Restauration K7
-
Re: Restauration K7
Oui je pense qu'il manque une butée. Je regarde ça ce weekend et vous redis.
-
-
je viens de regarder un peu mieux sur ma k7.comme toi le neiman ne bloque pas le guidon .il y a la serrure a gauche sur la colonne de direction pour cela.(voir photo no2)par contre le neiman etant commun a d autre moto honda,je pense que la fonction blocage est pour une autre bécane.
-
Salut, un ptit point d'étape. J'ai déjà démonté et nettoyé pas mal de choses. Ci dessous quelques photos.
Comme je le savais les pots sont vraiment morts, ils sont percés et il y a pas mal de choses qui se trimbalent dedans. Il faudra que j'en achète des neufs.
J'ai démonté complètement la selle pour repeindre la tole et recoudre la housse merci à ma couturière particulière
.
J'ai nettoyé le réservoir et appliqué la résine de chez Restom qui est d'ailleurs très efficace par contre c'est un peu long mais quand on est confiné c'est pas grave
Plus qu'à attendre le peintre.
Il y a la vis de purge de frein qui est grippé il va falloir jouer de patience pour ne pas qu'elle casse.
Je suis en attente d'un testeur de compression avant de démonter trop de choses pour vérifier si le moteur est en bonne santé ou non.
D'ailleurs dans le manuel d'atelier il parle de 12kg/cm2. Mais avec votre expérience, pour un moteur qui a 40 ans ce serait plutôt combien?

Comme je le savais les pots sont vraiment morts, ils sont percés et il y a pas mal de choses qui se trimbalent dedans. Il faudra que j'en achète des neufs.
J'ai démonté complètement la selle pour repeindre la tole et recoudre la housse merci à ma couturière particulière

J'ai nettoyé le réservoir et appliqué la résine de chez Restom qui est d'ailleurs très efficace par contre c'est un peu long mais quand on est confiné c'est pas grave

Il y a la vis de purge de frein qui est grippé il va falloir jouer de patience pour ne pas qu'elle casse.

Je suis en attente d'un testeur de compression avant de démonter trop de choses pour vérifier si le moteur est en bonne santé ou non.
D'ailleurs dans le manuel d'atelier il parle de 12kg/cm2. Mais avec votre expérience, pour un moteur qui a 40 ans ce serait plutôt combien?

- cacajou
Salut
Ce n'est jamais un bon test de contrôler les compressions sans avoir fait fonctionner le moteur au moins une heure .
Il faut le temps à toutes les pièces restés inactives de se remettre en place.
Ce n'est jamais un bon test de contrôler les compressions sans avoir fait fonctionner le moteur au moins une heure .
Il faut le temps à toutes les pièces restés inactives de se remettre en place.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
Oui j'ai prévu de la redémarrer avant test.
-
Pas mal cette vis de purge
la mienne était toute aussi belle
Bon le choix du Dot 5 n’est même pas une option finalement

Bon le choix du Dot 5 n’est même pas une option finalement

-
Salut, je n'ai pas eu de retour sur le taux de compression d'un moteur de 40 ans et 40000kms. Le manuel d'atelier dit 12kg mais c'est sûrement moins pour mon moteur. A+
- cacajou
Disons que jusqu'à 10 ça ne l’empêchera pas de fonctionner .
Après, 8 ça commence a être faible pour un bon démarrage.
Après, 8 ça commence a être faible pour un bon démarrage.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir perdu la butée de guidon. Le lien que t'as transmis AuréliaB20 correspond à mon puzzle
Sur la 450, j'ai une butée de guidon pour éviter que le guidon ne vienne taper dans le réservoir et un verrouillage de direction pour éviter qu'on pique la moto (bon je ne garantie pas trop l'efficacité de ce dernier et il ne vaut mieux pas l'oublier avant de partir).
La butée est en cours de soudure chez le chaudronnier confiné (et pas confit). Je te ferai des photos au retour du châssis.

Sur la 450, j'ai une butée de guidon pour éviter que le guidon ne vienne taper dans le réservoir et un verrouillage de direction pour éviter qu'on pique la moto (bon je ne garantie pas trop l'efficacité de ce dernier et il ne vaut mieux pas l'oublier avant de partir).
La butée est en cours de soudure chez le chaudronnier confiné (et pas confit). Je te ferai des photos au retour du châssis.
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »