Des fous en Auvergne

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
philard

Re: Des fous en Auvergne

Messagepar philard » 09 Mai 2018, 07:45

Le fameux volcan d'Auvergne de Maître Jean-Philippe... Un délice et il est parti aussi vite qu'une éruption volcanique

Image
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Guluc

Messagepar Guluc » 09 Mai 2018, 08:53

PAPY BOUBOU a écrit :Bonjour à tous,

Mon site habituel pour mettre des photos sur un fofo déconne grave et je suis dans l'impossibilité de télécharger et donc de mettre mes photos sous vos yeux . . .

Voici le lien, valable jusqu'au 15 mai 2018, pour télécharger en vrac mes 233 photos que j'ai prises durant ces 4 jours . . . Il y en a certaines qui vont poser questions . . . mais ce sera la surprise pour ceux qui les téléchargeront !

https://we.tl/QxyCfAOA7u

Alors télécharger rapidement et faites le tri . . .

A+
PAPY BOUBOU, le vieux motard recyclé . . .

Le téléchargement bloque à 79% :oops: shit :evil:
Jean-Luc
CL 450 K3, H2 1972

cbx

Messagepar cbx » 09 Mai 2018, 09:25

@Ise : comme je te l'avais dit, je t'ai montré tout ce qu'il ne faut pas faire sur route : 160 sur une départementale limitée à 80, passage "un peu" dans l'herbe dans les virages à droite, et "un peu" sur la mauvaise file dans ceux à gauche. Le Joe bar team ça se mérite :mrgreen:

C'est vrai que mes amortos sont plus que moyens mais la CBX type Z n'est pas vraiment prévue pour le duo. Et comme je règle pour une allure soutenue le confort n'est pas le critère majeur.

Le jury s'est réuni et, nonobstant mes deux côtes arrachées, tu mérites ta carte du club des 100 MPH :

Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 09 Mai 2018, 09:34

Rien ne remplace la vraie visite...
Mais voici un échantillon des merveilles d'Ali Baster :P

Pour Marceline
Image

Pour Philard
Image

Pour Ncbx
Image

Image

Pour Aurélia
Image

Image

Pour moi
Image

Image

Pour Georges
Image

Pour Jean-Marc
Image

Pour Do
Image

Pour Dagui
Image

Pour Séverine
Image

Pour Mathieu
Image

Pour Stéphane
Image

Pour Deto
Image

Pour Cacajou
Image

Pour Tigrou
Image

Pour tous les membres du forum
Image

MERCI Noris :lol: :lol: :lol: Sur fond de ta belle, je vais l'imprimer je crois :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Ise

Messagepar Ise » 09 Mai 2018, 09:40

Il y avait un "cherchez l'erreur" ;)

Pour Cacajou
Image

Un Volcan au petit-déj ce matin j'ai pensé à vous, bizbiz 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 09 Mai 2018, 10:39

Je me demandais aussi pourquoi j'avais la même que Do . :lol:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

philard

Messagepar philard » 09 Mai 2018, 12:10

Bien les légendes sur les motos... Merci Ise.

Il y a des commentaires à faire bien évidemment.

Ainsi la voiturette de Marceline possède 4 volants commandant chacun une roue...imaginez le boxon sur un carrousel... Hein Marceline!

La petite HD que je n'ai pu chevaucher est une réplique exacte de la grande... Elle possède un moteur électrique.

La 303 de course est la moto avec laquelle Patrick Pons a tourné à Daytona, la Yam d'endurance à côté est celle des frères Sarron.

La Munch Mammouth est pourvue du moteur de la NSU (auto) avec une cylindrée de 1200 cc son frein avant 4 cames est monumental pour arrêter le bestiau et les rayons de la roue avant ne font pas 8cms de long

L'isetta n'en est pas une (avec le moteur BMW) mais est une soeur jumelle dotée du moteur Heinkel de 200cc 2T, l'Isetta 200cc 2T a d'abord été fabriquée par Iso Rivolta pour ensuite céder sa licence à (entre autre) BMW qui y mettra son moteur 4T de 300cc

La FN 4 cylindres est la moto exposée la plus ancienne du musée. Elle date de 1905. Petite erreur dans la restauration, son réservoir n'est pas peint mais reste en cuivre rouge... ;)

Le véhicule militaire bizarre à 3 roues était aussi fabriqué par la FN. c'était le AS24 destiné aux paras. Construit à 460 exemplaires il a accompagné les paras belges lors de l'opération Dragon Rouge au Congo en 1964 notamment... Il se repliait en quelques minutes et était parachuté avec les hommes! ses larges pneus en forme de boudins arrondis assuraient un atterrissage "en douceur" et lui donnaient une bonne motricité en terrain accidenté.

La Nimbus (de cacajou) était surnommée tuyau de poêle...devinez pourquoi :-) C'est également une 4 cylindres et nous vient du Danemark. Nimbus existe depuis 1906 fabricant d'aspirateur mais s'est lancé dans la production des motos en 1919 avec ce modèle jusqu'en 1928. Après cette première période, Nimbus sera très en avance sur son temps avec des machines à suspension télescopique dès 1934 et moteur à AAC... La production de ces magnifiques et intéressantes machines s'est arrêtée en 1960... Avec la Brough Superior, la Nimbus est un de mes rêves motocyclistes...mais $$$ou €€€!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

philard

Messagepar philard » 09 Mai 2018, 12:27

l'AS24 tel qu'il était parachuté avec sa remorque (le plateau du dessous avec les roues non montées qu'on aperçoit ) le sac parachute au dessus, les munitions, les vivres et tout ce qu'il faut pour jouer à la guerre!
Image

cacajou

Messagepar cacajou » 09 Mai 2018, 14:04

Bravo Philard .
Tu es une véritable encyclopédie mécanique.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 09 Mai 2018, 14:36

Merci pour ce magnifique reportage photos et commentaires.
Pour répondre a Tonton pour les roues a rayons.
http://img1.imagilive.com/0518/IMG_2922.JPG

Image

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »