Permis ou pas permis

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Pascal

Re: Permis ou pas permis

Messagepar Pascal » 03 Fév 2021, 18:21

Dominique a écrit :
Cityliner a écrit :...décision de supprimer la tolérance d'apposer un autocollant d'un autre département sur sa plaque d'immatriculation
A ma connaissance depuis "toujours" il est interdit de mettre un autocollant quel qu'il soit sur sa plaque.

En ce qui concerne le permis, ou plus exactement les permis, il y a eu tellement de changement, modifications, avancées retour en arrière que bien malin celui qui peut s'y retrouver.
Perso j'ai suivi le passage de permis avec mon âge qui m’autorisait ou pas le permis.
J'ai passé ce qui s'appelait une licence (code seulement) pour conduire une 125cc à 16 ans.
Ensuite à 18 ans le permis voiture et dans la foulée le permis "C" poids lourd qui était limité à l'époque à 7,5 tonnes jusqu'à 21 ans où on pouvait alors conduire des PL de 19T maxi.
Ensuite à 22 ans j'ai passé ce qui s’appelait le super lourd puis ensuite s'appelait le C1.
A cette époque si tu pouvais justifier en ayant le C1, de plus de 5.000km/an avec un minibus de 12 ou 14 places (je ne sais plus) on te validait le transport en commun 'D"
N’ayant pas voulu attendre, il y avait du boulot en ce temps là, j'ai passé le permis "D".
Et c'est seulement en 2011, après quelques milliers de Km en 125cc que j'ai passé le gros cube :mrgreen:

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 03 Fév 2021, 18:24

L’arrêté du 15 juillet 2009 paru au Journal Officiel du 31 juillet 2009 permet aux titulaires d’un permis de conduire antérieur au 20 janvier 1975 de conduire un camping-car dont le PTAC excède 3 500 kg.

Voici l'histoire, un ami me pose la question si j'étais au courant il y a un ou 2 ans, sont permis ayant été refait et ils se retrouve avec le tampon + 3.500 t, je recherche car moi aussi et ça remonte à l'époque de l'attentat contre le général De Gaule avec la DS, ils lui fond une auto blindée, mais plus tard ils se rendent compte que les chauffeurs du Général n'ont pas le permis poids lourd, une auto blindé ce n'est pas léger donc ils ont fait cet ajout au permis pour simplifier, personne n'avait remarqué pendant longtemps puis un jour il y en a qui ont découvert le truc et qui l'ont fait sortir ; ce qui explique les permis d'avant 75.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Dominique

Messagepar Dominique » 03 Fév 2021, 18:37

BNgre bigre... jugulaire jugulaire... c'est comme ça que les Vélosolex "Micron" sans pédales nécessitaient de détenir la "Licence" :roll:

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 03 Fév 2021, 18:43

Il faut remonter à l'origine pour comprendre, un cyclomoteur est issu des BMA; Bicyclette à Moteur Auxiliaire le problème chez nous c'est le suivi de l'évolution et d'adapter les lois, ceux qui influent ou décident son très souvent en dehors du domaine sur lequel ils vont décider .

majastre

Messagepar majastre » 03 Fév 2021, 19:23

ah les permis... permis B en 71 et A en 74... en 75 conducteur de train, limité a 120Km/H mais pas en poids ça pouvait aller jusqu'à 3200tonnes ensuite autorisé a 140 Km/h en 1981 et peu après a 160Km/h avec les trains de voyageurs ça allait jusqu'à 1000 tonnes puis en 1974 grande vitesse et TGV plus de limite en Km/h ni tonnage .... la logique n'est pas la même sur le rail que sur la route mais il y a au moins 20fois plus de procédures a connaitre ... toute une histoire et le pire dans tout ça c'est qu'à l'armée j'étais déclaré inapte poids lourds et blindés :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Dominique

Messagepar Dominique » 03 Fév 2021, 22:14

majastre a écrit :"....le pire dans tout ça c'est qu'à l'armée j'étais déclaré inapte poids lourds et blindés :lol: :lol: :lol: :lol:

"Hé chef j'ai pas l'permis !"
"Ho ça va écrase...." :mrgreen:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 04 Fév 2021, 09:37

Vous m'avez appris plein de trucs sur le permis, étonnant ! :o :o :shock:

Pour ma part, permis A (motos) passé en février 72, permis B (autos) passé en octobre 72, permis E (remorques + de 3.5 T) passé en 89 avec une simple visite médicale, aucun test de conduite ! 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 04 Fév 2021, 10:54

PHILBOIS a écrit :
cbx a écrit :
PHILBOisIS a écrit : perso ils m'ont donné le permis POIDS LOURD, certes pour pouvoir conduire les gros campings car, mais quand même des poids lourds,

??? :shock:

Image
https://www.lemondeducampingcar.fr/pratique/reglementation/conduire-un-camping-car-poids-lourd-avec-le-permis-b/57157

Ce n'est pas le permis poids lourds mais une dérogation qui ne concerne que les camping cars de plus de 3T5.
T'avise pas de conduire un 20 ou 30 T avec
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 04 Fév 2021, 11:02

Oui c'est exact , que les ping car , par curiosité il y a des bascules ou il suffit juste de s'arrêter sans descendre et on voit le poids, il ne doit pas y en avoir beaucoup au dessous de 3T5 !!!!

Phil...

Messagepar Phil... » 04 Fév 2021, 11:06

Mon frère qui a fait du bateau pendant toute sa vie,
est rentré à la SNCM dont je ne citerai pas le port
il a piloté la vedette de la SNSM par tous les temps pour aller chercher des plaisanciers en pleine tempête...
lors de son pot de départ, il a avoué à la stupeur générale qu'il n'avait jamais passé son permis bateau :?

Retourner vers « Rdv au comptoir »