Ma Japauto à mouâ !

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cacajou
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cacajou » 19 Juin 2019, 16:26

Oui mais pour une 750 .
C'est un peu complexe ton problème
En premier on pense qu'elle manque d'essence à haut régime, mais ce serait contradictoire au fait qu'elle fonctionne bien à froid
Un problème d'allumage ça se manifesterait par une perte de un ou deux cylindres et ça tu le sentirais .
Alors elle est peut-être trop riche à chaud .
Ca pourrait expliquer cette fumée noire décrit par ton pote .
D'autres avis ?
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Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 19 Juin 2019, 17:00

cacajou a écrit :Oui mais pour une 750 .


J'ai bien la confirmation que les Japauto d'époque fonctionnaient avec les mêmes gicleurs.
Je pense la piste des condos intéressante à suivre ...

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Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 19 Juin 2019, 17:01

cacajou a écrit :En premier on pense qu'elle manque d'essence à haut régime, mais ce serait contradictoire au fait qu'elle fonctionne bien à froid

C'est effectivement l'effet que ça fait, mais elle manquerait aussi d'essence à froid.
Je viens d'avoir un copain qui me prête un jeu de bobines dont il est sûr. Ça permettra d'écarter encore une piste.

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Aurelia B20 » 19 Juin 2019, 17:21

Si elle fume noir dans les tours, c'est qu'elle carbure trop riche à haut régime, non ?

La piste des condos peut être intéressante, mais comme le dit cacajou si un condo est HS tu perdrais 2 cylindres et ça se sentirait probablement plus que les symptômes que tu décris ...

Reste les bobines, tu vas être vite fixé après essai avec des bobines OK ;)
Patrick
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 19 Juin 2019, 17:38

Aurelia B20 a écrit :Si elle fume noir dans les tours, c'est qu'elle carbure trop riche à haut régime, non ?

C'est ce que voudrait la logique ... mais pourquoi carburerait-elle bien à froid ? Allez, les ptits mécanos, au boulooooot ! :mrgreen:

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cacajou » 19 Juin 2019, 18:36

Ben aucune magie là dedans .
Un moteur froid carbure beaucoup mieux avec un excès d'essence , c'est pour ça que Mr Honda et autres ont installés un starter :P
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 19 Juin 2019, 18:49

:oops:

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Juin 2019, 19:40

Je pencherais aussi pour des gicleurs principaux un peu gros. Tu peux essayer quand elle commence à ratatouiller à chaud de sortir le filtre à air pour appauvrir et voir ce que ça raconte en roulant comme ça. Le starter pourra t’aider à voir si c’est trop libéré si tu peux trouver un juste milieu en cassant un peu le flux d’air
Mais un moteur refait avec des jeux minimaux est souvent bien moins tolérant en réglages qu’un vieux tracassin où les frottements n’existent plus :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar majastre » 19 Juin 2019, 22:51

bon comme cacajou je pense qu'elle est trop riche a froid ça le fait mais a chaud ça le fait plus logique ... mais mais mais ça peut aussi viendre de la bobine parce que a froid la bobine marche pas de problème mais a chaud elle se dilate et ces vieilles bobines comme tous les machins électriques vieux ont les isolants qui se deteriorent, donc quand ça chauffe il y a des fuites électriques dans le bazar et ça change la donne comme dirait Bourvil dans la corniaud: "forcement elle va marcher moins bien" donc si la bobine ne fournit pas une tension suffisamment élevée aux Bougies l’étincelle est moins bonne et donc le mélange gazeux ( pas la limonade bien sur ni la mousse ) s’enflamme moins bien avec une mauvaise explosion incomplète d'où la fumée noire et par conséquent la perte de puissance ... donc ça pourrait aussi venir de là a la première occase fais un essai avec des bobines, un faisceau et des bougies certifiées on verra par la suite...
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 20 Juin 2019, 08:32

.
Modifié en dernier par Nono84 le 20 Juin 2019, 09:06, modifié 1 fois.


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