MOTEUR C321
- cbx
- PHILBOIS
Re: MOTEUR C321
cbx a écrit :Cette fois plus de doute, hélas
hélas l'os est là

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
-
Bonjour à tous, je m'invite dans cette discussion portant sur la clé dynamométrique.
Etant un matériel nécessitant précision, j'ai préféré cassé ma tirelire en achetant une clé électronique qui fait le couple et l'angle. La précision est de 3%, la clé est fournie avec son certificat d'étalonnage.
Pour l'utilisation, j'ai dû digéré la notice (une bonne journée avec essais) mais après cela quelle efficacité!. On peut choisir les unités, garder 50 couples de serrage en mémoire.
A l'approche du serrage paramétré, les diodes vertes s'allument les unes après les autres, puis diodes (2) rouge et sonnerie quand on arrive au bon couple.
230 €, cela peut paraître cher mais, je ne regrette pas cet achat car je suis serein lorsque j'ai effectué tous mes serrages lors du remontage de mon moteur.
Etant un matériel nécessitant précision, j'ai préféré cassé ma tirelire en achetant une clé électronique qui fait le couple et l'angle. La précision est de 3%, la clé est fournie avec son certificat d'étalonnage.
Pour l'utilisation, j'ai dû digéré la notice (une bonne journée avec essais) mais après cela quelle efficacité!. On peut choisir les unités, garder 50 couples de serrage en mémoire.
A l'approche du serrage paramétré, les diodes vertes s'allument les unes après les autres, puis diodes (2) rouge et sonnerie quand on arrive au bon couple.
230 €, cela peut paraître cher mais, je ne regrette pas cet achat car je suis serein lorsque j'ai effectué tous mes serrages lors du remontage de mon moteur.
- PHILBOIS

P.S je ne retrouve pas le chiffre qui m'a été donné pour le réglage des soupapes, je me rappelle qu'il faut un jeu de cale mais à combien?

- Mathieu Viollet
Piston au point mort haut (repéré T dur le volant magnétique) et les deux soupapes fermées
Pour le jeu aux soupapes par contre je ne peux pas t’aider
je dirais 0,05mm , maxi 0,10mm mais à confirmer par un connaisseur du modèle
Pour le jeu aux soupapes par contre je ne peux pas t’aider

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- PHILBOIS
OK Merci Matthieu, maintenant faut que je trouve le volant magnétique , çà m'arrange pas tout çà

- Dominique
Mathieu Viollet a écrit :Piston au point mort haut (repéré T dur le volant magnétique) et les deux soupapes fermées
Pour le jeu aux soupapes par contre je ne peux pas t’aiderje dirais 0,05mm
Exactement ! rien à ajouter, sinon le renouvellement de ma suggestion... de télécharger le manuel du conducteur que Patrick avait obligeamment mis en ligne, on y voit même la photo du volant et du repère e question.
- Mathieu Viollet
Un seul T à Mathieu S'il te plait 
je me suis fait la même réflexion que Dominique concernant le manuel d'atelier ou du conducteur , mais je n'ai pas osé la formuler

je me suis fait la même réflexion que Dominique concernant le manuel d'atelier ou du conducteur , mais je n'ai pas osé la formuler

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- PHILBOIS
- PHILBOIS
[quote="Mathieu Viollet"]Un seul T à Mathieu S'il te plait 
excuse moi Mathieu, j'ai le doigt lourd çà a marqué 2 fois c'était pas volontaire

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »