Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Ise

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Ise » 03 Juil 2018, 17:33

Snif, fini le suspense !!! :lol: :lol: :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 05 Juil 2018, 17:23

Il faut quand même que j'arrive à vidanger avant d'ouvrir le moteur, et donc à démonter ce §£$%ù*µ/ de bouchon qui a été serré par un bourrin :roll:

Solidement fixé à la table, j'essaye avec la rallonge d'un mètre et un embout renforcé de 19 : nada ! :shock:
Avec la clé à choc pneumatique réglée au max : encore moins que nada ... :?
J'essaye le choc thermique : chauffage du carter moteur à 70/80° au décapeur thermique, coup de bombe froid à -50 ° sur le bouchon, et essai avec la rallonge d'un mètre puis la clé à choc : ça ne bouge toujours pas !

Finalement j'en viens à bout avec une autre méthode "bourrin", douille de 19 sur un T solide et petits coups de massette sur le T : le bouchon finit par se débloquer avec un beau claquement, ouf ! :mrgreen:

Image

Je pose le moteur sur la table avec la trappe à roue ouverte, je mets le bac à huile en dessous et plaf, une huile hyper fluide, comme de l'eau, coule dans le bac en en foutant partout ! :roll: Ça doit être de la synthèse hyper-fluide pour les diesels modernes, jamais vu ça ?
Là j'ai nettoyé mais il y en avait partout :

Image

J'ai regardé le garde-boue avant de près car il ne corresponds pas au modèle dans le parts-list, il a des vis qui traversent le garde-boue pour fixer les maintiens :

Image

Image

Image

Normalement les garde-boues des K2 France, Allemagne et Suède ont les tirants de maintien sous le garde-boue, sans vis apparentes, référence 61100-317-610XW, comme sur ces mobs :

Image

Image

Les garde-boues de refabrication qu'on trouve sont les modèles US avec les tirants de maintien sur le garde-boue :

Image

A noter que sur les K0 (et K1 il me semble) modèle US, on trouve un autre garde-boue avant comme sur cette pub, et encore un autre sur les CL pour la petite histoire :

Image

Donc je me mets en chasse d'un garde-boue avant modèle France, si possible en bon état, si vous avez ça dans vos tiroirs ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

alain2933

Messagepar alain2933 » 06 Juil 2018, 08:47

Le gb de la k2 n'a en effet pas de vis apparentes ni en haut, ni en bas. Seuls 3 rivets sur la partie du milieu sont visibles. Ce gb possède un bourrelet sur le museau, bourrelet qui est apparu dès 69 sur les dernières k1. On trouve donc des k1 avec "museau tranchant" (les 1ères) et d'autres avec bourrelet. On trouve aussi des k0 avec bourrelet mais ça ce sont des réparations après gamelle :lol: Souviens-toi on en prenait parfois des gamelles... :roll:
Sur la tienne ce qui est curieux c'est que ce gb est vraiment d'origine, pourquoi a t-il été transformé ainsi, à cause des vibrations peut-être ? Magnifique la plaque du vendeur ! Perso j'ai juste pu faire refabriquer les autocollants de mon frangin d'un jaune qui ne s'accorde pas avec tous les candy...
Enfin, pas de gb de k2 dans mon barda, désolé

Image

Les sortes de bulles visibles, c'est la pluie d'hier : j'ai trouvé moyen de prendre la flotte en allant à l'océan !

Image

Image

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 06 Juil 2018, 09:13

Merci Alain, la patte centrale est fixée par des rivets à tête ronde, ça n'est pas difficile à refaire !

Ce garde-boue a été démonté, puis percé pour remonter les tirants et la patte centrale avec des vis cruciformes, têtes transformées pour un tournevis plat avec un coup de scie à métaux :roll: :roll:

Il me reste toujours la possibilité de re-démonter les tirants et la patte, boucher les trous des tirants par soudage, mettre des rivets sur la patte centrale, et faire chromer le tout ... 8-)

Plus intéressant d'en trouver un d'occasion en bon état, mais pas forcément plus simple ... :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 06 Juil 2018, 09:35

Bjr;

A l'époque quand on montait un gb avant "racing", certains dérivaient cette patte centrale qui rigidifie pour l'installer sur le gb racing. D'où certain gb percés, revissés etc

Et parfois les points de soudure électrique à l'avant lâchaient, donc perçage + vis
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 06 Juil 2018, 17:52

Nettoyage, polissage, contrôle des jeux, c'est pas le plus drôle mais faut y passer ... :(

Démontage du roulement et nettoyage du té inférieur, la cuvette est cassée et assez marquée, à changer par des coniques. J'ai en stock des coniques pour 500 Four, mêmes dimensions mais il faut une rondelle à monter en bas en 3 mm d'épaisseur, donc achat d'un jeu de coniques spécifiques pour la CB350 à prévoir (à gauche, le "fameux" bouchon de vidange) :

Image

Image

Un support de repose-pied passager est noir, couleur correcte, l'autre pas, ils sont sablés tous les deux pour un époxy :

Image

Image

Nettoyage du bras oscillant et de ses composants. Le bras a été époxyé, pas très bien mais il restera comme ça :mrgreen:
Les bagues et l'axe ont un peu de jeu, métrologie à faire, et une bague d'étanchéité a son joint à lèvre bien arraché, à changer :

Image

Image

Les catadioptres de fourche avant/après nettoyage et polissage alu et plastique :

Image

Image

Et polissage de la visserie des pontets de guidon et du passage de câbles, ça revient bien :

Image

Voilà, pas mal d'autres petits trucs pas très photogéniques que je vous épargne, ça avance ;)
Patrick

kiss93

Messagepar kiss93 » 06 Juil 2018, 18:01

Bonsoir,
"Le bras a été époxyé, pas très bien mais il restera comme ça "

Quoi? mais quoi? :evil: :evil: :evil:
A+ Kiss

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 07 Juil 2018, 12:51

kiss93 a écrit :Bonsoir,
"Le bras a été époxyé, pas très bien mais il restera comme ça "

Quoi? mais quoi? :evil: :evil: :evil:
A+ Kiss

Oui, je sais, je ne vous ai pas habitués à ça, mais la perspective de décaper chimiquement tout cet époxy pour un aspect légèrement moins brillant que le reste, le jeu n'en vaut pas la chandelle et ça ne se verra même pas ! :mrgreen:
Patrick

kiss93

Messagepar kiss93 » 07 Juil 2018, 13:13

Et un scandale de plus. Après le gaz, la faute à l'époxy.
Ce n'était pas dans la campagne certes, mais dans les habitudes ancestrales des posts parcourus.
:roll: :x :P :oops: :evil: :ugeek: :!: :?: :arrow:
A+Kiss

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 07 Juil 2018, 13:55

Je confirme que l'epoxy c'est le mal !

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »