Le PS50 "Toulouse"

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
philard

Re: Le PS50 "Toulouse"

Messagepar philard » 16 Nov 2015, 15:06

Voili voilou, le moteur du PS est enfin remonté.
La boîte passe super bien et plus aucun accroc avec le nouvel arbre primaire. Il est tout propre tout beau et je n'ai plus qu'à le remonter dans le cadre. Ce sera pour un jour de la semaine dès que j'ai un peu de temps. Il y a de nouveaux joints culasse, d'embase et carter...J'ai donc refait tous les réglages soupapes et avance tip top. J'ai suivi la part list à la lettre et je n'ai donc pas ajouté ou retiré de rondelles, je l'ai fait à mon intuition. En tous les cas, l'intérieur est très propre et je n'ai vu aucune trace d'usure ni sur l'arbre à cames ni sur les poussoirs ni sur les pignons de la boîte. Je n'ai pas non plus changer les segments, le cylindre est impecc...allez gazzzzzzzzzzzzzzz!

Je croise les doigts pour le premier coup de pédales et l'entendre tourner comme un oeuf plutôt comme un neuf. :)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Bidouille

Messagepar Bidouille » 16 Nov 2015, 15:12

Sal's
c'est cool.
T'as pas le temps , mais tu fais quoi de tes journées ??
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

philard

Messagepar philard » 16 Nov 2015, 15:15

Je suis à la préretraite avec une épouse qui travaille toujours...et qui me fait des listes de "trucs" à faire, à achever, à commencer...cherchez l'erreur :D :D :D
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Bidouille

Messagepar Bidouille » 16 Nov 2015, 15:19

Sal's
Ha ok, je comprends mieux maintenant.
J'espère qu'elle va te laissé tranquille pour faire ton paquetage pour les 1000meuhs.
Sinon, effectivement tu vas dormir en slip de bain et tong
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

cbx

Messagepar cbx » 16 Nov 2015, 15:45

philard a écrit : avec une épouse qui travaille toujours...et qui me fait des listes de "trucs" à faire, à achever, à commencer...

La meilleure solution pour ne pas toujours avoir un "truc" à finir, c'est de ne jamais le commencer;

Imparable :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Billy

Messagepar Billy » 16 Nov 2015, 17:30

philard a écrit :je n'ai vu aucune trace d'usure ni sur l'arbre à cames ni sur les poussoirs ni sur les pignons de la boîte.

Salut Phil....ouh la la....je me sens visé ????????????? :D :lol: ma commande est passée ce week end et j'ai récupéré des pièces sur tes deux moteur reçu gracieusement "encore un grand merci"
Par contre pour certaine pièces j'avais pas le choix, donc commande groupée avec Robert sur le site 4taktwinkel. Mais je dois seulement commander l'arbre à cames (vu l'état de tous ceux que j'ai reçu) sur un autre site
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Robert

Messagepar Robert » 16 Nov 2015, 18:34

Content l'Robert :D
Piston trouvé graçe a Aurelia
Les segments vonts tomber
Le réalésage va pas trainer :roll:
Faudra etre fin pret pour Mars a Paris pour le rodage :o
Billy tu viends ?

Billy

Messagepar Billy » 16 Nov 2015, 20:12

surement pas Robert ....désolé
tu m'as pas confirmé ton adresse par rapport a mon dernier MP ;)

philard

Messagepar philard » 17 Nov 2015, 16:55

Bidouille, j'ai pris le temps, :?

cbx, je n'ai rien commencé des listes... J'attends le retour de Marose avec une certaine appréhension... :oops: :mrgreen:

Le moteur est remonté dans le cadre et tout fonctionne correctement sans l'avoir démarré, les vitesses passent bien. ;) ;)

Toute la journée, il a plu :roll: et je n'ai pas envie de le mettre en route pour un essai sur nos routes bien grasses de la boue des tracteurs et leurs betteraves... :evil:

Je vais attendre qu'il fasse plus sec. Mais il est prêt et c'est le principal, yapuka rôder l'axe primaire :D :D :D

Billy

Messagepar Billy » 17 Nov 2015, 17:22

Robert, récapitulatif de la commande pour l'instant :

commande passée et confirmation du payement le samedi 14 à 17H45

colis pris en charge par la société DPD pour la livraison :

Image

Apparemment c'est rapide ;)

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »