Mais ça justifie que les lundi après-midi : C'est temps libre !

Et du coup à part aller faire l'immat' du CB, passer à la déchetterie et faire des courses pour le frigo, j'ai démonté des choses pour sortir les carbus...
Et donc voilà :

J'ai un petit garage sans électricité (je tire un dérouleur jusqu'à ma cave pour avoir la lumière + le compresseur).
Et j'ai la moto d'enduro qui prends de la place.
Et les pneus été/hiver.
Et les affaires de cheval de madame.
Et des vélos de secours.
BREF !

Les caches latéraux sont sortis impeccables avec ma technique du "je pousse avec le plat du tournevis par derrière l'attache en faisant un peu levier".
Le plus long a été le temps que le réservoir se vide...

Le plus stressant a été d'enlever la durite qui relie les 2 fonds de réservoir pour pouvoir enlever celui-ci...
Quand tu commence à sentir le téton qui se plie parce que tu force à peine un peu trop sur la durite (sèche comme un caillou) ça fait stresser...

Du coup je vais changer cette durite aussi, au prix que ça coute...
Diamètre intérieur 5,5 ou 6 ? J'ai lu les 2 dimensions sur le net...
Oui donc sinon là, les carbus sont sur l'établi, la prochaine étape (un jour) sera de les démonter...
Mais pas avant ce WE... Je pars en déplacement à Mâcon (note pour plus tard : tout le monde s'en fout, ne pas s'étaler en public, rester intéressant).
PS: Alain, tu peux être fier, j'ai démarré sans tout casser !
En fait hier j'ai pas du tout respecté la procédure de lancement, du coup j'a un peu paniqué...
Là, avant de tout enlever, je l'ai faite partir, avec la technique "temps froid" :
- Starter fermé, robinet d'essence ouvert, accélérateur à fond, contact OFF : 3 coups de kick.
- Contact ON, filet de gaz, starter : 1 coup de kick.
- Filet de gaz pour rester à 2000 tr/min et on enlève l starter assez vite.
- La magie s'opère, en fermant le robinet d'essence (sinon il gave un carbu et ça pisse).

PS général : Y'a pas assez de smileys...