Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
- Ise
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Snif, fini le suspense !!!

- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Il faut quand même que j'arrive à vidanger avant d'ouvrir le moteur, et donc à démonter ce §£$%ù*µ/ de bouchon qui a été serré par un bourrin
Solidement fixé à la table, j'essaye avec la rallonge d'un mètre et un embout renforcé de 19 : nada !
Avec la clé à choc pneumatique réglée au max : encore moins que nada ...
J'essaye le choc thermique : chauffage du carter moteur à 70/80° au décapeur thermique, coup de bombe froid à -50 ° sur le bouchon, et essai avec la rallonge d'un mètre puis la clé à choc : ça ne bouge toujours pas !
Finalement j'en viens à bout avec une autre méthode "bourrin", douille de 19 sur un T solide et petits coups de massette sur le T : le bouchon finit par se débloquer avec un beau claquement, ouf !

Je pose le moteur sur la table avec la trappe à roue ouverte, je mets le bac à huile en dessous et plaf, une huile hyper fluide, comme de l'eau, coule dans le bac en en foutant partout !
Ça doit être de la synthèse hyper-fluide pour les diesels modernes, jamais vu ça ?
Là j'ai nettoyé mais il y en avait partout :

J'ai regardé le garde-boue avant de près car il ne corresponds pas au modèle dans le parts-list, il a des vis qui traversent le garde-boue pour fixer les maintiens :



Normalement les garde-boues des K2 France, Allemagne et Suède ont les tirants de maintien sous le garde-boue, sans vis apparentes, référence 61100-317-610XW, comme sur ces mobs :


Les garde-boues de refabrication qu'on trouve sont les modèles US avec les tirants de maintien sur le garde-boue :

A noter que sur les K0 (et K1 il me semble) modèle US, on trouve un autre garde-boue avant comme sur cette pub, et encore un autre sur les CL pour la petite histoire :

Donc je me mets en chasse d'un garde-boue avant modèle France, si possible en bon état, si vous avez ça dans vos tiroirs !
Solidement fixé à la table, j'essaye avec la rallonge d'un mètre et un embout renforcé de 19 : nada !
Avec la clé à choc pneumatique réglée au max : encore moins que nada ...
J'essaye le choc thermique : chauffage du carter moteur à 70/80° au décapeur thermique, coup de bombe froid à -50 ° sur le bouchon, et essai avec la rallonge d'un mètre puis la clé à choc : ça ne bouge toujours pas !
Finalement j'en viens à bout avec une autre méthode "bourrin", douille de 19 sur un T solide et petits coups de massette sur le T : le bouchon finit par se débloquer avec un beau claquement, ouf !

Je pose le moteur sur la table avec la trappe à roue ouverte, je mets le bac à huile en dessous et plaf, une huile hyper fluide, comme de l'eau, coule dans le bac en en foutant partout !
Là j'ai nettoyé mais il y en avait partout :

J'ai regardé le garde-boue avant de près car il ne corresponds pas au modèle dans le parts-list, il a des vis qui traversent le garde-boue pour fixer les maintiens :



Normalement les garde-boues des K2 France, Allemagne et Suède ont les tirants de maintien sous le garde-boue, sans vis apparentes, référence 61100-317-610XW, comme sur ces mobs :


Les garde-boues de refabrication qu'on trouve sont les modèles US avec les tirants de maintien sur le garde-boue :

A noter que sur les K0 (et K1 il me semble) modèle US, on trouve un autre garde-boue avant comme sur cette pub, et encore un autre sur les CL pour la petite histoire :

Donc je me mets en chasse d'un garde-boue avant modèle France, si possible en bon état, si vous avez ça dans vos tiroirs !
Patrick
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- alain2933
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Le gb de la k2 n'a en effet pas de vis apparentes ni en haut, ni en bas. Seuls 3 rivets sur la partie du milieu sont visibles. Ce gb possède un bourrelet sur le museau, bourrelet qui est apparu dès 69 sur les dernières k1. On trouve donc des k1 avec "museau tranchant" (les 1ères) et d'autres avec bourrelet. On trouve aussi des k0 avec bourrelet mais ça ce sont des réparations après gamelle
Souviens-toi on en prenait parfois des gamelles... 
Sur la tienne ce qui est curieux c'est que ce gb est vraiment d'origine, pourquoi a t-il été transformé ainsi, à cause des vibrations peut-être ? Magnifique la plaque du vendeur ! Perso j'ai juste pu faire refabriquer les autocollants de mon frangin d'un jaune qui ne s'accorde pas avec tous les candy...
Enfin, pas de gb de k2 dans mon barda, désolé

Les sortes de bulles visibles, c'est la pluie d'hier : j'ai trouvé moyen de prendre la flotte en allant à l'océan !


