
restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à
Vite, la suite ! 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à
Bonsoir,
J'avais oublié de vous présenter le tablier déposé.

Puis les petits défauts constatés
Réparation au plastilien non visible car cachée par le cerclage, mais pas la fissure.

Fissure liée au serrage intempestif et sans précaution en partie supérieure

Je pense réparable sinon, il existe des repros sur le net.
A+ Kiss
J'avais oublié de vous présenter le tablier déposé.
Puis les petits défauts constatés
Réparation au plastilien non visible car cachée par le cerclage, mais pas la fissure.
Fissure liée au serrage intempestif et sans précaution en partie supérieure
Je pense réparable sinon, il existe des repros sur le net.
A+ Kiss
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à
Oui, on en trouve en Asie pour pas trop cher, aucune idée de la qualité ?
Et puis comme il aura l'aspect "raide de neuf", il faudra changer aussi les caches latéraux qui vont jurer ...
Sinon tu as la possibilité de réparer et de repeindre en blanc cassé, pas mal non plus
Attention si tu achètes du neuf, il existe plusieurs versions de ce tablier, démarreur électrique ou non, version plus récente, etc
Et puis comme il aura l'aspect "raide de neuf", il faudra changer aussi les caches latéraux qui vont jurer ...
Sinon tu as la possibilité de réparer et de repeindre en blanc cassé, pas mal non plus

Attention si tu achètes du neuf, il existe plusieurs versions de ce tablier, démarreur électrique ou non, version plus récente, etc
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à
Bonjour,
"Oui, on en trouve en Asie pour pas trop cher, aucune idée de la qualité ?
Et puis comme il aura l'aspect "raide de neuf" , il faudra changer aussi les caches latéraux qui vont jurer ..."
"Raide neuf" n'importe quoi
Il y a un gars, en France, qui vend des repros de tablier à 60 e. Il est sur dunkerque mais j'ai paumé son site.
T'es pas en vacances toi? Fais gaffe le soleil ne tape pas que sur la tête.

"Oui, on en trouve en Asie pour pas trop cher, aucune idée de la qualité ?
Et puis comme il aura l'aspect "raide de neuf" , il faudra changer aussi les caches latéraux qui vont jurer ..."
"Raide neuf" n'importe quoi



Il y a un gars, en France, qui vend des repros de tablier à 60 e. Il est sur dunkerque mais j'ai paumé son site.
T'es pas en vacances toi? Fais gaffe le soleil ne tape pas que sur la tête.



-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à
Bonsoir,
Je continues un peu mais pas trop car il fait chaud et l'écran ainsi que l'ordinateur n'aident pas à baisser la T°.
Une fois la cosmétique retirée. J'aime bien avec un peu moins d'habillage
Cela permet de visualiser, pour l'avenir, quelques points stratégiques et les garder en mémoire.

Détails du klaxon, carburateur et branchements.

Fixation de boitier de filtre à air et passage câblage

Passons à la dépose du réservoir à essence (c'est pas un diesel) On voit bien les durits.

Passons à la vue concernant l'environnement batterie

Un peu dans le désordre mais fallait bien s'occuper.
Le bol de phare. Je ne m'étends pas sur sa dépose, sachant que le chrome est légèrement
atteint.

Un aperçu du faisceau dans le phare

Bon, je vous souhaite une bonne soirée.
A+ Kiss
Je continues un peu mais pas trop car il fait chaud et l'écran ainsi que l'ordinateur n'aident pas à baisser la T°.
Une fois la cosmétique retirée. J'aime bien avec un peu moins d'habillage

Cela permet de visualiser, pour l'avenir, quelques points stratégiques et les garder en mémoire.

Détails du klaxon, carburateur et branchements.

Fixation de boitier de filtre à air et passage câblage

Passons à la dépose du réservoir à essence (c'est pas un diesel) On voit bien les durits.

Passons à la vue concernant l'environnement batterie

Un peu dans le désordre mais fallait bien s'occuper.
Le bol de phare. Je ne m'étends pas sur sa dépose, sachant que le chrome est légèrement


Un aperçu du faisceau dans le phare

Bon, je vous souhaite une bonne soirée.
A+ Kiss
-
- Messages : 659
- Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
- LOCALISATION : Vaucluse
Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à
Moi aussi je les aime bien avec un peu moins d'habillage.
J'imagine que vous avez déjà vu ce genre de choses :
https://www.mini4temps.fr/honda-c50-cub-streetcub-made-in-france/
Au risque de faire hurler les puristes, j'aime assez !
Après tout, ce ne sont jamais que des mini-mobs utilitaires fabriquées à des milliers (millions ?) d'exemplaires, alors pourquoi pas s'amuser un peu ?
J'imagine que vous avez déjà vu ce genre de choses :
https://www.mini4temps.fr/honda-c50-cub-streetcub-made-in-france/
Au risque de faire hurler les puristes, j'aime assez !
Après tout, ce ne sont jamais que des mini-mobs utilitaires fabriquées à des milliers (millions ?) d'exemplaires, alors pourquoi pas s'amuser un peu ?
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à
Bonsoir thierry84,
Enfin, je ne pensais pas tout à fait à ça mais qu'importe.
A+ Kiss
Enfin, je ne pensais pas tout à fait à ça mais qu'importe.
A+ Kiss
- alain2933
- Messages : 4537
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à
Mon frère en son temps, 71 ou 72, avait touché de chez Honda France 3 cub déshabillés comme ça. C'était une version TT 90 cm3 je crois, avec une couronne énorme qui permettait de monter aux arbres. Honda les avait importés "pour voir" sans jamais les homologuer ni les commercialiser, pas de marché rentable prévisible sûrement. Mon frère en a vendu 2 et gardé un quelques temps, avec, nous avons fait les couillons dans le sable ici, mais il se plantait de peur avec son pneu étroit, il a été vendu aussi. Que sont ils devenus ?..
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à
Si si Alain, ils ont été au catalogue, mais beaucoup plus tôt, d'abord le CT105 qui était un 55cc boite 3 vitesses, en 1964 et 1965 :


Remplacé par le CT200, moteur 90cc, au catalogue en 1966 et peut-être en 1967. Les ventes ont été confidentielles et certains concessionnaires ont du en avoir sur les bras pendant un certain temps ...



Remplacé par le CT200, moteur 90cc, au catalogue en 1966 et peut-être en 1967. Les ventes ont été confidentielles et certains concessionnaires ont du en avoir sur les bras pendant un certain temps ...

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 659
- Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
- LOCALISATION : Vaucluse
Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à
Je rêve d'un CT200 !
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité