MOTEUR C321

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PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 15 Aoû 2019, 22:34

;) Je vais regarder avec un ancien poussoir complètement HS ce que je peux faire, et si je peux le bricoler, je le referai au "propre" sur celui qui est le moins abîme, :roll: le problème comme le dit Dominique c'est qu'on ne sait plus quelles références choisir :twisted: :twisted: en plus le piston n'est pas non plus à la bonne côte :twisted: :twisted: je vais renvoyer tout çà :x
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Re: MOTEUR C321

Messagepar Aurelia B20 » 16 Aoû 2019, 08:11

Je confirme que les tiges de culbuteurs sont différentes pour l'admission et l'échappement, respectivement 14411-001-030 et 14421-001-030, il faut que tu contactes CMS et leur demander l'échange. Ces pièces ne supportent pas l'à peu près ni le bricolage, elles sont soumises à de fortes contraintes pendant le fonctionnement du moteur ... :mrgreen:

Quel est le problème avec le piston ?
Patrick
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Dominique
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Re: MOTEUR C321

Messagepar Dominique » 16 Aoû 2019, 08:36

Aurelia B20 a écrit :"...Ces pièces ne supportent pas l'à peu près ni le bricolage, elles sont soumises à de fortes contraintes pendant le fonctionnement du moteur ... "

D'ici à ce que ce soit l'explication de la tige cintrée (inversion au remontage) il n'y aurait pas des kilomètres...mais est ce qu'on peut "absorber" la différence de longueur avec l'amplitude de réglage (?)

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PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 16 Aoû 2019, 08:41

Aurelia B20 a écrit :

Quel est le problème avec le piston ?

Apparemment, il m'ont expédié un piston aux côtes d'origine, en les mettant bout à bout je sens un écart, et au pied à coulisse çà devient flagrant. concernant les poussoirs, sur les emballages apparaissent les 2 références que tu cites, donc celles que j'avais commandées, mais les poussoirs sont de la même longueur soit 185mm je leur ai envoyé un mail j'attends leur réponse :twisted: :twisted:
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Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 16 Aoû 2019, 09:02

Dominique a écrit :
Aurelia B20 a écrit :"...Ces pièces ne supportent pas l'à peu près ni le bricolage, elles sont soumises à de fortes contraintes pendant le fonctionnement du moteur ... "

D'ici à ce que ce soit l'explication de la tige cintrée (inversion au remontage) il n'y aurait pas des kilomètres...mais est ce qu'on peut "absorber" la différence de longueur avec l'amplitude de réglage (?)

;) Dominique les poussoirs n'étaient pas inversés au démontage le plus grand se trouvait bien à droite (quand tu es assis sur la moto) d'ailleurs les 2 poussoirs étaient cintrés. Je sais que quand j'ai connu mes problèmes de carburation, une fois, il y a une comme une explosion, et aussitôt après j'ai tenté de faire tourner les pédales et il n'y avait plus du tout de compression, elle est revenue toute seule le lendemain matin, je ne sais pas ce qui s'est passé mais malgré le cintrage quand même important, çà ne l'empêchait pas de tourner, c'est bizarre :o
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Re: MOTEUR C321

Messagepar Dominique » 16 Aoû 2019, 09:23

Juste pour éviter les confusions : il s'agit de "tiges de culbuteurs" les "poussoirs" ce sont les pièces intermédiaires qui sont en contact avec les cames. Les tiges seraient de trop petit diamètre pour assurer un bon transfert et n'assureraient qu'un temps d'ouverture court et pointu et à corolaire inverse (ça se dit ? :? ) une tige au diamètre du poussoir aurait un poids et une inertie trop importants.

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Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 16 Aoû 2019, 11:49

Image
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Re: MOTEUR C321

Messagepar Aurelia B20 » 16 Aoû 2019, 12:07

Tu as cassé un goujon de culasse ? Comment as tu fait ? :shock:
Mets nous une photo pour te donner la meilleure solution ...

Quelle est la référence marquée sur la boite de ton piston ?
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Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 16 Aoû 2019, 13:00

Image
;) Je comprends pas j'ai utilisé ma clé dynamométrique, mais je me demande si elle fonctionne bien. J'ai fait un essai sur un écrou et un boulon que j'ai serrés, en assemblant deux tôles, je n'entends pas le clic pourtant je les mise au plus bas :o par contre je sais plus quelle pièce commander chez cms
Image
quant au piston, la côte n'est pas indiquée sur le dessus et voici l'emballage. J'ai envoyé toutes les photos à CMS il me les réclame et j'attends.

p;s je me suis aussi aperçu que les segments avaient été inversés lorsque je les ai démontés, c'est peut-être pour çà qu'elle consommait de l'huile :D :D
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Re: MOTEUR C321

Messagepar Aurelia B20 » 16 Aoû 2019, 13:18

Pour les cotes de pistons c'est simple, le 5° chiffre de la référence indique la cote, par exemple dans ton cas : 13101-049-690

1 = cote standard
2 = + 0.25
3 = + 0.50
4 = + 0.75
5 = + 1.00

Tu vas trop vite pour remonter, détailles nous ce que tu fais avant pour t'éviter des erreurs ... :?

Pour ta clé dynamo, entraines-toi sur un boulon sans risque, mais ce n'est pas normal que le déclic ne se fasse pas quand tu es au minimum de couple, mets nous une photo de ta clé aussi !

Pour enlever le goujon cassé, ça risque d'être assez difficile, tu devrais te rapprocher d'un atelier de mécanique je pense ... :mrgreen:
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