Changement de l'impeller de la pompe à eau, il était temps. L'impeller est une sorte d'hélice en caoutchouc ou plutôt une turbine caoutchouc qui se trouve dans le corps de la pompe et qui engendre le courant d'eau qui aliment le refroidissement du moteur. L'état de cet impeller est primordial pour assurer un bon flux et une étanchéité du Bowman, ce qui au vu des photos n'était plus le cas.

Je sais maintenant d'où vient ma perte d'eau du refroidisseur. Fabrication aussi d'une entretoise pour bien centrer et aligner l'alternateur avec la courroie. Remplacement des deux silent blocs amortisseurs arrière du moteur. Changement des filtres à huile et à mazout...de quoi vite "perdre" du temps.


Demain, nettoyage complet de la cale moteur avant son placement... avant/après



On avance, on avance et il fait toujours superbe, je travaille en short et en t-shirt le 16 octobre!!! Et enfin spécialement pour un copain des tofs du "nouveau" bateau de Marose