Sur la tienne ce qui est curieux c'est que ce gb est vraiment d'origine, pourquoi a t-il été transformé ainsi, à cause des vibrations peut-être ? Magnifique la plaque du vendeur ! Perso j'ai juste pu faire refabriquer les autocollants de mon frangin d'un jaune qui ne s'accorde pas avec tous les candy...
Enfin, pas de gb de k2 dans mon barda, désolé
Les sortes de bulles visibles, c'est la pluie d'hier : j'ai trouvé moyen de prendre la flotte en allant à l'océan !
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Merci Alain, la patte centrale est fixée par des rivets à tête ronde, ça n'est pas difficile à refaire !
Ce garde-boue a été démonté, puis percé pour remonter les tirants et la patte centrale avec des vis cruciformes, têtes transformées pour un tournevis plat avec un coup de scie à métaux
Il me reste toujours la possibilité de re-démonter les tirants et la patte, boucher les trous des tirants par soudage, mettre des rivets sur la patte centrale, et faire chromer le tout ...
Plus intéressant d'en trouver un d'occasion en bon état, mais pas forcément plus simple ...
Ce garde-boue a été démonté, puis percé pour remonter les tirants et la patte centrale avec des vis cruciformes, têtes transformées pour un tournevis plat avec un coup de scie à métaux
Il me reste toujours la possibilité de re-démonter les tirants et la patte, boucher les trous des tirants par soudage, mettre des rivets sur la patte centrale, et faire chromer le tout ...
Plus intéressant d'en trouver un d'occasion en bon état, mais pas forcément plus simple ...
Patrick
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- cbx
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Bjr;
A l'époque quand on montait un gb avant "racing", certains dérivaient cette patte centrale qui rigidifie pour l'installer sur le gb racing. D'où certain gb percés, revissés etc
Et parfois les points de soudure électrique à l'avant lâchaient, donc perçage + vis
A l'époque quand on montait un gb avant "racing", certains dérivaient cette patte centrale qui rigidifie pour l'installer sur le gb racing. D'où certain gb percés, revissés etc
Et parfois les points de soudure électrique à l'avant lâchaient, donc perçage + vis
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Nettoyage, polissage, contrôle des jeux, c'est pas le plus drôle mais faut y passer ...
Démontage du roulement et nettoyage du té inférieur, la cuvette est cassée et assez marquée, à changer par des coniques. J'ai en stock des coniques pour 500 Four, mêmes dimensions mais il faut une rondelle à monter en bas en 3 mm d'épaisseur, donc achat d'un jeu de coniques spécifiques pour la CB350 à prévoir (à gauche, le "fameux" bouchon de vidange) :


Un support de repose-pied passager est noir, couleur correcte, l'autre pas, ils sont sablés tous les deux pour un époxy :


Nettoyage du bras oscillant et de ses composants. Le bras a été époxyé, pas très bien mais il restera comme ça
Les bagues et l'axe ont un peu de jeu, métrologie à faire, et une bague d'étanchéité a son joint à lèvre bien arraché, à changer :


Les catadioptres de fourche avant/après nettoyage et polissage alu et plastique :


Et polissage de la visserie des pontets de guidon et du passage de câbles, ça revient bien :

Voilà, pas mal d'autres petits trucs pas très photogéniques que je vous épargne, ça avance
Démontage du roulement et nettoyage du té inférieur, la cuvette est cassée et assez marquée, à changer par des coniques. J'ai en stock des coniques pour 500 Four, mêmes dimensions mais il faut une rondelle à monter en bas en 3 mm d'épaisseur, donc achat d'un jeu de coniques spécifiques pour la CB350 à prévoir (à gauche, le "fameux" bouchon de vidange) :


Un support de repose-pied passager est noir, couleur correcte, l'autre pas, ils sont sablés tous les deux pour un époxy :


Nettoyage du bras oscillant et de ses composants. Le bras a été époxyé, pas très bien mais il restera comme ça
Les bagues et l'axe ont un peu de jeu, métrologie à faire, et une bague d'étanchéité a son joint à lèvre bien arraché, à changer :


Les catadioptres de fourche avant/après nettoyage et polissage alu et plastique :


Et polissage de la visserie des pontets de guidon et du passage de câbles, ça revient bien :

Voilà, pas mal d'autres petits trucs pas très photogéniques que je vous épargne, ça avance
Patrick
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kiss93
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Bonsoir,
"Le bras a été époxyé, pas très bien mais il restera comme ça "
Quoi? mais quoi?
A+ Kiss
"Le bras a été époxyé, pas très bien mais il restera comme ça "
Quoi? mais quoi?
A+ Kiss
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
kiss93 a écrit :Bonsoir,
"Le bras a été époxyé, pas très bien mais il restera comme ça "
Quoi? mais quoi?![]()
![]()
![]()
A+ Kiss
Oui, je sais, je ne vous ai pas habitués à ça, mais la perspective de décaper chimiquement tout cet époxy pour un aspect légèrement moins brillant que le reste, le jeu n'en vaut pas la chandelle et ça ne se verra même pas !
Patrick
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kiss93
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Et un scandale de plus. Après le gaz, la faute à l'époxy.
Ce n'était pas dans la campagne certes, mais dans les habitudes ancestrales des posts parcourus.
A+Kiss
Ce n'était pas dans la campagne certes, mais dans les habitudes ancestrales des posts parcourus.
A+Kiss
- Georges Delamare
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Je confirme que l'epoxy c'est le mal !
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