Restauration K7

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Noyer44
Messages : 176
Enregistré le : 12 Jan 2020, 12:13
LOCALISATION : 44

Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 14 Mar 2020, 09:40

Oui je pense qu'il manque une butée. Je regarde ça ce weekend et vous redis.

Noyer44
Messages : 176
Enregistré le : 12 Jan 2020, 12:13
LOCALISATION : 44

Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 15 Mar 2020, 10:20

Je me pose la question s'il y a vraiment une butée au niveau du neiman car il y a un bloqueur de direction plus bas voir photo.
Image

side37
Messages : 98
Enregistré le : 08 Oct 2015, 16:08
LOCALISATION : touraine

Re: Restauration K7

Messagepar side37 » 15 Mar 2020, 11:23

je viens de regarder un peu mieux sur ma k7.comme toi le neiman ne bloque pas le guidon .il y a la serrure a gauche sur la colonne de direction pour cela.(voir photo no2)par contre le neiman etant commun a d autre moto honda,je pense que la fonction blocage est pour une autre bécane.

Noyer44
Messages : 176
Enregistré le : 12 Jan 2020, 12:13
LOCALISATION : 44

Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 08 Avr 2020, 20:02

Salut, un ptit point d'étape. J'ai déjà démonté et nettoyé pas mal de choses. Ci dessous quelques photos.
Comme je le savais les pots sont vraiment morts, ils sont percés et il y a pas mal de choses qui se trimbalent dedans. Il faudra que j'en achète des neufs.
J'ai démonté complètement la selle pour repeindre la tole et recoudre la housse merci à ma couturière particulière :P .
J'ai nettoyé le réservoir et appliqué la résine de chez Restom qui est d'ailleurs très efficace par contre c'est un peu long mais quand on est confiné c'est pas grave ;) Plus qu'à attendre le peintre.
Il y a la vis de purge de frein qui est grippé il va falloir jouer de patience pour ne pas qu'elle casse. :evil:
Je suis en attente d'un testeur de compression avant de démonter trop de choses pour vérifier si le moteur est en bonne santé ou non.
D'ailleurs dans le manuel d'atelier il parle de 12kg/cm2. Mais avec votre expérience, pour un moteur qui a 40 ans ce serait plutôt combien?
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Restauration K7

Messagepar cacajou » 09 Avr 2020, 03:02

Salut
Ce n'est jamais un bon test de contrôler les compressions sans avoir fait fonctionner le moteur au moins une heure .
Il faut le temps à toutes les pièces restés inactives de se remettre en place.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Noyer44
Messages : 176
Enregistré le : 12 Jan 2020, 12:13
LOCALISATION : 44

Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 09 Avr 2020, 05:14

Oui j'ai prévu de la redémarrer avant test.

baptisteC
Messages : 92
Enregistré le : 27 Juil 2018, 17:34
LOCALISATION : bordeaux

Re: Restauration K7

Messagepar baptisteC » 09 Avr 2020, 08:18

Pas mal cette vis de purge :oops: la mienne était toute aussi belle :D
Bon le choix du Dot 5 n’est même pas une option finalement :lol:

Noyer44
Messages : 176
Enregistré le : 12 Jan 2020, 12:13
LOCALISATION : 44

Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 12 Avr 2020, 17:00

Salut, je n'ai pas eu de retour sur le taux de compression d'un moteur de 40 ans et 40000kms. Le manuel d'atelier dit 12kg mais c'est sûrement moins pour mon moteur. A+

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Restauration K7

Messagepar cacajou » 12 Avr 2020, 17:27

Disons que jusqu'à 10 ça ne l’empêchera pas de fonctionner .
Après, 8 ça commence a être faible pour un bon démarrage.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Titom
Messages : 56
Enregistré le : 05 Mai 2019, 12:17
LOCALISATION : Lons-le-saunier

Re: Restauration K7

Messagepar Titom » 13 Avr 2020, 13:37

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir perdu la butée de guidon. Le lien que t'as transmis AuréliaB20 correspond à mon puzzle :lol:
Sur la 450, j'ai une butée de guidon pour éviter que le guidon ne vienne taper dans le réservoir et un verrouillage de direction pour éviter qu'on pique la moto (bon je ne garantie pas trop l'efficacité de ce dernier et il ne vaut mieux pas l'oublier avant de partir).
La butée est en cours de soudure chez le chaudronnier confiné (et pas confit). Je te ferai des photos au retour du châssis.


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités