Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
- cacajou
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Re: Problème d’embrayage ?
15 w 50 minérale c'est bon aussi . L'important c'est "minérale"
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
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Re: Problème d’embrayage ?
NUAGE71 a écrit :Après renseignements l’huile utilisée est de la 15 50 minérale, je vais acheter tout à l’heure de la 20 50 minérale et dans la foulée je fais la vidange..
+1
15/50 ou 20/50 n'y changera pas grand'chose d'autant que ces appellations sont plus ou moins variables suivant la marque.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- 4pots1969
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Re: Problème d’embrayage ?
Honda préconisait a l'époque de l'huile minérale 10W40/20W50... perso j'ai toujours utilisé de la 10W40 et jamais eu de problème d'embrayage ou de passage de vitesse a froid comme a chaud sur une 750 Four....
- cacajou
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Re: Problème d’embrayage ?
Tu as raison .
Disons qu'on privilégie la 20W50 pour favoriser la pression d'huile à chaud
Disons qu'on privilégie la 20W50 pour favoriser la pression d'huile à chaud
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- majastre
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Re: Problème d’embrayage ?
sauf que pour l'huile vous raisonnez a l'envers les problèmes d'embrayage avec les huile modernes qui ont des additifs pour améliorer le glissement font que les embrayages de nos anciennes patinent en charge mais ne posent pas de problèmes pour passer les vitesses bien au contraire !!!!
là le problème a mon avis c'est que son embrayage colle et que les dents des crabots n'arrivent pas a entrer dans le pignon latéralement car trop de force l'entraine donc voir la course de l'embrayage et l'usure des fourchettes

là le problème a mon avis c'est que son embrayage colle et que les dents des crabots n'arrivent pas a entrer dans le pignon latéralement car trop de force l'entraine donc voir la course de l'embrayage et l'usure des fourchettes





l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ?
Vidange faite, je laisse couler toute la nuit, j’ai bien nettoyé le réservoir d’huile car au fond il y avait un peu de dépôt épais, demain je règle de nouveau le câble d’embrayage et je teste, j’ai bien lu majastre et j’espère ne pas être obligé d’en arriver là car sinon c’est depose moteur et pour le coup je ne suis pas sûr que mes connaissances mécaniques actuelles me permettent de mener à bien ce projet 

@+
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- NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ?
J’ai contrôlé les cotes de mes ressorts d’embrayage ils sont entre 34.8 et 35.4 donc je pense qu’ils sont bons, le joint spi du kick est à changer et comme je dois changer le joint du carter d’embrayage je ne vais pas pouvoir faire des essais aujourd’hui, je vais en profiter pour démonter le carter de vidange pour vérifier et nettoyer la crépine et aussi changer le joint de carter. J’ai d’ailleurs 3 questions à poser :
Faut-il un joint sur le boulon de vidange et pour les joints des carters d'embrayage et de vidange
faut-il mettre de la pâte à joint et si oui sur les 2 faces du joint ?

Rien d’anormal sur la cloche ?
Merci de votre aide
Faut-il un joint sur le boulon de vidange et pour les joints des carters d'embrayage et de vidange
faut-il mettre de la pâte à joint et si oui sur les 2 faces du joint ?

Rien d’anormal sur la cloche ?
Merci de votre aide
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- cacajou
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Re: Problème d’embrayage ?
Tu vas trop vite mon ami .
Démonte l'empilage des disques et l'état des créneaux
contrôle l'épaisseur des disques lisses et garni , ainsi que leur voile
Faut-il un joint sur le boulon de vidange OUI
et pour les joints des carters d'embrayage et de vidange Rien ne l'interdit mais en couche fine.
Juste un conseil .
Évite de poser la même question sur d'autres forum , trop de réponses variées vont finir par te mettre le doute
Démonte l'empilage des disques et l'état des créneaux
contrôle l'épaisseur des disques lisses et garni , ainsi que leur voile
Faut-il un joint sur le boulon de vidange OUI
et pour les joints des carters d'embrayage et de vidange Rien ne l'interdit mais en couche fine.
Juste un conseil .
Évite de poser la même question sur d'autres forum , trop de réponses variées vont finir par te mettre le doute

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- NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ?
Oui cacajou ne pas aller trop vite
mais quand je me passionne pour une chose... je ne veux pas dans un premier temps démonter tout l’embrayage car il ne patine pas du tout. Merci pour les autres réponses. Quand aux autres forums c’est bien non d’avoir plusieurs avis basés sur sur des expériences vécues, mais tu as raison il ne faut pas trop se disperser au risque de partir dans tous les sens 


@+
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- cacajou
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Re: Problème d’embrayage ?
Le patinage et le collage sont deux problèmes différents et dans les deux cas il faut impérativement contrôler tout le système d'empilage , la noix et le plateau presseur .
Je comprends ton empressement mais si tu demande conseils essaie au moins de les suivre, soit dit sans te blesser
Je comprends ton empressement mais si tu demande conseils essaie au moins de les suivre, soit dit sans te blesser

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