Honda CB500F k1/k2-BaptisteC
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Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC
Avec l'âge l'intérieur des durites de freins se désagrèges et constituent des clapets, sous la pression de maître cylindre sa passe mais pas de retour possible donc il arrive que les freins reste bloqués, mais plus simplement ça empêche le liquide de couler naturellement, pour les autos aussi ça arrive.
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC
Ok je rajoute les durites sur la prochaine commande, qui commence à s'allonger d'ailleurs
La je suis sur le piston de maitre cylindre de commande de frein. Polala c'est une usine à rouille là dedans sous le vieux joint
. Les circlips sont minuscules et ont fusionné au fond, c'est un bonheur
Hier soir j'ai réalisé le fichier de suivi des dépenses depuis le début du projet, pour avoir une vision sur les postes les plus gourmands. Ca se joue des coudes entre la partie cycle et la carburation
. Je le partagerais peut être quand tout sera à peu près terminé.
Quelqu'un aurait une idée d'où retrouver une matière de type mousse souple pour refaire le joint du couvercle de boite à air ? Le process de décapage et rattrapage de cette pièce a nécessité de le supprimer. J'ai les petites pattes de fixation qui viennent se bloquer sur les écrous de la boite à refaire également. Petite soudure en prévision.

Je viens de trouver une pédale de CB500 sur internet, j'ai donc une pédale de marque/modèle inconnu à mettre en vente. Quelqu'un aurait déjà vu ces jolies courbes ? D'après les part lists CMS, ce n'est ni 750, ni 550, ni 500, ni 400, ni 350. Est-ce même une pièce Honda




La je suis sur le piston de maitre cylindre de commande de frein. Polala c'est une usine à rouille là dedans sous le vieux joint


Hier soir j'ai réalisé le fichier de suivi des dépenses depuis le début du projet, pour avoir une vision sur les postes les plus gourmands. Ca se joue des coudes entre la partie cycle et la carburation

Quelqu'un aurait une idée d'où retrouver une matière de type mousse souple pour refaire le joint du couvercle de boite à air ? Le process de décapage et rattrapage de cette pièce a nécessité de le supprimer. J'ai les petites pattes de fixation qui viennent se bloquer sur les écrous de la boite à refaire également. Petite soudure en prévision.

Je viens de trouver une pédale de CB500 sur internet, j'ai donc une pédale de marque/modèle inconnu à mettre en vente. Quelqu'un aurait déjà vu ces jolies courbes ? D'après les part lists CMS, ce n'est ni 750, ni 550, ni 500, ni 400, ni 350. Est-ce même une pièce Honda




- cbx
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Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC
Quel diamètre de fixation et longueur totale pour cette pédale de frein ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC
Cest ca le problème, elle match avec une vraie niveaux dimensions 
Diam externe de support sur le cadre : 19mm (en haut des "filets")
Diam interne pedale inconnue : 18.40mm (en haut des"filets")
Longueur : 27,5cm (non développée, droit depuis la vis de fixation jusqu'au bout de la pédale)
Diam interne pedale 500 four : 18.45mm
Longueur 500 four: 30cm

Diam externe de support sur le cadre : 19mm (en haut des "filets")
Diam interne pedale inconnue : 18.40mm (en haut des"filets")
Longueur : 27,5cm (non développée, droit depuis la vis de fixation jusqu'au bout de la pédale)
Diam interne pedale 500 four : 18.45mm
Longueur 500 four: 30cm
- Aurelia B20
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Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC
baptisteC a écrit :Quelqu'un aurait une idée d'où retrouver une matière de type mousse souple pour refaire le joint du couvercle de boite à air ?
De quelle pièce tu parles, ça ne me dit rien ???
Patrick
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Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC
Ce capot de boite à air n'apparait sur aucune part list imagée que je trouve sur CMS.
Mais bon j'ai réussi à trouver des vendeurs de boite à air complète sur ebay où cette pièce est bien présente, donc je me dis que c'est une pièce d'origine.
Ce capot se place sur la boite à air, et laisse entrer l'air uniquement par l'excroissance supérieure. Pour faire une étanchéité propre, il y avait, avant que je ne le retire, un joint en mousse noir qui faisait le pourtour du capot et venait prendre appui sur les bords de la BAA.
Voilà un joint crado que j'ai fait avec une mousse et une bande double face.

Je vais peut être seulement faire un joint avec de la pâte à joint silicone type joint de pare-brise
Mais bon j'ai réussi à trouver des vendeurs de boite à air complète sur ebay où cette pièce est bien présente, donc je me dis que c'est une pièce d'origine.
Ce capot se place sur la boite à air, et laisse entrer l'air uniquement par l'excroissance supérieure. Pour faire une étanchéité propre, il y avait, avant que je ne le retire, un joint en mousse noir qui faisait le pourtour du capot et venait prendre appui sur les bords de la BAA.
Voilà un joint crado que j'ai fait avec une mousse et une bande double face.

Je vais peut être seulement faire un joint avec de la pâte à joint silicone type joint de pare-brise
- Aurelia B20
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Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC
Jamais vu cette pièce sur aucune 500 ou 550 Four, mais bon ! 

Patrick
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Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC
Meh meh meh meh meh comment ca ??
Votre filtre à air serait directement visible quand vous ouvrez la selle ? Etrange car ce capot est parfaitement adapté niveau de la forme?
Ma titine est donc surement un des exemplaires uniques ????
Pourtant je rêve pas il y a au moins un autre possesseur de boites à air "optimisée" :
https://www.ebay.fr/itm/CASSA-FILTRO-HONDA-CB-500-FOUR-COD-4819-AIRBOX/303371792221?hash=item46a25e2f5d:g:ST4AAOSw~K9d1XqO
Je vais vous prendre une photo de la bestiole en place


Votre filtre à air serait directement visible quand vous ouvrez la selle ? Etrange car ce capot est parfaitement adapté niveau de la forme?
Ma titine est donc surement un des exemplaires uniques ????


Pourtant je rêve pas il y a au moins un autre possesseur de boites à air "optimisée" :
https://www.ebay.fr/itm/CASSA-FILTRO-HONDA-CB-500-FOUR-COD-4819-AIRBOX/303371792221?hash=item46a25e2f5d:g:ST4AAOSw~K9d1XqO
Je vais vous prendre une photo de la bestiole en place
- Aurelia B20
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Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC
Ah les italiens, ils trouvent des trucs improbables en plus de tarifs souvent insensés !
Non, je te confirme que ce couvercle n'est pas d'origine 500 Four, aucune idée d'où il sort ? Les 550 avaient un couvercle mais très différent de celui-ci, avec une sortie sur le côté.
Tu dois avoir le filtre à air comme ça une fois monté, plus un petit couvercle à l'avant qui n'est pas sur cette photo, monté à partir des n° de cadre 1021199 :

Le couvercle référence 17315-323-000 monté à l'avant du boitier : https://www.cmsnl.com/honda-cb500k0-four-france_model14655/cover-air-cleaner_17315323000/
Enfin, un couvercle avec grille de filtration recouvre le tout en s'emboitant sur le cadre :



Non, je te confirme que ce couvercle n'est pas d'origine 500 Four, aucune idée d'où il sort ? Les 550 avaient un couvercle mais très différent de celui-ci, avec une sortie sur le côté.
Tu dois avoir le filtre à air comme ça une fois monté, plus un petit couvercle à l'avant qui n'est pas sur cette photo, monté à partir des n° de cadre 1021199 :

Le couvercle référence 17315-323-000 monté à l'avant du boitier : https://www.cmsnl.com/honda-cb500k0-four-france_model14655/cover-air-cleaner_17315323000/
Enfin, un couvercle avec grille de filtration recouvre le tout en s'emboitant sur le cadre :

Patrick
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Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC
Waow génial ce forum en tout cas. Une bible de l'histoire de ces machines !
Je reste persuadé que c'est une production Honda ce capot de BAA. Il a une forme parfaitement adaptée au boîtier, même une sorte d'encoche bien visible sur ma première photo et qui fait justement la taille de la patte trouée située sur le haut du filtre. Une reproduction aurait elle été chercher tant de détails.
Au contraire je trouve que cette grille de filtration fait très cheap comparée au reste de la moto et n'est pas du plus bon goût.
À creuser !
Je reste persuadé que c'est une production Honda ce capot de BAA. Il a une forme parfaitement adaptée au boîtier, même une sorte d'encoche bien visible sur ma première photo et qui fait justement la taille de la patte trouée située sur le haut du filtre. Une reproduction aurait elle été chercher tant de détails.
Au contraire je trouve que cette grille de filtration fait très cheap comparée au reste de la moto et n'est pas du plus bon goût.
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