Restauration 750 Four K2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Relaxmax
Messages : 476
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : IDF

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 09 Aoû 2015, 21:44

Je vous présente ma 2 pattes 8-)

Image

Image

Image

Pots superbes. J'ai hate de reprendre le boulot sur cette 4 pattes qui va pas tarder à miauler.

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4539
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar alain2933 » 10 Aoû 2015, 06:35

A miauler !!! :shock: :D ;)

Avatar de l’utilisateur
Relaxmax
Messages : 476
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : IDF

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 05 Sep 2015, 20:43

Hello à tous,

De retour de vacances, je reprends le boulot sur la 4 pattes. J'aimerais essayer de la faire tourner d'ici la fin du mois, il ne me reste pas grand chose avant d'appuyer sur le bouton. Remonter les carbus, caler l'allumage, et voila. Pendant mon absence, mon carrossier a commencé le débosselage du réservoir. Il en reste encore quelques unes, mais essentiellement là ou la selle le cache. Bref, affaire à suivre.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12828
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Aurelia B20 » 06 Sep 2015, 08:20

Elle va être magnifique cette 4'pattes, j'ai hâte de voir la suite !

Tu as prévu de mettre des embouts caoutchouc noirs sur les leviers de frein et d'embrayage ? ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Georges Delamare » 06 Sep 2015, 10:40

Et pour la couleur ?

Avatar de l’utilisateur
Relaxmax
Messages : 476
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : IDF

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 07 Sep 2015, 09:08

Hello,

Oui j'en ai vu à vendre sur Ebay pour pas bien cher, j'en achèterai à l'occasion. Y'avait même du film plastique transparent sur la longueur des leviers, mais il avait pas mal jaunit donc je l'ai viré.

Concernant la couleur, franchement j'adore les rouges et bleus, mais j'ai choisit de la laisser conforme à l'origine. Sa couleur est notée sur la facture d'achat et le bon de commande que j'ai, donc ... matching color et number :lol:

Moi aussi j'ai hâte de voir la suite, z'avez pas idée !!!

Avatar de l’utilisateur
Relaxmax
Messages : 476
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : IDF

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 09 Sep 2015, 17:18

Salut

Quand j'ai démonté la moto, le kit chaine était pas bien vieux, et pas usé du tout. Donc j'ai fait zinguer la couronne arrière, la flasque anti déraillement et la chaine a passé 3 ans dans une bassine d'huile.

Aujourd'hui je suis passé voir mon concess, pour trouver une attache rapide. Je lui montre la chaine, et là: problème, il me dit que les maillons d'un côté ont tous frotté sur quelque chose, et que lui ne la remonterait pas. C'est ce côté là qui le dérange:

Image

Image

L'autre côté:

Image

Image

Vous en pensez quoi ? Certes, avec remise le kit chaine DID me reviendra qu'à 140 euros, mais bon ... fait chier quand même. La chaîne est au pas de 630, et la marque est "JPX". J'ai regardé sur internet, à priori c'était une boite francaise qui faisait des trucs un peu spécifiques dans les années 70/80.

Je crois que la couronne et le pignon sont du Honda d'origine, je vais checker . Je sais pas quoi faire !

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6900
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cbx » 09 Sep 2015, 17:24

Bjr;

Je ne vois rien d'inquiétant sur ces photos; il n'aurait pas confondu des traces de frottements avec celles de rivetage ?

JPX faisait des couronnes en nylon (ou autre du même genre) mais surtout des double pignon de sortie de boite, double couronne arrière donc montage d'une chaîne "duplex". Ca a été la mode à une époque
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Relaxmax
Messages : 476
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : IDF

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 09 Sep 2015, 17:35

Moi c'est une chaîne simple. En fait ce qui l'inquiète, c'est que d'un côté la partie "matée" du maillon, est toute brillante, et de l'autre elle est "dans son jus", c'est à dire pas rouillée mais pas brillante non plus.

J'avoue que je vois pas ou ça pourrait frotter. De toutes façons maintenant je suis baisé, on l'a ouverte et je n'ai pas de maillon à sertir. Ca se fait de ne changer que la chaine ? A moins que quelqu'un ait un maillon à sertir, ou une attache rapide à me passer ...

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cacajou » 09 Sep 2015, 18:21

Bien souvent,la chaîne touche légèrement une vis du carter de chaîne.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités