas ...
En plus, des pignons qui se sont usés ensemble ont fini par se roder entre eux et vont se détériorer très rapidement si tu les montes avec d'autres pignons, il faut monter soit un jeu de pignons appairés
je suis bien d'accord avec toi Patrick , attention les deux dentures sont hélicoïdales

ce qui me fais penser qu'ils ne sont pas appairés c'est l'usure brillante sur l'un des deux ....au bout de 10 kms
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: rien à voir avec la moto
Va falloir refaire les calculs avec l'œil gauche Lol
A+
A+
- philard
- Messages : 2807
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
- LOCALISATION : Arbre Belgique
- Contact :
Re: rien à voir avec la moto



« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: rien à voir avec la moto
Trouvé le principe d'une taille d'engrenage pour transmission de puissance, on voit bien le principe de répartition des frottements par la taille des dents :


Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- K1ka
- Messages : 817
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 21:11
- LOCALISATION : La Frette sur Seine, Val d'oise
Re: rien à voir avec la moto
Les dents devraient pénétrer plus profondément et laisser moins de jeu au fond et transversalement.
L'entraxe est-il bon pour le nouveau rapport?
L'entraxe est-il bon pour le nouveau rapport?
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Tricafouine 88 et 95; Amigo 75
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Tricafouine 88 et 95; Amigo 75
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda
- Bento
- administrateur
- Messages : 473
- Enregistré le : 26 Mai 2015, 15:21
- LOCALISATION : Gard(30)
Re: rien à voir avec la moto
K1ka a écrit :Les dents devraient pénétrer plus profondément et laisser moins de jeu au fond et transversalement.
L'entraxe est-il bon pour le nouveau rapport?
Oui Bernard , tous les carters de transfert sont les mêmes donc même entraxe de pignons ...
On est dans la mécanique agricole là ... ils ne doivent pas avoir les mêmes tolérances de constructions

Je referai une photo quand j'aurai reçu l'autre jeu de pignon ....je trouve qu'avec un APN on voit plus de choses ...
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus
Retourner vers « Rdv au comptoir »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité