La vie quotidienne

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Ise

Re: La vie quotidienne

Messagepar Ise » 02 Oct 2020, 15:42

Oui Noris et Cacajou, j'aurais voulu naître avant, comme ça j'aurais connu les 70s et les motos :D

Si j'ai bien compris, Dial, Josette (c'est qui ?) a eu ses deux permis avant même de prendre une seule leçon ?!!!

Trop bien vos récits, Layosh le lapin qui ne mord pas, et Mondialen tu montes ou tu descends ?!!! :lol:

Je vais faire comme tout le monde : pester parce que j'ai raté :evil:
Bien-sûr, si j'avais réussi j'aurais dit "super fantoche", et évidemment "ils sont nickel les QCM" :twisted:

Mais là je peste et renchéris sur ton dernier message Mondialen
J'ai eu droit au à quel âge pour le permis A1 ou A2 je ne sais plus mais entre A, A1 et A2 et les âges honnêtement je m'en contre-fiche...
J'ai eu droit aussi à si stupéfiants c'est 6points et ou prison ? J'en sais rien j'ai mis 6 points et pensé qu'il n'y aurait pas assez de place en prison pour tous les fumeurs de cannabis et que probablement la loi en tient compte :roll:
Il y a eu : la bulle sur le guidon est-elle un élément de sécurité... Ben non pour moi c'est juste joli :mrgreen:
La question qui tue : l'ABS c'est de la sécurité active ou passive ? Euh j'ai mis passive car ça marche tout seul contrairement aux freins où on bouge l'orteil ou le petit doigt
Brefffffffffffffffff j'ai plus qu'à tout relire... ça m'a déjà barbée une fois...
Me revient la voix profonde du dimanche matin quand j'étais petite : Sssssssssseigneur, prends pitié ...
https://youtu.be/x8obLegzLA8
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 02 Oct 2020, 16:05

C'est tout simplement mon épouse 47 ans de mariage, Josette, pour apprendre elle n'a pas été à la fête, TT avec des 125, petites routes ( nous habitons en pleine campagne) avec la 250XL, Kawa 250 S1, et d'autres motos qu'il y avait à l'atelier, en auto le break Panhard, la N360 Honda, la S800 et la on s'en souvient de l'apprentissage du démarrage en côte, sans bien faire cirer l'embrayage elle cale, les CV sont haut perché ! Pour le code fallait apprendre le bouquin mais elle sortait juste de l'école ( pas le CE2 quand même sinon j'aurais eu des ennuis) donc elle avait encore l'entraînement .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

alain2933

Messagepar alain2933 » 02 Oct 2020, 16:35

Comme Loïc permis A1 en janvier 71 et le A quelques mois plus tard sur une 250 Honda vendue par mon frère.
Je maîtrisais assez bien le sujet étant le "pilote d'essai" du magasin après les interventions de mon frangin. Ce fut comme pour les autres : bien simple. A l'entrée d'Arcachon un immense rond-point (déjà) le rond-point des pompiers. L'inspecteur dans sa bagnole devant la caserne, on faisait le tour du rond-point, on passait devant lui puis un demi-tour pour revenir en face, clignotant et on se garait devant la voiture. L'arrivée était assez théâtrale, décontraction, petit coup de talon sur la latérale en sifflotant mentalement, casque posé négligemment sur le rétro, on allait chercher le petit papier rose. :lol:
Autres temps autres moeurs, je n'avais pas encore le permis que j'essayais les motos derrière le magasin de mon frère et sur une piste dite forestière, en fait une grande ligne droite de 15 km, étroite mais bien goudronnée au milieu des pins et qui ne servait que de liaison pour quelques semis transportant du bois.
J'étais censé vérifier que tout allait bien, quoique très éloigné de mes préoccupations, mon apprentissage mécanique a commencé à cette époque et j'étais bon pour identifier les bruits, il avait confiance mon frère, cela dit il pouvait !
Quelle époque 8-)

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 02 Oct 2020, 16:48

A l'époque dans l'assurance garage un apprenti était couvert dans un rayon de au moins 1 km sans le permis, il était admis qu'il pouvait déplacer les véhicules .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 02 Oct 2020, 16:50

KAWASAKI 500 H1
Modifié en dernier par jeronimus76 le 02 Oct 2020, 16:53, modifié 1 fois.

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 02 Oct 2020, 16:52

PHILBOIS a écrit :je ne me souviens plus très bien qu'elle Kawa on appelaient la faiseuse de veuves, c'était pas pour rien

KAWASAKI 500 H1

cacajou

Messagepar cacajou » 02 Oct 2020, 16:58

En fait ce terme de faiseuse de veuve à été emprunté à la Brough Superior
La moto de Laurence d'Arabie ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

xavier17

Messagepar xavier17 » 02 Oct 2020, 17:06

Bonjour ise..
Ne te formalise pas c est juste un léger contre temps.tu réussiras un prochain coup..tu repasses quand ??
l intuition est la vigie de la raison .

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 02 Oct 2020, 17:11

Moi aussi Ise je l'ai pas eu du premier coup , a cause de l'éclairage sur un side car. Tu vas y arriver c'est sur avec ta niaque.....

alain2933

Messagepar alain2933 » 02 Oct 2020, 18:27

Ise tu aurais dû naître avant. Tu aurais le permis.
Mais tu serais aussi bien plus âgée
et peut-être moins guillerette
et davantage ridée.
Les rides on s'en fout parce que sous l'intégral...
Tu aurais le permis
et une grosse moto.
Mais comme tu serais moins guillerette, tu ne pourrais plus monter dessus.
Tu prendrais donc une petite moto, comme quoi...
:? :lol:

Retourner vers « Rdv au comptoir »