Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar DIALMAX » 28 Mar 2020, 07:37

Avec l'âge l'intérieur des durites de freins se désagrèges et constituent des clapets, sous la pression de maître cylindre sa passe mais pas de retour possible donc il arrive que les freins reste bloqués, mais plus simplement ça empêche le liquide de couler naturellement, pour les autos aussi ça arrive.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

baptisteC
Messages : 92
Enregistré le : 27 Juil 2018, 17:34
LOCALISATION : bordeaux

Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar baptisteC » 30 Mar 2020, 19:28

Ok je rajoute les durites sur la prochaine commande, qui commence à s'allonger d'ailleurs :?
La je suis sur le piston de maitre cylindre de commande de frein. Polala c'est une usine à rouille là dedans sous le vieux joint :shock: . Les circlips sont minuscules et ont fusionné au fond, c'est un bonheur :D

Hier soir j'ai réalisé le fichier de suivi des dépenses depuis le début du projet, pour avoir une vision sur les postes les plus gourmands. Ca se joue des coudes entre la partie cycle et la carburation :lol: . Je le partagerais peut être quand tout sera à peu près terminé.

Quelqu'un aurait une idée d'où retrouver une matière de type mousse souple pour refaire le joint du couvercle de boite à air ? Le process de décapage et rattrapage de cette pièce a nécessité de le supprimer. J'ai les petites pattes de fixation qui viennent se bloquer sur les écrous de la boite à refaire également. Petite soudure en prévision.
Image

Je viens de trouver une pédale de CB500 sur internet, j'ai donc une pédale de marque/modèle inconnu à mettre en vente. Quelqu'un aurait déjà vu ces jolies courbes ? D'après les part lists CMS, ce n'est ni 750, ni 550, ni 500, ni 400, ni 350. Est-ce même une pièce Honda :lol:
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar cbx » 31 Mar 2020, 07:18

Quel diamètre de fixation et longueur totale pour cette pédale de frein ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

baptisteC
Messages : 92
Enregistré le : 27 Juil 2018, 17:34
LOCALISATION : bordeaux

Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar baptisteC » 31 Mar 2020, 07:36

Cest ca le problème, elle match avec une vraie niveaux dimensions :lol:
Diam externe de support sur le cadre : 19mm (en haut des "filets")
Diam interne pedale inconnue : 18.40mm (en haut des"filets")
Longueur : 27,5cm (non développée, droit depuis la vis de fixation jusqu'au bout de la pédale)

Diam interne pedale 500 four : 18.45mm
Longueur 500 four: 30cm

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar Aurelia B20 » 31 Mar 2020, 13:28

baptisteC a écrit :Quelqu'un aurait une idée d'où retrouver une matière de type mousse souple pour refaire le joint du couvercle de boite à air ?

Image

De quelle pièce tu parles, ça ne me dit rien ???
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

baptisteC
Messages : 92
Enregistré le : 27 Juil 2018, 17:34
LOCALISATION : bordeaux

Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar baptisteC » 31 Mar 2020, 14:03

Ce capot de boite à air n'apparait sur aucune part list imagée que je trouve sur CMS.
Mais bon j'ai réussi à trouver des vendeurs de boite à air complète sur ebay où cette pièce est bien présente, donc je me dis que c'est une pièce d'origine.

Ce capot se place sur la boite à air, et laisse entrer l'air uniquement par l'excroissance supérieure. Pour faire une étanchéité propre, il y avait, avant que je ne le retire, un joint en mousse noir qui faisait le pourtour du capot et venait prendre appui sur les bords de la BAA.

Voilà un joint crado que j'ai fait avec une mousse et une bande double face.
Image

Je vais peut être seulement faire un joint avec de la pâte à joint silicone type joint de pare-brise

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar Aurelia B20 » 31 Mar 2020, 14:31

Jamais vu cette pièce sur aucune 500 ou 550 Four, mais bon ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

baptisteC
Messages : 92
Enregistré le : 27 Juil 2018, 17:34
LOCALISATION : bordeaux

Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar baptisteC » 31 Mar 2020, 16:21

Meh meh meh meh meh comment ca ?? :shock: :shock:

Votre filtre à air serait directement visible quand vous ouvrez la selle ? Etrange car ce capot est parfaitement adapté niveau de la forme?

Ma titine est donc surement un des exemplaires uniques ???? :lol: :lol:

Pourtant je rêve pas il y a au moins un autre possesseur de boites à air "optimisée" :

https://www.ebay.fr/itm/CASSA-FILTRO-HONDA-CB-500-FOUR-COD-4819-AIRBOX/303371792221?hash=item46a25e2f5d:g:ST4AAOSw~K9d1XqO

Je vais vous prendre une photo de la bestiole en place

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar Aurelia B20 » 31 Mar 2020, 16:44

Ah les italiens, ils trouvent des trucs improbables en plus de tarifs souvent insensés ! :lol: :lol:

Non, je te confirme que ce couvercle n'est pas d'origine 500 Four, aucune idée d'où il sort ? Les 550 avaient un couvercle mais très différent de celui-ci, avec une sortie sur le côté.

Tu dois avoir le filtre à air comme ça une fois monté, plus un petit couvercle à l'avant qui n'est pas sur cette photo, monté à partir des n° de cadre 1021199 :

Image


Le couvercle référence 17315-323-000 monté à l'avant du boitier : https://www.cmsnl.com/honda-cb500k0-four-france_model14655/cover-air-cleaner_17315323000/

Enfin, un couvercle avec grille de filtration recouvre le tout en s'emboitant sur le cadre :

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

baptisteC
Messages : 92
Enregistré le : 27 Juil 2018, 17:34
LOCALISATION : bordeaux

Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar baptisteC » 31 Mar 2020, 17:22

Waow génial ce forum en tout cas. Une bible de l'histoire de ces machines !

Je reste persuadé que c'est une production Honda ce capot de BAA. Il a une forme parfaitement adaptée au boîtier, même une sorte d'encoche bien visible sur ma première photo et qui fait justement la taille de la patte trouée située sur le haut du filtre. Une reproduction aurait elle été chercher tant de détails.

Au contraire je trouve que cette grille de filtration fait très cheap comparée au reste de la moto et n'est pas du plus bon goût.

À creuser ! :)


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité