Venez près de mon feu où je réchauffe mon hiver...
à Ise,
Merci pour tes aimables commentaires.
L'Alpine berlinette est d'une beauté éternelle, c'est pour ça que je l'appelle parfois bellerinette.
Dans la photo, la voiture vient de derrière le rocher et emprunte l'épingle-à-gauche. Je pense que des plaisantins avaient envoyé quelques pelletées de gravier après les entraînements, et ma voiture a surviré, comme pour faire une toupie. Pour empêcher ça, dès qu'on sent la glissade s'amorcer, on contre-braque, c'est ce qu'on voit sur la photo. La voiture s'arrête de pivoter et se remet dans l'axe de la route.
Je ne puis t'encourager à contre-dire (

Pour changer de rapport il faut évidement lâcher l'accélérateur. Tu essaiera de le faire sans débrayer quand tu seras sûre que ça ne fera pas de mal à la boîte de vitesses. Ça peut varier avec le modèle.
Quant à l'angle à donner au guidon en cours de virage, personne avant moi n'avait tenté de le représenter avec autant de précision. Tu verras plus tard que dans les virages pris à bonne vitesse, pour bien en sortir (c-à-d rester dans sa voie de circulation), il faut faire des choses bizarres avec le guidon... je n'en dis pas plus. Il y aura sans doute des commentaires que je ne veux pas influencer.
Cordialement,
D.