Votre avis? sur ce cyclomoteur

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
philard

Re: Votre avis? sur ce cyclomoteur

Messagepar philard » 26 Aoû 2019, 14:31

Quelques photos dans mon jardin et quelques commentaires. Tu as raison Mathieu ce n'est pas une chaîne comme les premiers modèles mais bien une courroie...Il n'y a pas de bouchon de remplissage.

Alors pas sûr du tout que c'est une Terrot par quelques détails: le feu arrière, les protège-carters en tôles n'ont jamais étés aussi "travaillés" en arabesque comme ceux-ci, cela fait plutôt penser à un Peugeot Bima. Les autocollants ne veulent rien dire et ne sont pas les bons. Il n'y a plus la plaque distinctive du constructeur sur la colonne de direction Le sigle Terrot sur le réservoir est incomplet et se trouvaient à l'origine sur des boîtes à outils ou sur le réservoir d'huile des Terrot de plus grosse cylindrée. Je n'ai pas encore trouvé le N° de série sur le cadre. Par contre sur le moteur, il y a bien la plaquette Terrot mais avec des rivets modernes. Cette couleur verte n'est pas d'origine. Pour le reste de la bécane, ça peut coller avec soit un Bima, soit un Lutin, soit un Furet...

Ceci dit, c'est une magnifique petite bécane et j'adore son look totally vintage, même la couleur lui va bien et elle a été restaurée avec goût mis à part les fautes d'un non connaisseur, mais c'est secondaire pour moi surtout pour ce que je vais en faire... ;)

Image

Image

Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 26 Aoû 2019, 14:38

très cocotte ! le moteur à courroie pencherait plus pourtant pour du lutin que du bima ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

philard

Messagepar philard » 26 Aoû 2019, 15:05

Mathieu Viollet a écrit :très cocotte ! le moteur à courroie pencherait plus pourtant pour du lutin que du bima ;)

Oui mais je crois que le Bima a eu les deux versions chaîne et courroie... J'ai peut-être un des premiers bitza entre Peugeot et Terrot :lol: :lol:

Je continue à chercher avec les N° moteurs et dès que j'aurai trouvé le N° de cadre, j'en saurai un peu plus... ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

philard

Messagepar philard » 26 Aoû 2019, 15:22

Robert, tu peux m'aider pour trouver le N° de série?

Robert

Messagepar Robert » 27 Aoû 2019, 05:42

http://lesmordusdugalet.free.fr/images/ ... UTLMDG.pdf

Sur le bras de fourche AR gauche Phil.
J'ai de la doc d'époque + catalogue des pieces si t'as besoin.
C'est bien un lutin que tu as . Peugeot a racheté toutes ces petites marques a l'époque et c'est presque idem que les Bima.

Magnifique ce petit Lutin.

Robert

Messagepar Robert » 27 Aoû 2019, 07:55

Pour le Dress code de ta Rose
Image

Image

Et pour commander des pieces :D

Image

philard

Messagepar philard » 27 Aoû 2019, 11:54

Merci pour ton aide Robert, je t'ai envoyé un MP, on ne va pas continuer sur ce post... ;)

Robert

Messagepar Robert » 07 Sep 2019, 15:11

A forçe de te lire tu m'as donné l'envie de dépoussiérer une de mes Bima.
Son dernier roulage était en aout 2015 et depuis elle m'attendait.
Démarrage sur un mètre et c'est repartit.Très agréable au roulage.

Image

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 07 Sep 2019, 15:22

Ces cyclos ont vraiment beaucoup de charme, superbes ! :shock: :shock: 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Robert

Messagepar Robert » 07 Sep 2019, 15:33

Je suis en train de construire un Clone année 1982.
Du n'importe quoi :D :lol: :roll:

Image

Retourner vers « Rdv au comptoir »