Jardinage ;-)))

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Dominique

Re: Jardinage ;-)))

Messagepar Dominique » 30 Sep 2019, 08:43

Papy Gadin a écrit :Après avoir raccompagné la Salamandre Tachetée dans le jardin , je me suis occupé de mon carbu.A+ Papy Gadin

Je crois que la salamandre et le triton sont des indices d'eau très pure; d'ailleurs je ne sais plus si l'un ou l'autre n'ont pas un nom à rallonge "... de fontaine" (?)
Sinon, dans le genre "marqueur" je ne sais pas si la chauve souris est un indice d'absence d'insecticides et autres produits mais ici sur Oléron où il y a beaucoup de vigne qui est réputée être une des cultures les plus "traitées" et pourtant il y a énormément d'insectes, il y a la période des hannetons, celle des fourmis volantes, celle des libellules, celle des grand moustiques que j'appelle "les toutcons", les sauterelles, les grillons, les vers luisants nombreuses espèces qu'en trente ans j'avais vu complétement disparaitre du Val d'Oise où j’habitais auparavant. La dessus rampent des lézards de toutes sortes, des rainettes, le tout survolé de chauves-souris à la nuit tombante, de nombreux passereaux et encore plus haut de rapaces qui font leur ordinaire de tout ça. Qu'est ce que ça va être si ils passent la vigne en "bio" ! :D
Cet été en guise de marquer des chaleurs à venir nous avons eu une grenouille dans la piscine, dés que la température allait monter elle venait se placer sur un des tuyaux du système de pompage, quasiment les pattes dans l'eau et la tête à l'ombre, température régulée, le paradis...
Je pense que la nuit elle allait se nourrir et selon la température à venir restait dans le jardin où revenait dans la piscine. Apparemment elle supportait très bien le traitement de l'eau avec un hydrolyseur au sel, en tout cas bien mieux que celui au chlore que nous avions avant qui semblait les occire assez rapidement :?

Dominique

Messagepar Dominique » 30 Sep 2019, 08:47

cbx a écrit :Le hérisson étant quasi aveugle, il suit toujours les mêmes chemins en se fiant à son odorat.

Vu qu'il est sensé ne sortir que la nuit il n'a pas dû développer cette fonction au cours de son évolution, d'ailleurs je crois que c'est un animal très ancien dans l'échelle de l'évolution animale.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 30 Sep 2019, 08:52

Je ne pensais pas qu'on ferait cinq pages sur le sujet ! :shock:

Enfin sur le sujet si on peut dire, à part Papy qui a fait le saut, pour le reste on digresse pas mal et c'est tant mieux, j'apprends plein de trucs sur la faune et la flore de nos campagnes :lol: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Leenane

Messagepar Leenane » 30 Sep 2019, 09:31

:lol: :lol: :lol: Je ne sais pas si c'est le hasard, mais j'ai sorti ma belle "Honda" pour couper le gazon samedi et, après deux aller et retour ............. la courroie qui lâche .... donc cette semaine ce sera démontage et réparation à l'atelier çà changera de la four ! :lol: :D .... pas de hérisson en ce moment, seulement René et ses copains ..... https://www.youtube.com/watch?v=24pUKRQt7fk sinon, ramassage des pommes et retour cuisine faire de la bonne compte et des pommes au four .... :D 8-)

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 30 Sep 2019, 09:50

Aurelia B20 a écrit :Je ne pensais pas qu'on ferait cinq pages sur le sujet ! :shock:

Enfin sur le sujet si on peut dire, à part Papy qui a fait le saut, pour le reste on digresse pas mal et c'est tant mieux, j'apprends plein de trucs sur la faune et la flore de nos campagnes :lol: :lol:

Faut dire que le sujet est Achement interessant :o comme les motos
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Dominique

Messagepar Dominique » 30 Sep 2019, 11:25

Layosh a écrit ::lol: :lol: :lol: Je ne sais pas si c'est le hasard, mais j'ai sorti ma belle "Honda" pour couper le gazon samedi et, après deux aller et retour ............. la courroie qui lâche .... donc cette semaine ce sera démontage et réparation à l'atelier çà changera de la four !

Sur ma HI (Harvester International voui voui ils ont aussi fait des tondeuses sous la marque Cady disparue puis réapparue) en 30 ans de service il m'est arrivé de devoir changer les deux courroies, je ne me cassais pas la tête : chez Auto Distribution je les trouvais en "courroie accessoires" pour bien moins cher qu'en "pièce d'origine garantie" ;)

Leenane

Messagepar Leenane » 30 Sep 2019, 11:45

Ho! mais la mienne c'est une modeste Honda hrx 476 :P . Je ferais un tuto pour ceux que cela intéresse....... :lol: :D

jcl77

Messagepar jcl77 » 30 Sep 2019, 13:46

Moi aussi j'aime bien les zanimaux, un jour, un canasson a cassé le bras de ma soeur (un coup de patte arrière) sur son plâtre, j'avais marqué: j'aime le cheval et en dessous:

avec des frites! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Dominique

Messagepar Dominique » 30 Sep 2019, 13:54

jcl77 a écrit :Moi aussi j'aime bien les zanimaux, un jour, un canasson a cassé le bras de ma soeur (un coup de patte arrière) sur son plâtre, j'avais marqué: j'aime le cheval et en dessous:

Et il parait que les meilleures frites se cuisent... dans la graisse de cheval ! (de l'Hypofrite si je me souviens bien ?)
Remarque ça aurait pu être pire : elle aurait pu être mordue par un élan :lol:

Bidouille

Messagepar Bidouille » 30 Sep 2019, 14:10

Dominique a écrit :
jcl77 a écrit :Moi aussi j'aime bien les zanimaux, un jour, un canasson a cassé le bras de ma soeur (un coup de patte arrière) sur son plâtre, j'avais marqué: j'aime le cheval et en dessous:

Et il parait que les meilleures frites se cuisent... dans la graisse de cheval ! (de l'Hypofrite si je me souviens bien ?)
Remarque ça aurait pu être pire : elle aurait pu être mordue par un élan :lol:

Sal's
Ou une chauve-souris enragée :lol: :lol: :lol:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Retourner vers « Rdv au comptoir »