De retour de vacances, je reprends le boulot sur la 4 pattes. J'aimerais essayer de la faire tourner d'ici la fin du mois, il ne me reste pas grand chose avant d'appuyer sur le bouton. Remonter les carbus, caler l'allumage, et voila. Pendant mon absence, mon carrossier a commencé le débosselage du réservoir. Il en reste encore quelques unes, mais essentiellement là ou la selle le cache. Bref, affaire à suivre.
Oui j'en ai vu à vendre sur Ebay pour pas bien cher, j'en achèterai à l'occasion. Y'avait même du film plastique transparent sur la longueur des leviers, mais il avait pas mal jaunit donc je l'ai viré.
Concernant la couleur, franchement j'adore les rouges et bleus, mais j'ai choisit de la laisser conforme à l'origine. Sa couleur est notée sur la facture d'achat et le bon de commande que j'ai, donc ... matching color et number
Moi aussi j'ai hâte de voir la suite, z'avez pas idée !!!
Quand j'ai démonté la moto, le kit chaine était pas bien vieux, et pas usé du tout. Donc j'ai fait zinguer la couronne arrière, la flasque anti déraillement et la chaine a passé 3 ans dans une bassine d'huile.
Aujourd'hui je suis passé voir mon concess, pour trouver une attache rapide. Je lui montre la chaine, et là: problème, il me dit que les maillons d'un côté ont tous frotté sur quelque chose, et que lui ne la remonterait pas. C'est ce côté là qui le dérange:
L'autre côté:
Vous en pensez quoi ? Certes, avec remise le kit chaine DID me reviendra qu'à 140 euros, mais bon ... fait chier quand même. La chaîne est au pas de 630, et la marque est "JPX". J'ai regardé sur internet, à priori c'était une boite francaise qui faisait des trucs un peu spécifiques dans les années 70/80.
Je crois que la couronne et le pignon sont du Honda d'origine, je vais checker . Je sais pas quoi faire !
Je ne vois rien d'inquiétant sur ces photos; il n'aurait pas confondu des traces de frottements avec celles de rivetage ?
JPX faisait des couronnes en nylon (ou autre du même genre) mais surtout des double pignon de sortie de boite, double couronne arrière donc montage d'une chaîne "duplex". Ca a été la mode à une époque
Moi c'est une chaîne simple. En fait ce qui l'inquiète, c'est que d'un côté la partie "matée" du maillon, est toute brillante, et de l'autre elle est "dans son jus", c'est à dire pas rouillée mais pas brillante non plus.
J'avoue que je vois pas ou ça pourrait frotter. De toutes façons maintenant je suis baisé, on l'a ouverte et je n'ai pas de maillon à sertir. Ca se fait de ne changer que la chaine ? A moins que quelqu'un ait un maillon à sertir, ou une attache rapide à me passer ...