
Restauration 550 F de 1975
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration 550 F de 1975
Il faut juste qu’il supporte une bonne intensité 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- majastre
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Re: Restauration 550 F de 1975
15A c'est bon c'est la valeur du fusible général
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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Re: Restauration 550 F de 1975
Ok, j'ai commandé un coupe batterie de 100A, je devrais être large
J'ai refait le maître cylindre :

C'était pas du luxe

Remontage des commandes :

J'ai aussi commencé à démonter compteur/compte tour :

Dé-bosselage et masticage des tours de compteurs qui avaient subits quelques chocs:

Mise en peinture. Je vais les peindre avec le reste de la peinture époxy qu'il me reste du cadre.
J'en profite aussi pour repeindre le dessous de selle et le bol arrière de phare plastique. J'ai passé un primaire d'accrochage sur le bol avant peinture.


J'ai refait le maître cylindre :

C'était pas du luxe



Remontage des commandes :

J'ai aussi commencé à démonter compteur/compte tour :

Dé-bosselage et masticage des tours de compteurs qui avaient subits quelques chocs:

Mise en peinture. Je vais les peindre avec le reste de la peinture époxy qu'il me reste du cadre.
J'en profite aussi pour repeindre le dessous de selle et le bol arrière de phare plastique. J'ai passé un primaire d'accrochage sur le bol avant peinture.

- Aurelia B20
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Re: Restauration 550 F de 1975
J'ai vu bien pire pour ton maitre-cylindre de frein !
Mais c'est mieux de refaire propre, je te conseille de mettre du liquide de frein silicone, tu ne seras plus jamais plus jamais emmerdé par la corrosion, par contre il faut bien nettoyer tout le circuit à l'alcool uniquement !
Beau travail pour la peinture, c'est propre !

Beau travail pour la peinture, c'est propre !

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Restauration 550 F de 1975
Salut Aurelia, merci pour les conseils, je vais effectivement la passer au liquide de frein silicone. J'ai déjà passé des autos au silicone et ça évite bien le grippage lorsque l'on roule peu.
J'ai changé toutes les durites et l'étrier, donc pas de risque qu'il traine de l’ancien liquide de frein.

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Re: Restauration 550 F de 1975
Les avancées du jour :
J'ai reçu le coupe batterie, il passe juste à côté du filtre à air, sous la selle. Je lui ai fais un petit support en alu poli, histoire que ça jure pas trop avec le reste :




Peinture du logo Honda sur le dos de selle :


Bol de phare et tour de compteur peints :

Réfection compteur / Compte tour :


Le support chromé du compteur était HS, j'en avait commandé un, par contre au moment de le monter, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas le trou pour la remise à 0 du compteur journalier

J'ai découpé l'ancien pour tracer et percer le trou sur le neuf

L'ensemble remonté :


J'ai reçu le coupe batterie, il passe juste à côté du filtre à air, sous la selle. Je lui ai fais un petit support en alu poli, histoire que ça jure pas trop avec le reste :




Peinture du logo Honda sur le dos de selle :


Bol de phare et tour de compteur peints :

Réfection compteur / Compte tour :


Le support chromé du compteur était HS, j'en avait commandé un, par contre au moment de le monter, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas le trou pour la remise à 0 du compteur journalier



J'ai découpé l'ancien pour tracer et percer le trou sur le neuf


L'ensemble remonté :


- Mathieu Viollet
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Re: Restauration 550 F de 1975
Très propre 
Tu as traité à l’antirouille le contour du perçage pour éviter des coupures de rouille autour de la remise à zéro?

Tu as traité à l’antirouille le contour du perçage pour éviter des coupures de rouille autour de la remise à zéro?
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- SPEEDYJLO
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Re: Restauration 550 F de 1975
Salut Yves, comment as tu serti les joncs inox autour des compteurs car pour ma part j'ai du fabriquer un outil pour les sertir, je suis curieux de voir comment tu as fait à moins que sur la 550 ce soit différent de la 750 ??? A + 

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- jeronimus76
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Re: Restauration 550 F de 1975
Jolie , il manquerai pas la pointe orange ( d'après les photos ) en bout de l'aiguille pendant que les compteurs étaient démontés.
- Tiger.09
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Re: Restauration 550 F de 1975
beau boulot !!!
pour le marquage "Honda" sur la selle, tu as utilisé un pochoir ou avec du scotch de masquage ?
pour le marquage "Honda" sur la selle, tu as utilisé un pochoir ou avec du scotch de masquage ?
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