Salut, Je reviens vous donner des nouvelles du front. J'ai reçu mes tubes de fourche donc démontage des anciens et remontage des neufs maintenant c'est les 2 mêmes et ils sont droits Remontage de la roue, du frein (avec piston joint et plaquettes neuves) Le guidon de Layosh qui me va très bien, remontage des comodos après petit coup de peinture. Ensuite j'ai remonté le bras oscillant avec son axe neuf et ses bagues en bronze. Puis la roue arrière avec son pneu BT46 et ses roulements neufs. + quelques accessoires et voilà le résultat! Pour une 1ère resto ça me plait bien je pense que j vais y prendre goût Maintenant les choses sérieuses j'attaque le démontage du moulin. J vous mets des photos au fur et à mesure. N'hésitez pas si vous voyez des choses anormales J'ai pas encore votre oeil aguerri! Démontage du cache culbuteur et voila l'AAC et ses culbuteurs Les culbuteurs et leurs axes ça a l'air en bon état L'AAC, le pignon et le tendeur. Les paliers, je me demande si l'usure est normale. J'attends du matériel pour faire quelques mesures et confirmer le bon état de l'ensemble. Petite question je n'ai pas trouvé dans la RMT: est ce qu'il y a quelque chose à vérifier sur les culbuteurs et leurs axes (ils m'ont l'air en bon état) Merci d'avance pour vos conseils.
On ne voit pas très bien sur tes photos, il faudrait de plus gros plans, mais apparemment les culbus sont en bon état de même que l'arbre à cames, des photos plus précises des cames seraient mieux !
Les paliers d'aac sont un peu marqués, mais apparemment utilisables, l'idéal serait une petite métrologie !
Attention au démontage : bien repérer toutes les pièces que tu démontes, comme les culbus, les soupapes, les pistons, etc, afin de les remonter à la même place.
+ 1 avec soupape pour les filetages des vis de paliers, à regarder de près
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Tu vérifies comment les filetages. Tu dévisses et revisses au couple pour voir si ça tient? J'attends du matériel pour faire une métrologie et vérifier tout ça. Oui je numérote et classe tout comme je l'ai vu dans plusieurs posts Et je vais refaire des photos + précises.
Comme promis des photos de l'arbre à cames de + près j sais pas si c'est mieux! Pour les hélicoils, vous en posez sur tous les filetages du moteur ou juste d'office sur les fixations des paliers?
Sinon kit à acheter des hélicoils, il faut quelles dimensions d'hélicoils pour nos moteurs 6x100 8x125,..? Pour en avoir sous la main s'il y a un filet qui me lache