Renaissance 750 k2

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Aurelia B20
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Aurelia B20 » 01 Fév 2021, 13:33

Denis, le moteur est sur l'établi ...... :mrgreen: :mrgreen:

Puisque ton haut-moteur est ouvert, tu peux bloquer le vilo avec une clé ou un tube rond que tu insères dans le carter au niveau du cylindre 1, ou alors bloquer l'alternateur avec une clé de plombier dans ce genre là, ça s'appelle une "clé boa" :

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Patrick
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cacajou
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar cacajou » 01 Fév 2021, 14:21

majastre a écrit :tu mets la moto en 5eme et tu serre le frein AR

Avec le moteur sur l'établi ça ne va pas être facile :lol:
Blague à part , moi j'utilise une collier à filtre à sangle et quand je n'ai pas j'en fais un avec une vieille courroie plate ou distribution et une pince étau
Le couple je ne sais pas , tu serre bien et ça ne devrait pas bouger vu que c'est monté sur cône
Houps , grillé par aurélia
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Tiger.09
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Tiger.09 » 01 Fév 2021, 14:41

attention quand même à bien serrer, j'ai eu 2 fois la mésaventure, sur ma 250G où le rotor en se desserrant a endommagé le stator et sur un Amigo là avec juste la clavette qui avait morflé...
moralité quand le moteur est sur l'établi j'applique la méthode Cacajou / Aurelia, mais une fois le moteur dans le cadre, je resserre soit en bloquant le volant soit en freinant

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SAMDOHC
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar SAMDOHC » 01 Fév 2021, 16:58

Cela m'est arrivé aussi voilà qques années: rotor desserré, la roue libre voulait le suivre dans son escapade :lol: et.., plus de démarreur.
Heureusement, pas de bobo et il a suffit de bien serrer en bloquant le rotor avec une clé à courroie utilisée pour les montages/ démontages de filtres à huile auto.

Mais pour le couple...?? Aucune idée. J'ai serré fort mais au pif.

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Leenane
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 01 Fév 2021, 17:42

;) ;) Merci à vous tous pour tous ces conseils et infos !.... le rotor est serré et les dents des couronnes (grande et petite) sont bien alignées.
J'ai procédé en bloquant le vilo avec une barre de fer enrobée de caoutchouc (oui ça existe) introduite dans le puits N°1 puisque le bloc cylindre se trouve toujours chez le rectificateur. J'ai bien serré, on verra plus tard avant de prendre la route et quand le moteur sera en place.
Je continue à vider les étagères... je vous mettrais une photo ce soir .... ça commence à avoir l'allure d'un moteur ... :P
Par contre pour le déplacer ..... il fait son poids le bougre, j'avais oublier .... Une chance j’ai eu l'aide des moines de l’abbaye de Leffe :mrgreen: :lol:

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Aurelia B20
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Aurelia B20 » 01 Fév 2021, 18:34

Oups, trop tard, je serre cet écrou à 40-42 Nm, comme pour les 500 Four :mrgreen: 8-)
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cacajou
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar cacajou » 01 Fév 2021, 18:53

Une chance j’ai eu l'aide des moines de l’abbaye de Leffe :mrgreen: :lol:
C'est sur qu'ils sont costauds , la bière " des haltères " c'est bien connu :D
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar DIALMAX » 01 Fév 2021, 20:30

:lol:

Les poids des haltérent aussi paraît il, j'ai un doute .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Leenane
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 02 Fév 2021, 08:07

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Merci Aurélia, c'est encore ouvert, je vais donc serrer au couple que tu indiques ;)

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PHILBOIS
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar PHILBOIS » 02 Fév 2021, 08:18

Layosh, quand tu auras fini avec ton moteur, je te donnerai le mien à refaire :oops: :oops: :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


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