Mise à jour CB 250 K2

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Paulochon
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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Paulochon » 07 Jan 2019, 20:14

Je vous ai pas précisé, mais je bosse 37h sur 4,5j... Bon, tout le monde s'en fout.
Mais ça justifie que les lundi après-midi : C'est temps libre ! :D

Et du coup à part aller faire l'immat' du CB, passer à la déchetterie et faire des courses pour le frigo, j'ai démonté des choses pour sortir les carbus...

Et donc voilà :
Image

J'ai un petit garage sans électricité (je tire un dérouleur jusqu'à ma cave pour avoir la lumière + le compresseur).
Et j'ai la moto d'enduro qui prends de la place.
Et les pneus été/hiver.
Et les affaires de cheval de madame.
Et des vélos de secours.
BREF ! :mrgreen:

Les caches latéraux sont sortis impeccables avec ma technique du "je pousse avec le plat du tournevis par derrière l'attache en faisant un peu levier".
Le plus long a été le temps que le réservoir se vide... :roll:
Le plus stressant a été d'enlever la durite qui relie les 2 fonds de réservoir pour pouvoir enlever celui-ci...
Quand tu commence à sentir le téton qui se plie parce que tu force à peine un peu trop sur la durite (sèche comme un caillou) ça fait stresser... :oops:
Du coup je vais changer cette durite aussi, au prix que ça coute...
Diamètre intérieur 5,5 ou 6 ? J'ai lu les 2 dimensions sur le net...

Oui donc sinon là, les carbus sont sur l'établi, la prochaine étape (un jour) sera de les démonter...

Mais pas avant ce WE... Je pars en déplacement à Mâcon (note pour plus tard : tout le monde s'en fout, ne pas s'étaler en public, rester intéressant).


PS: Alain, tu peux être fier, j'ai démarré sans tout casser !
En fait hier j'ai pas du tout respecté la procédure de lancement, du coup j'a un peu paniqué...
Là, avant de tout enlever, je l'ai faite partir, avec la technique "temps froid" :
- Starter fermé, robinet d'essence ouvert, accélérateur à fond, contact OFF : 3 coups de kick.
- Contact ON, filet de gaz, starter : 1 coup de kick.
- Filet de gaz pour rester à 2000 tr/min et on enlève l starter assez vite.
- La magie s'opère, en fermant le robinet d'essence (sinon il gave un carbu et ça pisse). :mrgreen:

PS général : Y'a pas assez de smileys... :D

Paulochon
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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Paulochon » 07 Jan 2019, 22:38

Tiens j'aimerai bien avoir un avis :
Les pare-carters, je les laisse ?

Mais si, ces machins moches en forme de pare-buffle là...

Je me suis dit que je les garderai pour au cas ou elle tombe limiter la casse...

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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Georges Delamare » 08 Jan 2019, 06:56

Perso ces protections je les trouve moches.
Sur la 750 on trouve des carters neufs donc faciles à changer en cas de chute, mais sur la 250 je sais pas

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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar majastre » 08 Jan 2019, 10:47

il existe un raccord rapide auto obturant pour monter sur la durite du reservoir on peut ouvrir et fermer a volonté sans qu'une goutte ne s’échappe
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Aurelia B20 » 08 Jan 2019, 11:03

Pour les pare-carters : moi je les enlèverai, c'est moche je trouve, et le risque de chute est quand même limité, on fait gaffe quand on roule avec nos vieilles mobs qui freinent mal et qu'on adore :mrgreen:

Pour les raccords étanches sous le réservoir : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=24&t=2232

Pour la durite : 5.5 mm, celle de VBC est top !

Enfin, j'ai modifié ta photo ci-dessus, évites de laisser apparaitre ta plaque d'immatriculation, rien de plus facile pour un malfaisant de trouver ton adresse avec cette plaque et de venir la chercher pendant que tu es à Mâcon par exemple ...... :? :?
Patrick
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Paulochon
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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Paulochon » 08 Jan 2019, 11:05

Celui-ci ?
https://www.vintagebike.fr/desacoupleur-pour-durite-essence-6mm

Ca passe avec une durite en 5.5mm malgré que ce soit prévu pour 6mm ?

Et merci Patrick !

C'est vrai que je devrais masquer ma plaque...

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cbx
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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar cbx » 08 Jan 2019, 11:19

D'ailleurs l'immatriculation semblait bien récente; c'était déjà celle là lors de l'achat ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Paulochon » 08 Jan 2019, 11:22

Oui, la personne à qui je l'ai achetée l'avait depuis 2016 seulement.

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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar cacajou » 08 Jan 2019, 12:34

Pour les durits un peu raide , un bon coup de sèche cheveux et ça vient tout seul ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Paulochon » 08 Jan 2019, 12:40

Etrangement, la source de chaleur à proximité de l'essence, j'ai pas osé... ;)

Du coup, je me commande le connecteur automatique de carburant, je garde mes "vieilles" durites, je les coupe juste un peu pour avoir la place de passer le connecteur sans que ça touche le cache-culbu ou les carbus ?


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