Commence simplement par le cylindre de droite , celui qui est à côté des rupteurs .( en principe le 1 est côté alternateur , mais je te donne cette méthode pour plus de compréhension)
Tu tournes doucement le vilo sens de rotation en observant les soupapes de ce cylindre
A un moment tu vas voir la soupape d'échappement s'enfoncer , tu continue à tourner et tu vas voir la soupape d'échappement remonter puis celle d'admission qui va commencer à s'enfoncer .
Dans cette position tu arrêtes de tourner le vilo puis tu regarde le repère T1/4 , je dis bien T 1/4 et pas TF 1/4 , tu places ce repère juste en face de l'index sur le carter ; quitte à revenir un peu en arrière , pas conseillé , mais bon .
Une fois dans cette position tu dois régler les soupapes du cylindre opposé ( le 4) , soit celui qui est du coté alternateur .
Ensuite tu fais de même avec le deuxième cylindre , sauf que lorsque les soupapes seront en position fin échappement / début admission , là tu te place sur le repère T 2/3 et tu règle le cylindre 3
Tu fais ensuite la même chose pour le cylindre 3 et tu règle le 2
Et tu fini par le 4 pour régler les soupapes du 1
C'est un peu long car il faut tourner le vilo plusieurs fois mais au moins tu es sur de ne pas te tromper .
Grillé par Aurélia
