Ma Japauto à mouâ !
- cacajou
Re: Ma Japauto à mouâ !
Oui mais pour une 750 .
C'est un peu complexe ton problème
En premier on pense qu'elle manque d'essence à haut régime, mais ce serait contradictoire au fait qu'elle fonctionne bien à froid
Un problème d'allumage ça se manifesterait par une perte de un ou deux cylindres et ça tu le sentirais .
Alors elle est peut-être trop riche à chaud .
Ca pourrait expliquer cette fumée noire décrit par ton pote .
D'autres avis ?
C'est un peu complexe ton problème
En premier on pense qu'elle manque d'essence à haut régime, mais ce serait contradictoire au fait qu'elle fonctionne bien à froid
Un problème d'allumage ça se manifesterait par une perte de un ou deux cylindres et ça tu le sentirais .
Alors elle est peut-être trop riche à chaud .
Ca pourrait expliquer cette fumée noire décrit par ton pote .
D'autres avis ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Nono84
cacajou a écrit :Oui mais pour une 750 .
J'ai bien la confirmation que les Japauto d'époque fonctionnaient avec les mêmes gicleurs.
Je pense la piste des condos intéressante à suivre ...
- Nono84
cacajou a écrit :En premier on pense qu'elle manque d'essence à haut régime, mais ce serait contradictoire au fait qu'elle fonctionne bien à froid
C'est effectivement l'effet que ça fait, mais elle manquerait aussi d'essence à froid.
Je viens d'avoir un copain qui me prête un jeu de bobines dont il est sûr. Ça permettra d'écarter encore une piste.
- Aurelia B20
Si elle fume noir dans les tours, c'est qu'elle carbure trop riche à haut régime, non ?
La piste des condos peut être intéressante, mais comme le dit cacajou si un condo est HS tu perdrais 2 cylindres et ça se sentirait probablement plus que les symptômes que tu décris ...
Reste les bobines, tu vas être vite fixé après essai avec des bobines OK
La piste des condos peut être intéressante, mais comme le dit cacajou si un condo est HS tu perdrais 2 cylindres et ça se sentirait probablement plus que les symptômes que tu décris ...
Reste les bobines, tu vas être vite fixé après essai avec des bobines OK

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Nono84
Aurelia B20 a écrit :Si elle fume noir dans les tours, c'est qu'elle carbure trop riche à haut régime, non ?
C'est ce que voudrait la logique ... mais pourquoi carburerait-elle bien à froid ? Allez, les ptits mécanos, au boulooooot !

- cacajou
Ben aucune magie là dedans .
Un moteur froid carbure beaucoup mieux avec un excès d'essence , c'est pour ça que Mr Honda et autres ont installés un starter
Un moteur froid carbure beaucoup mieux avec un excès d'essence , c'est pour ça que Mr Honda et autres ont installés un starter

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Nono84
- Mathieu Viollet
Je pencherais aussi pour des gicleurs principaux un peu gros. Tu peux essayer quand elle commence à ratatouiller à chaud de sortir le filtre à air pour appauvrir et voir ce que ça raconte en roulant comme ça. Le starter pourra t’aider à voir si c’est trop libéré si tu peux trouver un juste milieu en cassant un peu le flux d’air
Mais un moteur refait avec des jeux minimaux est souvent bien moins tolérant en réglages qu’un vieux tracassin où les frottements n’existent plus
Mais un moteur refait avec des jeux minimaux est souvent bien moins tolérant en réglages qu’un vieux tracassin où les frottements n’existent plus

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- majastre
bon comme cacajou je pense qu'elle est trop riche a froid ça le fait mais a chaud ça le fait plus logique ... mais mais mais ça peut aussi viendre de la bobine parce que a froid la bobine marche pas de problème mais a chaud elle se dilate et ces vieilles bobines comme tous les machins électriques vieux ont les isolants qui se deteriorent, donc quand ça chauffe il y a des fuites électriques dans le bazar et ça change la donne comme dirait Bourvil dans la corniaud: "forcement elle va marcher moins bien" donc si la bobine ne fournit pas une tension suffisamment élevée aux Bougies l’étincelle est moins bonne et donc le mélange gazeux ( pas la limonade bien sur ni la mousse ) s’enflamme moins bien avec une mauvaise explosion incomplète d'où la fumée noire et par conséquent la perte de puissance ... donc ça pourrait aussi venir de là a la première occase fais un essai avec des bobines, un faisceau et des bougies certifiées on verra par la suite...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- Nono84
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »