Leboncoin

Postez ici les petites annonces du web qui peuvent nous intéresser
alain2933

Re: Leboncoin

Messagepar alain2933 » 19 Juin 2019, 07:37

PHILBOIS a écrit :;) franchement, pour moi y a pas de différence, je sais pas comment vous faites :P :P K0 K1 K2 K3 K4 K5 K6 Je pensais que c'était réservé aux 750 et que ça correspondait aux années de sortie, j'étais loin de m’imaginer toutes ces subtilités entre chaque modèle. alors par exemple cette 350 à 3800 euros mentionnée dans l'annonce çà vaut le coup pour quelqu'un qui s'y connaît :?:

Non cette 350 ne vaut pas le coup à ce prix du moins, car elle n'est pas roulante avec le kick bloqué. Au mieux ce sont les pistons qui serrent et un coup de wd40 suffira, au pire (et le plus courant sur les 350) c'est un serrage du haut avec un arbre à cames et les paliers dans le sac...
Pour le reste cbx a parfaitement expliqué le pourquoi du comment 8-)

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 19 Juin 2019, 07:39

;) oui, je serais intéressé par une 125 SL. Déjà j'aime bien sa "bouille" , et ça correspond à mes attentes,pas lourde, maniable, pas haute et en plus il y a bien longtemps de çà, j'avais lu un article sur cette moto dans motolégende ils en disaient du bien. Sur les conseils d'un ""forumeur"" je me suis inscrit sur un autre site dédié aux monos 125 mais je ne veux pas trop m'éparpiller, j'ai lu certains commentaires très intéressants, et tout compte fait, ici, je trouve mon bonheur dans les réponses à mes questions. si j'en trouve une, je posterai sa photo et je demanderai les avis. je ne sais pas encore si vu mes compétences, hi han hi han :lol: :lol: je dois en trouver une avec de très légers travaux, ou faire le choix vers une restaurée. aujourd'hui, j'ai réuni un budget, et il faut être réactif car ça part vite ces petites motos. je suis retourné sur un lien qu' avait mis aurélia ou dominique, et plus rien. par exemple je sais que le pot est très rare, mais qu'il s'en fait des reproductions mais assez chères :evil: :evil: l'idéal pour moi serait une 125 sans souci mécanique ;) ;) mais mon dieu, qu'est-ce que les gens vendent cher :roll: :roll: dans l'absolu, c'est une 125SL K1 de 74 ou 75 2e série qui me plait
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Dominique

Messagepar Dominique » 19 Juin 2019, 08:10

PHILBOIS a écrit : l'idéal pour moi serait une 125 sans souci mécanique ;) ;) mais mon dieu, qu'est-ce que les gens vendent cher :roll: :roll:

Oui mais si on considère ce qu'il existe en neuf sur le marché des 125... entre celles qui cherchent à se faire passer pour des grosses avec des looks de missiles carénés et les nombreuses chinoiseries "revival" (ils ont tout compris les chinois) qui semble être des nids à problèmes (surtout depuis le passage à l'injection) on se retrouve avec des budgets conséquents équivalent ou souvent supérieurs et des investissements qui décotent alors qu'une belle "classic" conservera sa valeur ...à condition qu'elle soit authentiquement d'origine.

Mais hélas, même en acceptant d'y mettre le prix il n'y a pas beaucoup de perles de ce genre à vendre :
http://www.bike-urious.com/1967-honda-s90-2/
https://motorcycles-for-sale.biz/sale.php?id=52269

Franchement, dans les 4000 € = le prix du nouveau Monkey 125, celle là si elle n'avait pas été vendue (depuis longtemps) j'aurais hésité... pas trop longtemps. J'aurais accepté de payer le prix du neuf cette belle ancienne "comme neuve" mais que je vois la quantité de "bitzas" trans-modèles qui se revend bien sûr moins cher mais finalement trop cher pour ce que c'est , j'ai vite arrêté de "suivre" ce qui est à vendre. Tans pis :?

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 19 Juin 2019, 15:53

j'ai vu çà c'est pas une SL, mais je préfère le garde boue Avant de ce modèle https://www.leboncoin.fr/motos/1628581986.htm/ j'ai demandé au propriétaire de m'envoyer les photos de la selle et ds quelques points de rouille :) :)

alain2933

Messagepar alain2933 » 19 Juin 2019, 16:55

C'est une excellente moto, bien moins onéreuse à restaurer que la sl qui est un gouffre financier ! En plus elle est beaucoup plus aboutie, mais elle plaît moins... enfin elle est moins à la mode.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 19 Juin 2019, 17:31

j'ai reçu des photos
ImageImageImage
je me laisserais bien tenter il en demande 1500eUROS :oops:

alain2933

Messagepar alain2933 » 19 Juin 2019, 18:31

Elle paraît très saine et complète. Pour le prix je ne sais pas, ça me paraît un poil élevé mais c'est peut-être cohérent vu les km qui sont sans doute réels.
L'avantage si tu veux faire une jolie restauration, c'est que la peinture ne revient pas cher. Une housse de selle non plus. Le reste c'est du temps et c'est gratos ça !
Par contre ce n'est pas la porte à côté pour toi, il te faudrait un correspondant qui puisse donner un avis avant que tu ne descendes...
D'autres avis rapides svp :D

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 19 Juin 2019, 18:56

;) ;) Si tu veux, je préfère les motos qui ont de l'âge mais dans leur jus, bien entretenue durant leur vie. là elle semble propre et si la réalité est comme sur les photos, je pense que je la laisserai comme çà. Petite question, le pot c'est aussi rare que sur la SL, quant au voyage, 2 petites journées à la Rochelle feront passer la pilule à ma tendre et douce :D :D :D j'attends d'autres photos et j'ai pas mal de questions à poser au propriétaire. Y'a t-il des pièges particuliers sur cette moto :?: 8-) le truc qui me chiffonne c'est qu'il l'a depuis peu de temps et qu'il n'a fait que 500 kms avec. Selon lui, c'est un mauvais choix pour ce qu'il voulait faire, après tout c'est possible :roll:

alain2933

Messagepar alain2933 » 19 Juin 2019, 21:04

Oui le pot est rare.
Je ne les connais pas suffisamment pour les juger mais elles ont une bonne réputation niveau fiabilité. Ce mono semble increvable bien mené. J'en ai démonté trois il est identique au sl mais quasiment rien n'est interchangeable... Elle n'est pas très rare on trouve de la pièce.
Peut être le gars voulait il faire un scrambler, ou de la route, ou du vrai cross. D'autres sont déçus par les anciennes, tout est possible te bile pas avec ça si elle bien :)

Dominique

Messagepar Dominique » 19 Juin 2019, 21:07

PHILBOIS a écrit : Selon lui, c'est un mauvais choix pour ce qu'il voulait faire, après tout c'est possible :roll:

... ou plus simplement, vu qu'on peut deviner au texte qu'elle est restée longtemps au garage, l'opportunité de la racheter pour un bon prix, genre héritage ou personne qui n'y connait rien et veut s'en débarrasser, de jouer un peu avec quelques temps et de la revendre à un bon prix.
PS : à mon, avis il y a des traces de barbouille fraiche un peu partout, mais ce n'est que mon avis.
Si c'est le cas, peut être un argument pour négocier à cause du "plus vraiment dans son jus, j'aurais préféré qu'elle soit dans son état d'origine avec les traces de vécu sans traces de retouches" ce qui est tout à fait recevable.
En tout cas à ce prix ça semble une très bonne base si tu veux la restaurer un jour.

Retourner vers « Les petites annonces du web »