Restauration K7

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Noyer44
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Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 12 Oct 2020, 19:25

Salut, Bon mes cotes n'ont pas l'air de vous choquer. Je continue le démontage en démontant le couvercle d'alternateur :o je m'aperçois que le support de galets de démarreur a été ressoudé et a laché. Le pion a traversé avec le ressort et sur les 2 autres il y a une marque. Est ce que vous savez comment ça se fait car le ressort ne force pas à ce point. Et est ce que vous savez où trouver cette pièce car elle n'est pas chez CMSNL DSS ou Honda4? Photo ci dessous. A+
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Aurelia B20
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Re: Restauration K7

Messagepar Aurelia B20 » 13 Oct 2020, 07:51

Noyer44 a écrit :Salut, Bon mes cotes n'ont pas l'air de vous choquer.

Oups, je n'avais pas vu ton post ... :oops:
On ne peut pas dire grand chose sur tes cotes car tu les donnes seulement pour 1 came, 1 soupape, 1 ressort, 1 axe de culbuteur, etc
Il faut tous les mesurer, les comparer entre eux et surtout vérifier qu'ils sont dans les tolérances données par la RMT ou ta doc technique.

Pour le porte galets de démarreur, je n'ai jamais vu ça :o :shock: :shock:
Il va falloir en trouver un d'occase en bon état, introuvable en neuf sauf gros coup de pot mais à tarif astronomique ...
Sur ebay il y a ça : https://www.ebay.fr/itm/69-78-HONDA-CB750-CB-750-K-FOUR-one-way-starter-clutch-assembly/324251501087?
Patrick
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Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 13 Oct 2020, 08:00

OK pas de soucis je vais refaire un point de mes cotes.
Pour le porte galet, t'as une idée de pourquoi la tole a été perforé par le pion?

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Aurelia B20
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Re: Restauration K7

Messagepar Aurelia B20 » 13 Oct 2020, 08:06

Non, comme je te l'ai dit je n'ai jamais vu ça ni entendu parler d'un tel problème ...

Mais Dialmax va sûrement t'en dire plus, il a une expérience que je suis très très très loin d'avoir :mrgreen:
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cacajou
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Re: Restauration K7

Messagepar cacajou » 13 Oct 2020, 08:57

Salut
Ce trou ne peut-être que le résultat d'un mauvais montage car en principe c'est le ressort qui porte sur la tôle
Si ce n'est que ça une petite soudure propre devrait suffire .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Restauration K7

Messagepar DIALMAX » 13 Oct 2020, 09:11

J'ai zaper, je n'ai jamais vu, l'essentiel qui arrivait c'est l'usure des galets, et du pignon,le desserrage des vis
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 16 Oct 2020, 06:18

Bon j'ai trouvé un porte galet sur le coincoin. J'aurais une question pour l'usure des chaines de distri et primaire. Est ce qu'il y a un contrôle à faire ou vous les changé systématiquement. Idem pour les amortisseurs de couple de pignon de chaine primaire (j'ai vu que certains d'entre vous en vendait) vous les changé aussi?

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Re: Restauration K7

Messagepar cacajou » 16 Oct 2020, 07:41

Salut
Les amortisseurs de couple sont morts dans 90 % des cas
Je change la chaine de distribution systématiquement , quitte à ouvrir
Pour les primaire si ça fait ça , c'est à remplacer
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Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 16 Oct 2020, 09:43

Ok je vais vérifier ça mais je ne dois pas avoir autant que ta photo.
Et pour les roulements vous les changé?

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Re: Restauration K7

Messagepar DIALMAX » 16 Oct 2020, 10:11

Si ça peut t'aider

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