Ensuite il faut la passer tous les 2 ans jusqu'à 65 ans puis tous les ans.
Cela se passait à la préfecture où des médecins recevaient à longueur de journées des personnes pour cette fameuse visite médicale.
Dans les grandes villes ces médecins ne faisaient rien d'autre, sauf parfois pour certains, ils avaient en parallèle un pste à la médecine du travail.
Depuis plusieurs années, il faut prendre r.d.v. chez un médecin mais pas n'importe lequel, il faut que ce médecin soit agréé... ne me demandez pas ce qu'il a de plus ou de moins que les non agréés

Le permis "E", donc la visite médicale validait et valide toujours les permis du groupe lourd ainsi que le fait de tracter une remorque de plus de750Kg.
La différence est que depuis 2013 il faut passer un permis avec une remorque au cul, permis baptisé "BE"
Personnellement je trouve que l'équivalence entre permis est un non sens.
Dans l'exemple de Dialmax le permis antérieur au 20 janvier 1975 qui permet de conduire un camping-car dont le PTAC excède 3 500 kg, n'a guère de sens non plus.
D’ailleurs est ce que la notion de "camping-car" est clairement stipulée ou est ce que ça engloberait un"véhicule" qui excède 3.500Kg ?
Et qui "excède" 3.500Kg, c'est sans limite supérieur ?
EDIT : Et bien j'ai la réponse à ma question avec la photo du permis. Je suis aller voir sur le net, il n'y a pas de limite, c'est assez étonnant.
En clair la personne qui a passé son permis en 1974 et a conduit toute sa vie des voitures de tourisme, peut d'un coup acheter un camping-car de 5, 12 ou 19 tonnes

Pour Philbois : J'ai vu également (je n'ai pas approfondi) qu'il n'est pas très clair si l'on peut conduire avec ce permis dans tous les pays....