MatthieuL a écrit :PHILBOIS a écrit :jeronimus76 a écrit :Ouverture du haut moteur..........
oui mais pourquoitout est neuf la dedans
comme tout le reste
Pour en être certain et ne pas se fier au apparence.
Matthieu
Effectivement tu as eu raison

MatthieuL a écrit :PHILBOIS a écrit :jeronimus76 a écrit :Ouverture du haut moteur..........
oui mais pourquoitout est neuf la dedans
comme tout le reste
Pour en être certain et ne pas se fier au apparence.
Matthieu
Mathieu Viollet a écrit : ces marques me font plus penser à un défaut de lubrification, surtout pour les paliers d’arbre à cames.
Mathieu Viollet a écrit :C’est toujours un élément qui rassure sur des motos dont l’historique est inconnuau delà des bouchons ces marques me font plus penser à un défaut de lubrification, surtout pour les paliers d’arbre à cames.
Aurelia B20 a écrit :Non, je ne vois rien à changer à part les goujons les plus oxydés. Faire quand même une métrologie des paliers d'aac pour vérifier une éventuelle ovalisation.
Les marques sur les pistons et les portées d'aac peuvent être la conséquence d'un redémarrage après un très long arrêt du moteur, donc moteur sec d'huile. Le temps que la pompe se réamorce et graisse le haut moteur et ça donne ce résultat. Par ailleurs, le fait que l'aac soit bien plein d'huile confirme qu'il a été redémarré il n'y a pas longtemps. En tout cas ce moteur est peu kilométré, il est dans un état de fraicheur étonnant !
Tout ce que tu auras à changer va se limiter aux joints spis et toriques, ainsi que les joints moteur, achètes de préférence une pochette complète Vesrah référence VG-157 pour une F2, la qualité est top.
La corrosion des goujons me laisse à penser que ce moteur a souvent été lavé au jet d'eau, les goujons ne sont pas enfermés dans le bloc-cylindre, l'eau stagne dedans et reste si le moteur n'est pas redémarré après lavage.
Je ne suis pas allé au salon du 2 roues de Lyon, d'abord parce que j'ai passé la semaine dernière au salon Rétromobile à Paris, et aussi ayant été déçu les années précédentes par le peu d'anciennes sur ce salon lyonnais et par le fait que les modernes ne me passionnent pas ... Au vu de tes photos j'ai eu tort
MatthieuL a écrit :Les pistons peuvent reprendre le chemin des cylindre à ton avis ?
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités