Restauration 550 F de 1975

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6567
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar Mathieu Viollet » 08 Fév 2021, 12:16

Il faut juste qu’il supporte une bonne intensité ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar majastre » 08 Fév 2021, 18:09

15A c'est bon c'est la valeur du fusible général
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

yves43
Messages : 84
Enregistré le : 21 Déc 2020, 13:10
LOCALISATION : Haute Loire

Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar yves43 » 12 Fév 2021, 11:05

Ok, j'ai commandé un coupe batterie de 100A, je devrais être large :lol:

J'ai refait le maître cylindre :

Image

C'était pas du luxe :shock: :mrgreen:
Image

Remontage des commandes :
Image

J'ai aussi commencé à démonter compteur/compte tour :

Image

Dé-bosselage et masticage des tours de compteurs qui avaient subits quelques chocs:
Image

Mise en peinture. Je vais les peindre avec le reste de la peinture époxy qu'il me reste du cadre.
J'en profite aussi pour repeindre le dessous de selle et le bol arrière de phare plastique. J'ai passé un primaire d'accrochage sur le bol avant peinture.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar Aurelia B20 » 12 Fév 2021, 11:09

J'ai vu bien pire pour ton maitre-cylindre de frein ! :mrgreen: Mais c'est mieux de refaire propre, je te conseille de mettre du liquide de frein silicone, tu ne seras plus jamais plus jamais emmerdé par la corrosion, par contre il faut bien nettoyer tout le circuit à l'alcool uniquement !

Beau travail pour la peinture, c'est propre ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

yves43
Messages : 84
Enregistré le : 21 Déc 2020, 13:10
LOCALISATION : Haute Loire

Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar yves43 » 12 Fév 2021, 11:22

Salut Aurelia, merci pour les conseils, je vais effectivement la passer au liquide de frein silicone. J'ai déjà passé des autos au silicone et ça évite bien le grippage lorsque l'on roule peu. ;) J'ai changé toutes les durites et l'étrier, donc pas de risque qu'il traine de l’ancien liquide de frein.

yves43
Messages : 84
Enregistré le : 21 Déc 2020, 13:10
LOCALISATION : Haute Loire

Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar yves43 » 13 Fév 2021, 21:14

Les avancées du jour :

J'ai reçu le coupe batterie, il passe juste à côté du filtre à air, sous la selle. Je lui ai fais un petit support en alu poli, histoire que ça jure pas trop avec le reste :

Image
Image
Image
Image

Peinture du logo Honda sur le dos de selle :

Image
Image

Bol de phare et tour de compteur peints :

Image

Réfection compteur / Compte tour :

Image
Image

Le support chromé du compteur était HS, j'en avait commandé un, par contre au moment de le monter, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas le trou pour la remise à 0 du compteur journalier :evil: :(

Image

J'ai découpé l'ancien pour tracer et percer le trou sur le neuf :x
Image

L'ensemble remonté :
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6567
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Fév 2021, 21:20

Très propre 8-)
Tu as traité à l’antirouille le contour du perçage pour éviter des coupures de rouille autour de la remise à zéro?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar SPEEDYJLO » 14 Fév 2021, 06:38

Salut Yves, comment as tu serti les joncs inox autour des compteurs car pour ma part j'ai du fabriquer un outil pour les sertir, je suis curieux de voir comment tu as fait à moins que sur la 550 ce soit différent de la 750 ??? A + :)
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1589
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar jeronimus76 » 14 Fév 2021, 08:45

Jolie , il manquerai pas la pointe orange ( d'après les photos ) en bout de l'aiguille pendant que les compteurs étaient démontés.

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3586
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar Tiger.09 » 14 Fév 2021, 09:03

beau boulot !!!
pour le marquage "Honda" sur la selle, tu as utilisé un pochoir ou avec du scotch de masquage ?


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités