A ma connaissance depuis "toujours" il est interdit de mettre un autocollant quel qu'il soit sur sa plaque.Dominique a écrit :Cityliner a écrit :...décision de supprimer la tolérance d'apposer un autocollant d'un autre département sur sa plaque d'immatriculation
En ce qui concerne le permis, ou plus exactement les permis, il y a eu tellement de changement, modifications, avancées retour en arrière que bien malin celui qui peut s'y retrouver.
Perso j'ai suivi le passage de permis avec mon âge qui m’autorisait ou pas le permis.
J'ai passé ce qui s'appelait une licence (code seulement) pour conduire une 125cc à 16 ans.
Ensuite à 18 ans le permis voiture et dans la foulée le permis "C" poids lourd qui était limité à l'époque à 7,5 tonnes jusqu'à 21 ans où on pouvait alors conduire des PL de 19T maxi.
Ensuite à 22 ans j'ai passé ce qui s’appelait le super lourd puis ensuite s'appelait le C1.
A cette époque si tu pouvais justifier en ayant le C1, de plus de 5.000km/an avec un minibus de 12 ou 14 places (je ne sais plus) on te validait le transport en commun 'D"
N’ayant pas voulu attendre, il y avait du boulot en ce temps là, j'ai passé le permis "D".
Et c'est seulement en 2011, après quelques milliers de Km en 125cc que j'ai passé le gros cube