Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Questions mécaniques la CB 750 Four
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cacajou
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Re: Problème d’embrayage ?

Messagepar cacajou » 19 Oct 2018, 13:33

15 w 50 minérale c'est bon aussi . L'important c'est "minérale"
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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cbx
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Re: Problème d’embrayage ?

Messagepar cbx » 19 Oct 2018, 15:22

NUAGE71 a écrit :Après renseignements l’huile utilisée est de la 15 50 minérale, je vais acheter tout à l’heure de la 20 50 minérale et dans la foulée je fais la vidange..


+1
15/50 ou 20/50 n'y changera pas grand'chose d'autant que ces appellations sont plus ou moins variables suivant la marque.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Problème d’embrayage ?

Messagepar 4pots1969 » 19 Oct 2018, 16:42

Honda préconisait a l'époque de l'huile minérale 10W40/20W50... perso j'ai toujours utilisé de la 10W40 et jamais eu de problème d'embrayage ou de passage de vitesse a froid comme a chaud sur une 750 Four....

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cacajou
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Re: Problème d’embrayage ?

Messagepar cacajou » 19 Oct 2018, 16:48

Tu as raison .
Disons qu'on privilégie la 20W50 pour favoriser la pression d'huile à chaud
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Problème d’embrayage ?

Messagepar majastre » 19 Oct 2018, 18:53

sauf que pour l'huile vous raisonnez a l'envers les problèmes d'embrayage avec les huile modernes qui ont des additifs pour améliorer le glissement font que les embrayages de nos anciennes patinent en charge mais ne posent pas de problèmes pour passer les vitesses bien au contraire !!!!

là le problème a mon avis c'est que son embrayage colle et que les dents des crabots n'arrivent pas a entrer dans le pignon latéralement car trop de force l'entraine donc voir la course de l'embrayage et l'usure des fourchettes :roll: :roll: :idea: :idea: :idea:
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Re: Problème d’embrayage ?

Messagepar NUAGE71 » 19 Oct 2018, 19:22

Vidange faite, je laisse couler toute la nuit, j’ai bien nettoyé le réservoir d’huile car au fond il y avait un peu de dépôt épais, demain je règle de nouveau le câble d’embrayage et je teste, j’ai bien lu majastre et j’espère ne pas être obligé d’en arriver là car sinon c’est depose moteur et pour le coup je ne suis pas sûr que mes connaissances mécaniques actuelles me permettent de mener à bien ce projet :|
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Re: Problème d’embrayage ?

Messagepar NUAGE71 » 20 Oct 2018, 11:15

J’ai contrôlé les cotes de mes ressorts d’embrayage ils sont entre 34.8 et 35.4 donc je pense qu’ils sont bons, le joint spi du kick est à changer et comme je dois changer le joint du carter d’embrayage je ne vais pas pouvoir faire des essais aujourd’hui, je vais en profiter pour démonter le carter de vidange pour vérifier et nettoyer la crépine et aussi changer le joint de carter. J’ai d’ailleurs 3 questions à poser :
Faut-il un joint sur le boulon de vidange et pour les joints des carters d'embrayage et de vidange
faut-il mettre de la pâte à joint et si oui sur les 2 faces du joint ?
Image
Rien d’anormal sur la cloche ?
Merci de votre aide
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Re: Problème d’embrayage ?

Messagepar cacajou » 20 Oct 2018, 11:47

Tu vas trop vite mon ami .
Démonte l'empilage des disques et l'état des créneaux
contrôle l'épaisseur des disques lisses et garni , ainsi que leur voile
Faut-il un joint sur le boulon de vidange OUI
et pour les joints des carters d'embrayage et de vidange
Rien ne l'interdit mais en couche fine.
Juste un conseil .
Évite de poser la même question sur d'autres forum , trop de réponses variées vont finir par te mettre le doute :P
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Re: Problème d’embrayage ?

Messagepar NUAGE71 » 20 Oct 2018, 12:03

Oui cacajou ne pas aller trop vite :P mais quand je me passionne pour une chose... je ne veux pas dans un premier temps démonter tout l’embrayage car il ne patine pas du tout. Merci pour les autres réponses. Quand aux autres forums c’est bien non d’avoir plusieurs avis basés sur sur des expériences vécues, mais tu as raison il ne faut pas trop se disperser au risque de partir dans tous les sens :roll:
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Re: Problème d’embrayage ?

Messagepar cacajou » 20 Oct 2018, 12:22

Le patinage et le collage sont deux problèmes différents et dans les deux cas il faut impérativement contrôler tout le système d'empilage , la noix et le plateau presseur .
Je comprends ton empressement mais si tu demande conseils essaie au moins de les suivre, soit dit sans te blesser ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


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