Pour la compression des ressorts, oui c'est normal !
Restauration K7
- Aurelia B20
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Re: Restauration K7
Je connais très mal les K7, je ne peux donc pas te renseigner sur la longueur normale des tubes ...
Pour la compression des ressorts, oui c'est normal !
Pour la compression des ressorts, oui c'est normal !
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Noyer44
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- LOCALISATION : 44
Re: Restauration K7
Salut, Je reviens vous donner des nouvelles du front.
J'ai reçu mes tubes de fourche donc démontage des anciens et remontage des neufs maintenant c'est les 2 mêmes et ils sont droits
Remontage de la roue, du frein (avec piston joint et plaquettes neuves)
Le guidon de Layosh qui me va très bien, remontage des comodos après petit coup de peinture.
Ensuite j'ai remonté le bras oscillant avec son axe neuf et ses bagues en bronze.
Puis la roue arrière avec son pneu BT46 et ses roulements neufs.
+ quelques accessoires et voilà le résultat!
Pour une 1ère resto ça me plait bien je pense que j vais y prendre goût


Maintenant les choses sérieuses j'attaque le démontage du moulin.
J vous mets des photos au fur et à mesure. N'hésitez pas si vous voyez des choses anormales J'ai pas encore votre oeil aguerri!

Démontage du cache culbuteur et voila l'AAC et ses culbuteurs


Les culbuteurs et leurs axes ça a l'air en bon état


L'AAC, le pignon et le tendeur.


Les paliers, je me demande si l'usure est normale.
J'attends du matériel pour faire quelques mesures et confirmer le bon état de l'ensemble.
Petite question je n'ai pas trouvé dans la RMT: est ce qu'il y a quelque chose à vérifier sur les culbuteurs et leurs axes (ils m'ont l'air en bon état)
Merci d'avance pour vos conseils.
J'ai reçu mes tubes de fourche donc démontage des anciens et remontage des neufs maintenant c'est les 2 mêmes et ils sont droits
Remontage de la roue, du frein (avec piston joint et plaquettes neuves)
Le guidon de Layosh qui me va très bien, remontage des comodos après petit coup de peinture.
Ensuite j'ai remonté le bras oscillant avec son axe neuf et ses bagues en bronze.
Puis la roue arrière avec son pneu BT46 et ses roulements neufs.
+ quelques accessoires et voilà le résultat!
Pour une 1ère resto ça me plait bien je pense que j vais y prendre goût


Maintenant les choses sérieuses j'attaque le démontage du moulin.
J vous mets des photos au fur et à mesure. N'hésitez pas si vous voyez des choses anormales J'ai pas encore votre oeil aguerri!

Démontage du cache culbuteur et voila l'AAC et ses culbuteurs


Les culbuteurs et leurs axes ça a l'air en bon état


L'AAC, le pignon et le tendeur.


Les paliers, je me demande si l'usure est normale.
J'attends du matériel pour faire quelques mesures et confirmer le bon état de l'ensemble.
Petite question je n'ai pas trouvé dans la RMT: est ce qu'il y a quelque chose à vérifier sur les culbuteurs et leurs axes (ils m'ont l'air en bon état)
Merci d'avance pour vos conseils.
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Soupape
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Re: Restauration K7
Ils faux bien vérifier les filetages des vis de paliers dans la culasse. Souvent en mauvais états et foirés.
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Noyer44
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Re: Restauration K7
OK je regarderai.
Les traces sur les paliers la où repose l'AAC sont normales?
Les traces sur les paliers la où repose l'AAC sont normales?
- Aurelia B20
- Messages : 12924
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Re: Restauration K7
On ne voit pas très bien sur tes photos, il faudrait de plus gros plans, mais apparemment les culbus sont en bon état de même que l'arbre à cames, des photos plus précises des cames seraient mieux !
Les paliers d'aac sont un peu marqués, mais apparemment utilisables, l'idéal serait une petite métrologie !
Attention au démontage : bien repérer toutes les pièces que tu démontes, comme les culbus, les soupapes, les pistons, etc, afin de les remonter à la même place.
+ 1 avec soupape pour les filetages des vis de paliers, à regarder de près
Les paliers d'aac sont un peu marqués, mais apparemment utilisables, l'idéal serait une petite métrologie !
Attention au démontage : bien repérer toutes les pièces que tu démontes, comme les culbus, les soupapes, les pistons, etc, afin de les remonter à la même place.
+ 1 avec soupape pour les filetages des vis de paliers, à regarder de près
Patrick
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Noyer44
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Re: Restauration K7
Tu vérifies comment les filetages. Tu dévisses et revisses au couple pour voir si ça tient?
J'attends du matériel pour faire une métrologie et vérifier tout ça.
Oui je numérote et classe tout comme je l'ai vu dans plusieurs posts
Et je vais refaire des photos + précises.
J'attends du matériel pour faire une métrologie et vérifier tout ça.
Oui je numérote et classe tout comme je l'ai vu dans plusieurs posts
Et je vais refaire des photos + précises.
- cacajou
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Re: Restauration K7
Pose des hélicoils partout
C'est pénible de devoir redémonter les paliers juste pour un filetage défectueux.
C'est pénible de devoir redémonter les paliers juste pour un filetage défectueux.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Soupape
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- LOCALISATION : Rhone
Re: Restauration K7
Attention en posant les hélicoils de paliers de ne pas percer trop profond. Faut pas traverser
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Noyer44
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Noyer44
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Re: Restauration K7
Sinon kit à acheter des hélicoils, il faut quelles dimensions d'hélicoils pour nos moteurs 6x100 8x125,..?
Pour en avoir sous la main s'il y a un filet qui me lache
Pour en avoir sous la main s'il y a un filet qui me lache
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