MOTEUR C321
- PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Aurelia B20
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Re: MOTEUR C321
Je confirme que les tiges de culbuteurs sont différentes pour l'admission et l'échappement, respectivement 14411-001-030 et 14421-001-030, il faut que tu contactes CMS et leur demander l'échange. Ces pièces ne supportent pas l'à peu près ni le bricolage, elles sont soumises à de fortes contraintes pendant le fonctionnement du moteur ... 
Quel est le problème avec le piston ?
Quel est le problème avec le piston ?
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Dominique
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Re: MOTEUR C321
Aurelia B20 a écrit :"...Ces pièces ne supportent pas l'à peu près ni le bricolage, elles sont soumises à de fortes contraintes pendant le fonctionnement du moteur ... "
D'ici à ce que ce soit l'explication de la tige cintrée (inversion au remontage) il n'y aurait pas des kilomètres...mais est ce qu'on peut "absorber" la différence de longueur avec l'amplitude de réglage (?)
- PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321
Aurelia B20 a écrit :
Quel est le problème avec le piston ?
Apparemment, il m'ont expédié un piston aux côtes d'origine, en les mettant bout à bout je sens un écart, et au pied à coulisse çà devient flagrant. concernant les poussoirs, sur les emballages apparaissent les 2 références que tu cites, donc celles que j'avais commandées, mais les poussoirs sont de la même longueur soit 185mm je leur ai envoyé un mail j'attends leur réponse
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- PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321
Dominique a écrit :Aurelia B20 a écrit :"...Ces pièces ne supportent pas l'à peu près ni le bricolage, elles sont soumises à de fortes contraintes pendant le fonctionnement du moteur ... "
D'ici à ce que ce soit l'explication de la tige cintrée (inversion au remontage) il n'y aurait pas des kilomètres...mais est ce qu'on peut "absorber" la différence de longueur avec l'amplitude de réglage (?)
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- Dominique
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Re: MOTEUR C321
Juste pour éviter les confusions : il s'agit de "tiges de culbuteurs" les "poussoirs" ce sont les pièces intermédiaires qui sont en contact avec les cames. Les tiges seraient de trop petit diamètre pour assurer un bon transfert et n'assureraient qu'un temps d'ouverture court et pointu et à corolaire inverse (ça se dit ?
) une tige au diamètre du poussoir aurait un poids et une inertie trop importants.
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- Aurelia B20
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Re: MOTEUR C321
Tu as cassé un goujon de culasse ? Comment as tu fait ?
Mets nous une photo pour te donner la meilleure solution ...
Quelle est la référence marquée sur la boite de ton piston ?
Mets nous une photo pour te donner la meilleure solution ...
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Patrick
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Re: MOTEUR C321


quant au piston, la côte n'est pas indiquée sur le dessus et voici l'emballage. J'ai envoyé toutes les photos à CMS il me les réclame et j'attends.
p;s je me suis aussi aperçu que les segments avaient été inversés lorsque je les ai démontés, c'est peut-être pour çà qu'elle consommait de l'huile
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- Aurelia B20
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Re: MOTEUR C321
Pour les cotes de pistons c'est simple, le 5° chiffre de la référence indique la cote, par exemple dans ton cas : 13101-049-690
1 = cote standard
2 = + 0.25
3 = + 0.50
4 = + 0.75
5 = + 1.00
Tu vas trop vite pour remonter, détailles nous ce que tu fais avant pour t'éviter des erreurs ...
Pour ta clé dynamo, entraines-toi sur un boulon sans risque, mais ce n'est pas normal que le déclic ne se fasse pas quand tu es au minimum de couple, mets nous une photo de ta clé aussi !
Pour enlever le goujon cassé, ça risque d'être assez difficile, tu devrais te rapprocher d'un atelier de mécanique je pense ...
1 = cote standard
2 = + 0.25
3 = + 0.50
4 = + 0.75
5 = + 1.00
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Pour ta clé dynamo, entraines-toi sur un boulon sans risque, mais ce n'est pas normal que le déclic ne se fasse pas quand tu es au minimum de couple, mets nous une photo de ta clé aussi !
Pour enlever le goujon cassé, ça risque d'être assez difficile, tu devrais te rapprocher d'un atelier de mécanique je pense ...
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