Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

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Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 15 Mar 2018, 17:03

Passé chez CastoMerlin pour acheter de l'Araldite : introuvable, d'après le vendeur cette marque n'est plus distribuée en France, remplacée par la Sader époxy 2 composants. Je lui demande si ça résiste à l'essence : il n'en sait rien, mais il ne pense pas ! :?

Retour maison, email aux services techniques de Sader, j'attends leur réponse.

Voilà le corps du délit, le tube laiton de trop-plein ne présente pas de fissures et il parait bien fixé dans le corps de la cuve. Je n'avais pas vu qu'il y a un trou sur le côté du tube, plus gros que celui qui est sur le dessus du tube, très fin :

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Et puis soudain, un éclair de génie (si, si, je vous assure :mrgreen: ), je prélève quelques gouttes de résine et de durcisseur (proportion 1.5 Grs de résine pour 1 grs de durcisseur environ) dans des pots de traitement réservoir Restom et j'applique au pinceau une petite couche sur le tube et son embase, au moins je suis sûr que ça résistera à l'essence :

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Reste plus qu'à attendre 2 ou 3 jours le séchage complet avant de remonter.

En attendant, je plonge le flotteur dans de l'essence pour voir à quel niveau du flotteur arrive l'essence, c'est juste en-dessous d'une marque existante sur le flotteur, mais il faut rajouter le poids du pointeau qui appuie dessus :

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Je remonte le flotteur sur le carbu et lorsque le pointeau bloque sur son siège sans que le ressort ne s'enfonce, le niveau de carburant arrive au trait rouge. Ça me parait bon puisqu'à ce niveau les 2 gicleurs sont bien noyés dans l'essence ? :?:

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Résultat des courses dans 2/3 jours, désolé de vous tenir en haleine comme ça 8-) ;)
Patrick
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Robert
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Robert » 15 Mar 2018, 19:08

Un peu en retard pour une autre iddée:
Sortir le tube l'étamer pour ensuite l'emmancher de force (si le restom ne fait pas l'affaire)
Le petit trou du haut sert a ventiler le tube a mon avis (mais tout se discute)
Y va pèter 8-)

Sinon pour l'araldite c'est trouvable en boutique de modélisme ou l'on en utilise beaucoup.

kiss93
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar kiss93 » 15 Mar 2018, 19:34

Bonsoir,
Rien compris.
Si tu as ce fameux trou en latéral ce n'est pas "rhésus" qui l'a fait?
Si tu manques réellement d'essence c'est une hauteur de flotteur!!!
Ton flotteur ne se remplit il pas?
Tu as injecté, en direct, une giclée dans le filtre pour voir si ça pète?
Manque d'éléments pour comprendre.
Je reprends un exomil
A+ Kiss

Robert
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Robert » 15 Mar 2018, 19:56

D'après ce que j'ai compris il a une fuite dans le bas du tube de trop plein et du coup sa cuve se vide.

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Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 15 Mar 2018, 20:56

Du Lexomil Jean, du Lexomil ! :mrgreen:

Tu suis pas, le moteur a démarré au quart de tour avec du StartPilot, c'est donc bien l'essence qui n'arrive pas.

Relis mon post page précédente et dis moi si mon diagnostic se tient ? 8-) ;)
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 16 Mar 2018, 16:42

Suite et (presque) fin ! :mrgreen:

J'ai laissé la cuve du carbu sur un radiateur toute la nuit, la résine était donc parfaitement sèche aujourd'hui.
Essai avec de l'essence dans la cuve : aucune fuite

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Remontage de la cuve et essais de démarrage, un poil de starter et poignée de gaz au 1/4 : rien à faire, pas le moindre pet ....
StartPilot dans le filtre à air, ça démarre tout de suite, ralenti très haut et ça s'arrête faute de carburant. :cry:

Je descends un peu le boisseau, pas de starter, j'ouvre un peu la vis d'air, ça démarre sans toucher à la poignée de gaz !
Je laisse tourner au ralenti, réglage de la vis d'air et du ralenti, ça commence à être stable mais le moteur s'étouffe dès que j'accélère, il monte un peu en régime si j'ouvre les gaz tout doucement puis s'étouffe : https://youtu.be/wh1vbMTK-xo.

Et je remarque que le carbu a un peu d'essence qui dégouline, apparemment elle sort par le trou de mise à l'air libre de la cuve ?
Bizarre parce que le trop-plein ne coule pas ? Pointeau qui coince ?

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J'ai remonté le filtre à air et là le moteur démarre difficilement, il tourne plus mal.
Et si je mets à peine le starter le moteur s'étouffe imlmédiatement ...
J'en conclus à un manque d'air, niveau de cuve trop haut cette fois ??? :?
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar cacajou » 16 Mar 2018, 20:40

C'est plus compliqué qu'une rampe de cbx ton machin :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Bidouille » 16 Mar 2018, 21:24

cacajou a écrit :C'est plus compliqué qu'une rampe de cbx ton machin :D

Sal's
Heureusement qu'il en a pas 6 :D
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar cacajou » 17 Mar 2018, 04:47

Je te donne mon avis qui vaut ce qu'il vaut .
Je pense que tu as effacé l'empreinte du pointeau sur la lamelle ?
La dite lamelle est pour moi trop inclinée , elle ne pousse pas le pointeau parfaitement verticalement .
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 17 Mar 2018, 08:56

Merci cacajou pour ton avis, oui j'ai poli la lamelle qui était marquée, et oui c'est vrai qu'elle n'est pas parfaitement perpendiculaire au pointeau quand elle le bloque sur son siège, je vais regarder tout ça cet après-midi et baisser le niveau de cuve pour voir ! ;)
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